Calculateur 324 Tda M21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bowser

Re: Calculateur 324 Tda M21

Message par bowser »

Slt

Bon j'ai reçu les bougies aujourd'hui, je les mets et puis je test,

donc coup de clé et là plus de voyant de préchauffage, merde le fusible à griller ...

Je met provisoirement un fil élec, et je re-test et la miracle sa démarre,

C'était donc les bougies (maintenant j'ai le voyant vert après le préchauffage), panne anodine mais à l'époque mon père était allé voir un garage qui lui avait dis que c'était la pompe injection (devis 1500E) donc mon père la cru et à changé la pompe (année 2004)... pour redémarrer en 2010
A mon avis l'actuateur de ralenti est à régler car quand je lâche la pédale elle cale,

Bref maintenant changement de tous liquide et toute courroie distribution, regonfler les pneus

Est-ce qu'il à d'autres chose à faire ?

PS : Un grand merci aux personnes qui mon aider :thup:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

je dirais dans le plus important les freins à vérifier, et même changer le liquide. Un bonne grosse purge et tu vas voir la mayonnaise que tu vas trouver dedans.

Par la même fait celui de l'embrayage (mais je me trompe surement si c'est une auto)

Respectes bien les temps de chauffe ! Ne tire pas dedans à froid et par tout temps, culasse fragile dessus. Pareil pour le turbo, laisse un peu tourner avant de couper le contact, ca lui laisse le temps de refroidir tranquillement.

Surtout aussi les courroies, surtout celle de la distrib !!!! Elle ne pardonne pas quand ce casse ca fait mal !.

Quand tu vas faire ton liquide de refroidissement (change le c'est préconisé et conseillé) tu vires les durites devant le cache de la courroie ( de mémoire tu en as une) et tu dois avoir 3 Vis qui fixent le carter (attention aux rondelles et entretoises (dévisse mais ne retire pas les vis)) si tu as une rondelle ou entretoise qui tombe c'est une recherche impérative de l'élément manquant car si tu ne changes pas la courroie au premier tour de clé, le moteur va se rappeler de la piece qui est tombé et bingo . (je dis ca car ca m'est arrivé (30 minutes pour récupérer l'entretoise))

Tu peux faire le liquide de DA, si tu changes les courroies, tu peux en profiter, petite vis sur le bas de la pompe, tu purges l'huile et tu remets de la neuve.
Surtout avant de mettre en route tourne la poulie à la main et attend que les bulles remontent.
Pour le niveau il se fait bouchon dévissé, essuyé et posé sur le bocal !!
Tu peux attaquer aussi l'huile de pont, celle là c'est mortel, comme elle pue avec le temps.

Ps change ton fusible car sinon tu risques de voir ta voiture partir en fumé si ca déconne !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bowser

Message par bowser »

Bon j'ai rouler dans ma cour un peu, et là elle régule a 1500 trs/min, :ranting: donc je crois bien que le calculateur va vraiment s'imposer ou alors je vois pas car c'est pile 1500trs/min,

quelqu'un a une autre idée ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »