Salut,
Je détere le topic car ca recommence.
Situation
L'hiver dernier, le probleme avait été résolu avec nouveau filtre essence, filtre à air et nouvelles bougies. Le démarrage difficile avait disparu avec du Marly nettoyant dans le réservoir.
15 000 km plus tard. Il y a deux jours je reprends ma voiture qui vient d'être installée au gaz. Mon installateur me dit qu'il a eu des problèmes de démarrages et qu'il faudrait faire un diag.
A noter que le kit injection gazeuse fait démarrer la voiture à l'essence pour 1 minutes.
Après ce qu'il ma dit, je met un filtre à air neuf et je nettoie le débitmètre avec du nettoyant contact électronique.
Je décide d'acheter Carsoft le lendemain.
Mes observations de la journée:
Démarrage à froid. Quart de tour.
La voiture roule très bien.
Apres 5-10 minutes, passage à la banque. Démarrages sans problème. L'aiguille de compte tours se comportent normalement.
Je roule 1 bonne heure. J'achète le kit CarSoft 300 euros. (fini les devinettes surtout que mon installateur est pas commode). Le créateur de carsoft me dit que je dois acheter une carte PCMCIA. En tout 10-15 minutes.
Puis démarrage à "chaud". Et alors rebelotte, de nouveau les mêmes symptômes que décrit par mon installateur. Démarrage des cylindres un à un, pas de ju. Comme le manuel anglais dit "limp mode" (mode boiteux) juste pour rentrer chez soi. La voiture roule mais plus aucune puissance.
Il m'a fallu une 1/2 heure pour que le moteur décide de démarrer correctement. En fait j'ai démarré 1 fois. J'ai vite éteint le contact, et j'ai redémarré une 2ieme fois. Le moteur a pris correctement. Mais durant le trajet retour, l'aiguille compte tours est mollasonne. Quand je lache les gazs, elle va rester pendant quelques secondes à 3500 t/min par exemple, avant de redescendre. De plus le ralenti prends du temps à s'installer.
Je viens de partir avec la voiture après 2 heures d'arrêt. Démarrage au 4 de tours. J'ai toujours pas de cartes pcmcia donc aucun diag. J'en ai commendé une sur ebay.fr
Une idée?
Je devine lol que ce serait la sonde de température d'admission. Le #13 ici
http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Seda...anifold_system/
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]