Série 1 //m

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: Série 1 //m

Message par Ytse_Jam »

Salut voltijman ;)

Pas vraiment sur donc que ce soit le S54B32 qui se trouve sous le capot donc :
goldo a écrit :Mais au delà de tout ça, la serie1 M coupé, c’est surtout un moteur, le fameux L6 3.0 L biturbo que vous connaissez tous sous son vrai nom, N54 TwinPower Turbo.
et la photo qui va bien:
Image

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

fabfue

Message par fabfue »

Moi je veux bien tout ce qu'on veut ,mais le 3.0 bi-turbo (N54B30T0) ,est un moteur fabuleux ,couple en bas ,et il pousse jusqu'à la zone rouge ,et des reprises canon ,bref parfait pour une sportive ,depuis belle lurette c'est ce que recherchais

tout les préparateurs en course...

Seulement 340cv... :whistling: Pour une serie 1 c'est bien déjà je trouve ,450 Nm à 1.500 tr/mn (500 avec Overboost) on peut dire que c'est un moteur rempli je pense.... :rolleyes:

De 0 a 100 km/h en 4.9s .. 0 à 200 km/h en 17,3 s....C'est déjà des temps de voiture qui vont très bien...C'est une série 1 ....Sans compté que la ligne a du être travaillé eu niveau son ,le 335I est quand a lui déjà bien loti de ce coté la ...

Il vous faut quoi....??? :blink:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

goldo

Message par goldo »

Et puis il ne faut pas faire trop d'ombre à la M3 ...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

fabfue a écrit :Il vous faut quoi....??? :blink:
Des purs-sang élevés à l'avoine... et pas dopés à l'EPO :D

Plus sérieusement, un moulin comme le S14 en son temps ou le S54 plus récemment.
Ce dernier revu & corrigé / amélioré aurait parfaitement pu trouver sa place dans la 1M vu que l'actuel M3 est en V8.
un 6L dans la 1M et un V8 dans la M3... et le V10 dans l'ex M5 (en attendant la nouvelle) c'était parfaitement logique. non ? :unsure:

Je regrette que Bmw soit allé dans la même direction qu'AMG il y a quelques années avec ces versions compressés
alors qu'eux sont revenus depuis à l'atmo sur les mêmes segments (si je ne dis pas de bêtises).
Que le reste de la gamme soit sacrifié au nom de l'écologie et du down-sizing... très bien :top:
Mais que les fleuron de la marque (Motorsport dans son ensemble) subissent la même direction est dommageable
et va à l'encontre de tout ce qu'ils ont pu faire et démontrer par le passé.

A+ Jason :closedeyes:
Image

sebbike

Message par sebbike »

fabfue a écrit :Moi je veux bien tout ce qu'on veut ,mais le 3.0 bi-turbo (N54B30T0) ,est un moteur fabuleux ,couple en bas ,et il pousse jusqu'à la zone rouge ,et des reprises canon ,bref parfait pour une sportive ,depuis belle lurette c'est ce que recherchais

tout les préparateurs en course...

Seulement 340cv... :whistling: Pour une serie 1 c'est bien déjà je trouve ,450 Nm à 1.500 tr/mn (500 avec Overboost) on peut dire que c'est un moteur rempli je pense.... :rolleyes:

De 0 a 100 km/h en 4.9s .. 0 à 200 km/h en 17,3 s....C'est déjà des temps de voiture qui vont très bien...C'est une série 1 ....Sans compté que la ligne a du être travaillé eu niveau son ,le 335I est quand a lui déjà bien loti de ce coté la ...

Il vous faut quoi....??? :blink:
Personne ici ne dira que le N54 est un mauvais moteur, au contraire.
Tout le monde ou presque sera d'accord pour dire que les perfos annoncées sont de très bon niveau.
Il n'empêche, que question caractère, cela ressemblera fortement à une 135i ou 335i, très bon véhicules au demeurant, mais on attend mieux d'une ///M.
Mieux qu'une pression de turbo augmentée pour gagner quelques cv...

La F1 a longtemps été un laboratoire où les ingénieurs ont sans cesse repoussés les limites des moteurs en les faisant tourner toujours plus vite, pour aboutir à des rendements exceptionnels. Quand ces avancées sont appliquées sur des moteurs de série, pour tourner à 8000 t/mn et plus, je trouve ça beau. Et plus noble que de mettre un turbo...
545i E60 - Eisenmann sound...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

fabfue a écrit :Il vous faut quoi....??? :blink:
Salut !

Je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur , et je ne crache pas sur les perfs du jouet......Mais simplement , je m'interroge sur le "faible" rendement pour un moteur turbo :wink2:
(100 ch/litre pour le moulin atmo d'une M3 E36 3.2 , 113 ch/litre pour ce bi-turbo dont la conception est plus récente de 15 ans :glare: )

Sinon pour répondre à Jason : effectivement , dommage que le dowm-sizing soit à la mode......Mais je crois que les constructeurs doivent respecter , pour l'ensemble de leur gamme , une émission de Co² la plus basse possible :mellow:

Après , est-ce que les volumes de vente de chaque modèle entrent en ligne de compte dans le calcul de la moyenne , j'en sais rien :unsure:
(vu qu'il se vend plus de 1.16d que de M1 :P )

Je m'en fous , avec ma M5 et son fabuleux S62 , ses 8 cylindres , ses 5 litres et ses 340 gr de Co² au Km , je chie sur les écolos bobos qui roulent en Prius hybride sans se soucier du recyclage des 300 Kg de batteries embarquées :innocent:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re,

Ok pour l'ensemble de la gamme "classique"... mais pour le Motorsport, Bmw pourrait faire une entorse quand même :(

A+ Jason :closedeyes:
Image

sebbike

Message par sebbike »

Le Dijonnais a écrit :je chie sur les écolos bobos qui roulent en Prius hybride sans se soucier du recyclage des 300 Kg de batteries embarquées :innocent:
HS : ON
:yaho: MDR !!!
Et vive les V8...
HS OFF
545i E60 - Eisenmann sound...

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Je pense aussi que ce n'est pas top pour marcher sur les plates bandes de l'M3.
Alpina sort 400Cv de l'ancienne version du 3.0 biturbo.
Cela aurait été très méchant dans une 1

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Avec 4 corps filetés, de belles pinces de freins avant et un vrai autobloquant (si elle ne l'a pas), elle doit juste faire plaisir à son pilote conducteur. Cette version large chasse justement ce que je reprochais à la série 1 par rapport à la série 3. Les voies majorées sont un vrai plus pour une utilisation pistarde et BMW l'a fait, ça me semble parfait.

Je me joints d'une certaine façon à ceux qui lui reprochent sa motorisation. Si le twin turbo est un moteur qui pousse suffisamment, ce n'est pas ce que je lui reproche, c'est la première fois qu'une ///M n'a pas un moteur réellement spécifique. On se retrouve ici avec un N54 qui possède juste un vilain cache plastique estampillé Motorsport à la va-vite et ce qui semble être qu'une reprogrammation. J'espère me tromper sur ce point. Ceci est une première, car chaque ///M avait un bouilleur qui lui était propre, c'est sur ce point que s'affiche la rupture avec le passé. C'est d'ailleurs peut être un critère de plus qui a poussé BMW à la baptiser 1 //M pas pas M1, en plus de la volonté de discernement de son prestigieux ailleul
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »