Salut,
Sur un moteur stocké depuis un moment (et je serais étonné qu'il était dans une maison chauffée), il y a de grande chances de trouver de l'oxydation sur quelques soupapes, ce qui aura pour effet de diminuer la compression sur le ou les cylindres concernés. Cela entraînera une perte de puissance, ce qui est un peu con quand on se relève les manches pour changer un moteur.
Donc avant de remonter ce nouveau moteur, par précaution je déposerais la culasse, ferais un bon rôdage de soupapes + changement des joints de queue de soupapes (ils sont certainements secs, et ça va fumer bleu au premier levé de pied après une bonne accélération), et donc avec un joint de culasse neuf, c'est la tranquilité assurée.
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Tof
Echange Moteur Sur 520/6 E12
- tofeur
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Re: Echange Moteur Sur 520/6 E12
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Re: Echange Moteur Sur 520/6 E12
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Tof,
A partir du moment ou l'on intervient sur un moteur, surtout s'il est ancien, une rénovation de la culasse s'impose.
On en profite également pour faire tous les joints spi (haut et bas moteur).
Bien sûr cela représente un coût non négligeable, mais par la suite on est tranquille pour un bon moment et on ne revient plus dessus.
Salut
Tout à fait d'accord avec Tof,
A partir du moment ou l'on intervient sur un moteur, surtout s'il est ancien, une rénovation de la culasse s'impose.
On en profite également pour faire tous les joints spi (haut et bas moteur).
Bien sûr cela représente un coût non négligeable, mais par la suite on est tranquille pour un bon moment et on ne revient plus dessus.
Salut
- franckb
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Re: Echange Moteur Sur 520/6 E12
Salut,
Merci pour vos avis éclairés.
Je vais voir pour faire le nécessaire... et je vous tiens au courant.
Travaux prévus tout début 2011.
A+
F.
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- manuz1
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Re: Echange Moteur Sur 520/6 E12
salut,nidabeille a écrit :Bonjour,
Pour avoir fait à 2 reprises une manip similaire, je peux vous dire que l'arbre intermédiaire d'entrainement delco/pompe à huile est identique sur tous les moteur M20 en 2.0L - 2.3L - 2.5L - 2.7L.
Il existe donc qu'un type d'arbre intermédiaire avec came (réf. 11.35.1.716.095)
Cordialement
Pour avoir déja fait la modif sur un M20 B23, je peux te dire que l'arbre n'a pas frocément la came de la pompe à essence, donc il faut vérifié la preuve, l'ETK donne uen ref mais bon on voit qu'elle a changé plussieurs fois.

Pour un moteur immobilisé on peut partir avec le postulat que les joints sont HS, ils vont se mettre à fuir dans les 1000-5000km qui vont suivre la remise en route dans 80% des cas.
Le mieux c'est de prevoir un changement de tous les joints y compris celui de la culasse ce qui permettra de vérifié l'état de la segmentation et ainsi de confirmer le Km annoncé, car bizarre les moteurs on souvent des cures de rajeunissement en restant immobile au fond du garage, ils fotn tous moins de 100 000km
a+
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