E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

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nick66
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Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Message par nick66 »

Ben bonne nuit Manu :amen: :P ;)

A + :oupsss:

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Mordan
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Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Message par Mordan »

nick66 a écrit :Des douilles avec des réducteurs, trop facile là :thup: YES YES ! :yaho: :yaho: :whistling: :thup:
aucune douille. ce ne sont que des réducteurs. petite nuance. je me suis fait plaisir en achetant ce pack :) il y a tout les réducteurs que tu puisses imaginer 3/4 vers 1/4 :yaho:
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
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Mordan
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Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Message par Mordan »

bon des news


apres avoir installé le filtre à essence et mis le contact, le moteur démarre au 1/8 de tour! :yaho:

Je vais faire un tour. le moteur aime vraiment ce filtre propre. il roule mieux qu'avant.

Cependant, comme je le pensais, le problème du démarrage à chaud reste.

J'ai été voir un mécano qui me dit que c'est peut-être le capteur de température de l'ordinateur de bord et que de toute façon il faut connecter la valise. hmm

J'ai donc plusieurs choix

1: capteur AAC
2: capteur Villbrequin
3: capteur température de la culasse.
4: régulateur de pression essence
5: sur des sites anglais, ils parlent d'installer une Check Valve( clapet anti-retour) installé juste après le pompe à essence. Car selon eux, la pompe à essence a une check valve incorporée qui peut foirer. apparemment ce truc a résolu plusieurs cas de démarrage à chaud problématique. A défaut d'installer une nouvelle pompe.

Image
Image

Je préfère le 4 et 5.

Si mes capteurs était défectueux je devrais avoir d'autres symptômes non? Si le capteur de température déconne quelles seraient les conséquences? Ne devrais-je pas consommer sensiblement plus? Ce qui ne me semble pas le cas jusqu'à maintenant.
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Mordan
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Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Message par Mordan »

apres avoir réfléchi.. si c'est un problème de pression d'essence.. je devrais pouvoir démarrer sans soucis en mettant le contact et en attendant que la pompe
mette le circuit sous pression.

ben c'est ce que j'ai fait et la voiture démarre a chaud sans soucis.

donc c'est soit le régulateur soit le clapet anti retour de la pompe.
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nick66
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Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Message par nick66 »

Mordan a écrit :apres avoir réfléchi.. si c'est un problème de pression d'essence.. je devrais pouvoir démarrer sans soucis en mettant le contact et en attendant que la pompe
mette le circuit sous pression.

ben c'est ce que j'ai fait et la voiture démarre a chaud sans soucis.

donc c'est soit le régulateur soit le clapet anti retour de la pompe.
Salut Mordan ,

Et ben voilà, bien vue, en tout état de cause il y a quelque chose qui n'est pas étanche et qui lache, et qui te fait chuter la pression et un retour au réservoir.

A plus,
.........nick

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Mordan
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Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Message par Mordan »

Salut,

Je détere le topic car ca recommence.

Situation

L'hiver dernier, le probleme avait été résolu avec nouveau filtre essence, filtre à air et nouvelles bougies. Le démarrage difficile avait disparu avec du Marly nettoyant dans le réservoir.

15 000 km plus tard. Il y a deux jours je reprends ma voiture qui vient d'être installée au gaz. Mon installateur me dit qu'il a eu des problèmes de démarrages et qu'il faudrait faire un diag.

A noter que le kit injection gazeuse fait démarrer la voiture à l'essence pour 1 minutes.

Après ce qu'il ma dit, je met un filtre à air neuf et je nettoie le débitmètre avec du nettoyant contact électronique.

Je décide d'acheter Carsoft le lendemain.

Mes observations de la journée:

Démarrage à froid. Quart de tour.

La voiture roule très bien.

Apres 5-10 minutes, passage à la banque. Démarrages sans problème. L'aiguille de compte tours se comportent normalement.

Je roule 1 bonne heure. J'achète le kit CarSoft 300 euros. (fini les devinettes surtout que mon installateur est pas commode). Le créateur de carsoft me dit que je dois acheter une carte PCMCIA. En tout 10-15 minutes.

Puis démarrage à "chaud". Et alors rebelotte, de nouveau les mêmes symptômes que décrit par mon installateur. Démarrage des cylindres un à un, pas de ju. Comme le manuel anglais dit "limp mode" (mode boiteux) juste pour rentrer chez soi. La voiture roule mais plus aucune puissance.
Il m'a fallu une 1/2 heure pour que le moteur décide de démarrer correctement. En fait j'ai démarré 1 fois. J'ai vite éteint le contact, et j'ai redémarré une 2ieme fois. Le moteur a pris correctement. Mais durant le trajet retour, l'aiguille compte tours est mollasonne. Quand je lache les gazs, elle va rester pendant quelques secondes à 3500 t/min par exemple, avant de redescendre. De plus le ralenti prends du temps à s'installer.

Je viens de partir avec la voiture après 2 heures d'arrêt. Démarrage au 4 de tours. J'ai toujours pas de cartes pcmcia donc aucun diag. J'en ai commendé une sur ebay.fr

Une idée?

Je devine lol que ce serait la sonde de température d'admission. Le #13 ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Seda...anifold_system/
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