Petit Coup De Gueule Pour Mon E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
carlito-shisha

Petit Coup De Gueule Pour Mon E60

Message par carlito-shisha »

Salut à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu, ca fait plaisir de vous lire.
Je présente ici quelques petites choses qui me chiffonnent.
Notamment la qualité douteuse de l'intérieur mon E60 de décembre 2003, 7 ans d'age.
Vous allez comprendre en voyant les photos !!

Image
la boiserie à été fendue, spontanément sans choc, je m'en suis rendu compte hier, dû au froid ? Pourtant elle dors au chaud au garage.

Image

Image

Image

A certains endroits les plastiques sont mis à nu, la fine pellicule mat qui les recouvrait à FONDU, à des endroits d'usure bien sûr, mais également à des endroits improbables comme sur la commande de clim

Image
Il y a également la baguette conducteur et passager qui on tendance à se plier, ce qui est inesthétique, elle à été coller, mais rien n'y fait (oups je suis sur la photo)

Malgré tout cela je suis prêt à lui pardonner presque tout, sa consommation réduite, ses reprises, son moteur !!! le sentiment général est bon mais des petits détails peuvent décevoir à la longue.

une dernière pour la route, cette fois ci pour venter son esthétique général, j'ai eu du mal au début... trop habitué à mon E39 et finalement je ne regrette pas.
Image
Image

sebbike

Re: Petit Coup De Gueule Pour Mon E60

Message par sebbike »

Ouais c'est marrant (façon de parler !) car ma 545 E60 de fin 2003 n'a pas ce genre de problème de finition !!

Je ne sais pas si c'est du l'entretien négligé par le précédent proprio (ou l'absence d'entretien) ou l'utilisation "spéciale", genre le gars utilisait des gants en papier de verre pour régler la clim, mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça ! Bizarre !
545i E60 - Eisenmann sound...

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

cela ne m'etonne pas du tout, c'est pareil sur ma E90 sur les commandes au volant et commande des vitres, ça me la fais aussi mais moins sur mon ancienne E46.
ça depend des gens qui l'ont eu et surtotu de leurs ongles...perso j'en ai pas :whistling:
Sinon c'est sur ça ne vaut pas les vielles E30 par exemple dece coté la.

Mais c'est vrai que je genre de trucs est plus que limite pour des voitures de cette gamme, mais nous sommes dans l'aire de consommable.
On peut changer des truc pour pas trop cher desfois (pour moi le cas du cache en dessous du cendrier AR, ou le moindre frottement fait partir la première couche comme ta commande de vitre...) par contre mes poignées c'est pareil sur E90 et tu peux ne changer que tout le panneaux de porte :ranting:

@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

carlito-shisha

sebbike a écrit :Ouais c'est marrant (façon de parler !) car ma 545 E60 de fin 2003 n'a pas ce genre de problème de finition !!

Je ne sais pas si c'est du l'entretien négligé par le précédent proprio (ou l'absence d'entretien) ou l'utilisation "spéciale", genre le gars utilisait des gants en papier de verre pour régler la clim, mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça ! Bizarre !
tu me rassures !! c'est que le précédent proprio ne prenait pas soin de son véhicule, j'ai du lui demander de laver le véhicule lors de la vente pour avoir un aperçu de la carrosserie.
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
j'ai le même souci dans ma rino (5ans), mais ça me surprend moins :D c'est un peu scandaleux qu'ils aient foutu ces revêtements! ça fait zouli et c'est agréable au touché quand c'est neuf, mais ça fini toujours par partir.
c'est toujours surprenant, quand on sait qu'ils font des tests sur tous ces éléments pour évaluer leur résistance dans le temps. on nous prendrait pas un pour des con?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

carlito-shisha

Seedusaki a écrit :Salut,
j'ai le même souci dans ma rino (5ans), mais ça me surprend moins :D c'est un peu scandaleux qu'ils aient foutu ces revêtements! ça fait zouli et c'est agréable au touché quand c'est neuf, mais ça fini toujours par partir.
c'est toujours surprenant, quand on sait qu'ils font des tests sur tous ces éléments pour évaluer leur résistance dans le temps. on nous prendrait pas un pour des con?

Cdlt
"précieux" mais fragile.
Le comble c'est quand même la fissure sur la boiserie de la console centrale !! le châssis à trop travaillé dans les courbes !! LOL :whistling:
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Je pense que ça joue beaucoup le fait d'en prendre soin ou non. mon père est à sa 2è E61, les deux il les a achetées avec 2ans et 90000km. la 1ère était comme neuve, la 2è on voir que le proprio n'en prenait pas trop soin (rayures intérieures, endroits frottés...).

c'est comme pour mon E36 de 1998 et 235000km, l'intérieur en fait 100000km de moins (je suis maniaque :whistling: )
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

michael

Message par michael »

le plastique peint en "soft touch" coute 10x moins que du plastique moussé qui demande un process tres particulier ( donc grave cher !!)... c'est ce qu'on appelle la qualité perçue dans l'industrie. Ou comment faire style à pas cher....

le pb c'est que ces techniques datent d'à peine 10ans et qu'elles n'etaient pas optimisées à l'époque de prod de vos voitures.

sur la E39 on trouvait pas de truc comme ça (uniquement sur la poignée de l'acoudoir coulissant) et les plastiques utilisés étaient super plus chers.

pour info : les soft touch qui se pelent, resistent mal à la sueur acide, aux produits de nettoyage interieur un peu aggressif, aux nettoyant vitre et autres produits contenant de l'alcool. Eau tiede + microfibre pas aggressive reste la meilleure façon de les nettoyer.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Manu60

Message par Manu60 »

Bonjour,

Sur mon E91 c'est l'intérieur de la poignée de porte conducteur qui "péle" et cela le fait depuis quelle à 3 ans et 60 000kms.
A croire qu'il faut acheter une Audi pour avoir un bel intérieur!!!

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

prodj

Message par prodj »

ah tient oui c'est marrant, j'ai eu les même pb sur les même voitures ...

540i e39 => poignée d'accoudoir qui pelait quand je l'ai achetée, j'ai finis par trouver un rechange sur ebay.de pour quelques € seulement
320d e90 => poignée intérieure conducteur idem après seulement 2.5 ans d'utilisation, remplacé sous garanti !

pas bien grave quoi ...

concernant la finition j'ai eu maintenant quelques modèles et c'est vrai que même si elle est très correcte ça n'a jamais été le point fort de bmw !
finalement la mieux à ce niveaux là que j'ai eu a peut être été la e28,
intérieur un peu vieillot et pas folichon mais rien ne bougeait et très bien construit,
et la pire la e36, surtout la phase 1 de 92 une horreur pour la finition intérieure.
la phase 2 c'était quand même plus sérieux,
sinon e38 / e39 même combat, correct sans plus,
et e90 superbe présentation mais plastiques quelques fois un peu douteux.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »