Série 1 //m

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
goldo

Re: Série 1 //m

Message par goldo »

@ Hans > Effectivement la BMW tutoie d'un peu trop près le " rêve " Porsche mais ce n'est pas la même approche, peut être plus banal/généraliste, mais c'est aussi tout le charme des M de pouvoir tenir la dragée aux marques d'exception.
Et puis il y a pire, la TT RS s'affiche à + de 60 000 €. Là le choix ne se pose même pas pour moi.
La concurrente toute désignée de la 1 M sera la RS3 >

Image
Image

:nuke: :nuke: :nuke:

En vente à partir de janvier 2011
Tarif allemand : 49.900€

fabfue

Message par fabfue »

Whaaouuu..........C'est quand meme hyper moche !!....... :crying:

Sans mauvaise volonté ,sa craint.......... :blink:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

goldo

Message par goldo »

fabfue a écrit :Whaaouuu..........C'est quand meme hyper moche !!....... :crying:

Sans mauvaise volonté ,sa craint.......... :blink:
:yaho:

Bon, à savoir que la toute rouge possède un pack sport supplémentaire, la normale se contente de lèvres anodisée alu et des jantes typiques RS.
Mais faut vite qu'il la remplace car depuis le restylage cette pauvre A3 a perdu en finesse ... (à mon goût).

fabfue

Message par fabfue »

goldo a écrit ::yaho:

Bon, à savoir que la toute rouge possède un pack sport supplémentaire, la normale se contente de lèvres anodisée alu et des jantes typiques RS.
Mais faut vite qu'il la remplace car depuis le restylage cette pauvre A3 a perdu en finesse ... (à mon goût).

Tu avoueras que la série 1 M a quand même un aura qui n'a rien a voir avec cette S3 !!

Elle est agressive a souhait ,l'intérieur est magnifique ,le moteur ce n'est pas le peine d'en parlé on le connaît.. :whistling: bref une vrai M ,mais qui malgré tout ne tombe pas dans le tuning de base..

Je n'est rien contre Audi mais la on frôle le mauvais goût... <_<

BMW a fait tres fort sur ce coup....J'en suis a un point que part chance (entre guillements ).. elle n'est pas en concession car j'aurais a coup sur craquer ,meme en sachant que ce n'est vraiment pas resonnable...

Mais elle m'a envouté......... :wub:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Mordan

Message par Mordan »

et comparé a la One 77?
:)
Aston Martin’s One-77 is without question the world’s most exclusive production car, and is being readied for production.

Powered by a bespoke 7.3-litre V12 engine, which has been certified at 750bhp and 750Nm of torque, it has claimed the title of the world’s most powerful naturally aspirated production engine for a road car.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Mordan a écrit :et comparé a la One 77?
:)
décidément t'aimes bien être à coté de la plaque Mordan. :mellow:

Comment veux tu comparer une "berline" compact sportive comme la 1M à une auto aussi exclusive que la One-77 ? :frust:
Ni au niveau motorisation, ni au niveau tarif et encore moins en terme de chiffres de production, elles ne sont comparables... :huh:

Tout comme Kharn, je trouve cette 1M très proche de la philosophie de la M3 E30 dans le style.
dommage qu'elle ne puisse être engagée en DTM pour une sorte de revival de cette belle époque
Le seul bémol concerne la motorisation... dommage que Motorsport n'ai pas adapté le 3.2l de la M3 E46,
Revu et corrigé et amélioré histoire de rester en atmo.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sebbike

Message par sebbike »

Ytse_Jam a écrit :Le seul bémol concerne la motorisation... dommage que Motorsport n'ai pas adapté le 3.2l de la M3 E46,
Revu et corrigé et amélioré histoire de rester en atmo.
Comme toi, et nous sommes nombreux j'ai l'impression, je regrette le temps des moteurs atmosphérique ///M qui sont je pense une espèce en voie de disparition, au profit du "politico-écolgico correct" soit disant (le down-sizing) en réduisant la cylindrée des moteurs pour réduire conso et C0². En pratique, la compensation de perte de couple lié à la diminution de cylindrée passe par l'adjonction de compresseurs, qu'ils soient turbo ou pas.

Ce qui est dommage car le caractère n'a rien à voir. Attention je ne dis pas que les moteurs compressés n'ont pas un caractère sportif ou tout simplement un caractère plaisant, je dis juste que ce n'est pas le même caractère qu'un moteur atmo qui aura toujours tendance à prendre plus de tours (moto, F1...)

Je ne pense pas qu'on revoit de si tôt une ///M atmo, et c'est dommage, de mon point de vue.
Nombreux éminents motoristes, dont BMW fait partie, ont toujours clamés haut et fort (par le passé) que la puissance "noble" s'obtenait en augmentant le régime de rotation des moteurs, plutôt qu'en utilisant des turbos. Ce message était reporté par la presse automobile qui mettait toujours en avant ce caractère moteur exceptionnel face à la concurrence qui avait depuis longtemps cédé aux champs des sirènes (Audi RS, Mercedes AMG).

Ce qui est étonnant, c'est que justement les concurrents ont fait l'inverse puisque qu'Audi sort des V8 atmo très réussis et AMG également (même si les rendements sont un poil moins bons, mais la cylindrée importante compense)

On se demande si le marketing n'est pas derrière tout ça, pour éviter l'affrontement de face sur les mêmes architectures moteurs...

Bref, avis aux possesseurs d'atmo, gardez-les ça va devenir collector ! (enfin chez BMW...)
545i E60 - Eisenmann sound...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je vais jouer les gros lourds , mais j'en reviens à la puissance maxi : 340 chevaux pour un 3 litres bi-turbo , c'est maigre :mellow:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Le Dijonnais a écrit :la puissance maxi : 340 chevaux pour un 3 litres bi-turbo , c'est maigre :mellow:
Re ;)

Effectivement... le gain par rapport aux 306cv du désormais connu 3l biturbo peut paraitre maigre au regard de ce qu'a su tirer Alpina avec sa B3S :surprise:
Mais si, comme l'indique plus haut Goldo, il y a une autre version encore plus exclusive, il y a peut être matiere à expliquer ce gain si peu important. :unsure:

Wait & See donc :)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

jolie cette 1 M...

Côté moteur il me semble bien qu'il s'agit du 6L atmo de l'ancienne M3 E46... D'où les 343ch...

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »