Perte De Puissance M52b20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Voltijman

Perte De Puissance M52b20

Message par Voltijman »

Bonjour à tous,

après une petite recherche sur le forum je me tourne vers vous car je n'arrive pas à déterminer ma panne.

Ma 320i E36 a des pertes de puissance de plus en plus inquiétante. Les symptômes ont commencé cet été avec une perte de puissance que je pensais juste lié à la clim. Rien d'inquiétant. Elle démarrait sur 5 cylindres a froid les matins humides alors pour ses 180 000km je lui ai fait une révision avec vidanges etc.
Les bougies sont donc neuve et elle démarre au quart de tour tous les matins sans aucun souci. Par contre elle a des grosses perte/manque de puissance puis toussotes puis fonctionne normalement.
ça a commencé seulement sur autoroute lors de long trajet vers 130 je sentais une baisse de puissance et j'avais du mal a doubler voir augmenter ma vitesse mais ca ne durait jamais longtemps. Maintenant ca le fait à chaud, à froid un coup elle marche normalement un coup ont dirait qu'il n'y a pas d'essence ou pas d'air ou pas d'allumage... Bref elle tire pas.

D'après le forum ca pourrait éventuellement être le capteur d'AAC mais j'ai aucun souci pour démarrer donc je ne sais pas.
J'ai aussi pensé à de l'eau dans l'essence mais ca me parait peu probable quand même.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

bmw77

Re: Perte De Puissance M52b20

Message par bmw77 »

slt ,

sa peu etre plein de truc , bobines , capteur aac , capteur vilebrequin , débimètre , sonde lambda

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

merci pour ta réponse. Y a-t-il un moyen de savoir de façon un peu plus précise ?

Depuis que j'ai refait le plein à ras-bord (le dernier datait vraiment d'où le soupçon d'eau dans l'essence) elle tire pas et/ou tousse un peu pendant 5 grosses minutes et après ça semble aller.. Mais j'ai pas fait plus que 35km de ville en 4 trajet allant de 10 à 15min chacun pour l'instant...

Nicolas
320i coupe E36,

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

je pensse pas que sa vienne de ton essence car sa le ferai tout le temps , a mon avis tu tourne sur 4 ou 5 cylindre au début et après sa reviens .

Ta un moyen de tester les bobine tu les débranche 1 par 1 moteur tournant et tu dois avoir un légé changement si y se passe rien ta bobine est morte ( si je me trompe pas ) .

Ta démonté tes bougies pour voir si t'avai un soucis de richesse ?

Ta re vérifié leurs sérrage ?

a +

Voltijman

Message par Voltijman »

Bon déterrage de post car ma titine est au garage...

Après vérification 2 bobines étaient bien morte. Donc j'étais confiant, remplacement des 6 bobines je pensais récupérer ma voiture vite fait. Mais non Ils l'ont toujours...

Apparemment elle accélère pas comme il faut.. Ils sont partis pour changer les capteur AAC et vilebrequin mais j'y crois pas trop.

Le truc c'est qu'avant de tester les bobines comme je leur avait demandé en déposant la voiture le mec à cru qu'elle avait un problème de ralenti (normal avec 4cylindres au ralenti elle tournait comme une patate) et a démonté l'admission pour vérifier la membrane de ralenti ou je sais pas trop quoi.
Du coup je me demande si le problème d'accélération qu'elle a maintenant pourrait pas être juste lié à une prise d'air du fait que l'admission aurait pas été remonté correctement.

Vous en pensez quoi ? Ca fait presque 3 semaines qu'ils ont la voiture j'ai envie de m'y pointer lundi pour gueuler un peu parce que je trouve que ca fait long...

Nico
320i coupe E36,

Mordan

Message par Mordan »

Sérieux problème de fiabilité et de diagnostic sur M50 et M52. Trop d'électronique. Meme BMW ne sait rien y faire avec la valise.

Depuis que j'ai changé bobines, capteur PMH et AAC (pour résoudre problème de démarrage,hésitations,rupteur à 3500), j'ai aussi des rares pertes de puissances vers 120 à 3500.

Mais ayant une installation au gaz très récente, je ne sais pas encore quoi penser.

Bonne chance. Je suis ton topic avec intérêt.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben le débitmètre ils l'ont testé ?
La conso était comment ?
Tu as des sonde de température sur l'admission qui peuvent ausse mettre la merde, sans compté le régulateur de pression d'essence.
Il devrait tester la pression d'essence, et les sonde de température d'air.

a+
ImageImageToulouse(31)

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut Manu,

La conso était normal malgré 3000 km fait sur 5 cylindres presque. J'ai jamais dépassé les 9,4L/100 avec 75% d'autoroute.

Pour le reste en effet, à eux de faire leur boulot. Enfin je pense qu'un garage devrait quand même pouvoir réparer une voiture... Bref.. c'est juste le temps qu'ils prennent qui m'embête avec le risque d'une facture longue comme mon bras...

Nico
320i coupe E36,

Mordan

Message par Mordan »

Voltijman a écrit :Enfin je pense qu'un garage devrait quand même pouvoir réparer une voiture...

il y a toujours moyen

tu changes tout les capteurs + les bobines + le DME + les relais + le faisceau + le regulateur/pompe essence/

la t'es certain d'avoir réparer la voiture

*amer*
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Voltijman

Message par Voltijman »

LOL, c'est sûr c'est une solution. à la limite si ca permet d'avoir une voiture qui fonctionne nickel rapidement je prend :lol:
320i coupe E36,

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »