Touche Rest S Allume Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kiss

Touche Rest S Allume Pas

Message par kiss »

Bonjour a tous

j'ai la fonction de la touche REST qu'il ne fonctionne plus sur 525 tds E39 de 98

merci de vaut réponses

yoan06

Re: Touche Rest S Allume Pas

Message par yoan06 »

kiss a écrit :Bonjour a tous
j'ai la fonction de la touche REST qu'il ne fonctionne plus sur 525 tds E39 de 98
merci de vaut réponses

salut
:D je m etais demandé moi aussi a quoi servait cette touche la quand j'ai eu ma E39 !

j ai lu la doc ( manuel E39 ) en fait c est une ventilation auxiliaire
elle marche contact coupé et clé en position 2

voila ...

peut etre utile dans les pays chaud , ou pour la buée .?.. je sais pas ...

@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Yoan06 a écrit :salut
:D je m etais demandé moi aussi a quoi servait cette touche la quand j'ai eu ma E39 !

j ai lu la doc ( manuel E39 ) en fait c est une ventilation auxiliaire
elle marche contact coupé et clé en position 2

voila ...

peut etre utile dans les pays chaud , ou pour la buée .?.. je sais pas ...

@+
Yop
C'est très pratique quand tu attends quelqu'un dans ta voiture sur le parking de la gare en hiver et que le train à 20 minutes de retard : contact coupé, la ventilation tourne et continue à envoyer l'air chaud du moteur.

Il faut cependant que le moteur ait tourné un peu pour monter en température, sinon le bouton ne s'allume pas.

Regarde les fusibles en premier. Essaie avec un moteur bien chaud.

Rob

kiss

Message par kiss »

Bonjour
merci de vos réponse

mais je savais sa fonction mais ne fonctionne plus d'où ma question
bien entendu j'ai vérifié les fusibles OK

merci

mikael le blay

Message par mikael le blay »

contact coupé, la ventilation tourne et continue à envoyer l'air chaud du moteur.

salut ,c'est un chauffage additionnel comme sur les poids lourds ,il fonctionne indepandement de la temperature du moteur, puisque l'hiver tu peux le programmer via la touche BC
pour ventiler ton interieur de voiture . c'est une petite centrale thermique qui produit de la chaleur par combustion de gas-oil (elle pompe le fuel dans le réservoir).
Voila si je ne me trmope pas .
Bonne soirée a tous.
EN FUEL ON EST COOL

rgoezinn

Message par rgoezinn »

mikael 44 a écrit :contact coupé, la ventilation tourne et continue à envoyer l'air chaud du moteur.

salut ,c'est un chauffage additionnel comme sur les poids lourds ,il fonctionne indepandement de la temperature du moteur, puisque l'hiver tu peux le programmer via la touche BC
pour ventiler ton interieur de voiture . c'est une petite centrale thermique qui produit de la chaleur par combustion de gas-oil (elle pompe le fuel dans le réservoir).
Voila si je ne me trmope pas .
Bonne soirée a tous.
Bonsoir,

Ce que tu écris correspond au Webasto qui permet de réchauffer plus rapidement l'habitacle lorsque la voiture est froide...

Dans le cas présent ce n'est pas ça, c'est juste un moteur électrique qui continue à faire circuler le LDR chaud du moteur et la ventilation pour garder la chaleur dans l'habitacle après arrêt du moteur.

Rob
kiss a écrit :Bonjour
merci de vos réponse

mais je savais sa fonction mais ne fonctionne plus d'où ma question
bien entendu j'ai vérifié les fusibles OK

merci
Malheureusement je n'ai pas plus d'info... N'y aurait-il pas un relais qui rentre en jeu ???

Rob

yoan06

Message par yoan06 »

rgoezinn a écrit :Malheureusement je n'ai pas plus d'info... N'y aurait-il pas un relais qui rentre en jeu ???
Rob

Si la ventil est commandée par des fusibles et des relais derrieres la boite a gants

ca se trouve facile sur le forum en cherchant, j'avais posté la dessus avec des photos quand je cherchais un faux contact sur la commande des phares il y a quelque mois,

par contre si la ventil marche moteur en route, et qu'elle ne marche pas moteur coupé et touche Rest appuyée, alors la ..........

c est sans doute pas le relais de ventil ............

il faudrais regarder les schema electriques, ... mais je m'y connais pas assez pour reperer le circuit de commande de cette touche dans le fatras des schemas de la E39, peut etre un pro pourrais t aider ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

mikael le blay

Message par mikael le blay »

Bonsoir,

Ce que tu écris correspond au Webasto qui permet de réchauffer plus rapidement l'habitacle lorsque la voiture est froide...

Dans le cas présent ce n'est pas ça, c'est juste un moteur électrique qui continue à faire circuler le LDR chaud du moteur et la ventilation pour garder la chaleur dans l'habitacle après arrêt du moteur.

Rob

salut je ne savais pas qu'il y avait un moteur électrique comme tu dit!!
EN FUEL ON EST COOL

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »