Silencieux E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thierrypatrick

Silencieux E30

Message par thierrypatrick »

Je n'ai pas trouvé de discussion sur les modèles de silencieux,donc ,j'y vais : mon auto est une 325i,phase 2 ( cabriolet,mais ça n'entre pas dans le débat ).Cette auto avait une fuite entre le collecteur et le tube qui va vers la sonde,ça générait un son curieux ( 3 cylindres plus présents que les 3 autres ) mais pas désagréable du tout.Je l'ai emmenée au garage ( à plat ventre sous un modèle rabaissé,c'est mission impossible ) .Depuis ,grosse frustration,j'entends plus la belle musique du moulin.Bien sûr,cette réparation était indispensable,je craignais ( peut etre à tort ) pour les soupapes d'échappement.J'en viens à mon sondage : je voudrais trouver un modèle de silencieux qui ,tout en respectant la législation,redonne un relief à cette sonorité mélodieuse qui m'a fait craquer pour un six plutôt qu'un autre modèle moins gourmand...En résumé,le 6 en sourdine,c'est comme Claudia Schiffon moulée dans une combinaison ...de cosmonaute .Je ne vais quand même pas prendre la perceuse pour faire des trous-trous......Elle repasse au contrôle au mois de mars,je ne pense pas qu'un silencieux plus libéré pose problème,du moment qu'il n'y a pas de fuite.J'aimerais aussi un modèle à l'esthétique discrète,donc ,pas de sortie genre cheminée d'usine ou madmax-interceptor ,c'est une bm d'origine ( à part les ressorts plus courts ).Je sais ,y en a qui doivent penser : " sait pas c'qui veut ,celui-là "....Ben ,si ,justement.Merci de vos réponses

fredgas

Re: Silencieux E30

Message par fredgas »

Salut

Je me joint a ton post, pour les même raissons, il est très beau ce bruit de 6 en ligne mais trop étouffer.
J'ai une 520 de 1985 et une 323i de 1997 et sur les deux je trouve QUE ca ronronne, mais pas assez pour vraiment apprécier leur feullement.

Donc je suis ce post de près (meme cas que toi pas de cheminée ou comme dans un de mes post precedent dixit: BAH TA QU'A FAIRE DES TROUS DEDAND" je crois qu'il y en a qui n'on pas tout compris...)

A+
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...

thierrypatrick

fredgas a écrit :Salut

Je me joint a ton post, pour les même raissons, il est très beau ce bruit de 6 en ligne mais trop étouffer.
J'ai une 520 de 1985 et une 323i de 1997 et sur les deux je trouve QUE ca ronronne, mais pas assez pour vraiment apprécier leur feullement.

Donc je suis ce post de près (meme cas que toi pas de cheminée ou comme dans un de mes post precedent dixit: BAH TA QU'A FAIRE DES TROUS DEDAND" je crois qu'il y en a qui n'on pas tout compris...)

A+
Salut ,Fredgas.Je pensais que ce goût pour la grande musique interressait plus de monde que nous deux...je blague.Ca pourrait etre une solution de faire des trous,juste pour le fun ,mais à condition d'avoir un pot pourri ( pas une compil '...gag ! ) et de remetre le neuf,aussitôt.Mon ex'bm était une 320/6 ,carbu/boite 4 ,revendue une poignée de cacahuettes ( conso totalement déraisonnable et tenue de route " aléatoire " sur le mouillé ) le silencieux était naze,mais quelle jolie musique,quoique,sur long parcours,fatiguante....Je me suis payé,il y a maintenant plus de 25 ans ( zut ! déja ! ) une 911 à carbu à cause de ce son fabuleux. Revers de fortune oblige,une bm ,c'est quand même vachement plus abordable , aussi fiable et pas obligé de dormir dedans avec le 12 à cause des voleurs .Mais je dois etre objectif ,le 6 à plat me fait encore rêver.Bon ,je raconte ma vie.Le cabrio est condamné à l'immobilisation ,vu la température et surtout l'épaisseur du manteau blanc à l'heure où je tape sur le clavier .Je repasserais + tard

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Bonsoir à vous,

moi j'ai une 528i e39

Image
Image

comme vous pouvez le voir c'est un silencieux Hartge, je l'ai achetée comme ça. A priori ce model n'ai plus fabriqué, pour l'esthétique à vous de juger. Moi je le trouve discret, et puis Hartge ne fait pas vraiment dans le "tuning sauce Jacky". Pour ce qui est de la sonorité on m'a souvent dit : ah! le bruit du v8 (alors que bien sûr c'est un 6L, désolé mais je ne suis pas équipé pour vous joindre une petite vidéo avec le son (il va d'ailleurs falloir que j'y pense). Pour le prix bah je sais pas vu qu'elle en était équipée quand je l'ai achetée, mais j'imagine que Hartge ne devais pas en faire cadeau.

A+

thierrypatrick

rhaaalovely a écrit :Bonsoir à vous,

moi j'ai une 528i e39

Image
Image

comme vous pouvez le voir c'est un silencieux Hartge, je l'ai achetée comme ça. A priori ce model n'ai plus fabriqué, pour l'esthétique à vous de juger. Moi je le trouve discret, et puis Hartge ne fait pas vraiment dans le "tuning sauce Jacky". Pour ce qui est de la sonorité on m'a souvent dit : ah! le bruit du v8 (alors que bien sûr c'est un 6L, désolé mais je ne suis pas équipé pour vous joindre une petite vidéo avec le son (il va d'ailleurs falloir que j'y pense). Pour le prix bah je sais pas vu qu'elle en était équipée quand je l'ai achetée, mais j'imagine que Hartge ne devais pas en faire cadeau.

A+
.Salut " raaalovely" ( c'était pas dans fluide glacial ,ça ?,vingt dioux ,ça nous rajeunit point )Merci de répondre ,je vais aller faire quelques recherches.Au niveau esthétique ,c'est sympa,dans le même style que les 2 tuyaux de mon 325i.Pour ce qui est d'envoyer des vidéos ,c'est pas moi qui vait me moquer,suis plus un jeunot et j'ai du mal à poser le pied dans la génération internet,de plus ,en campagne : je paye l'adsl,mais ça rame d'une force,alors les vidéos .....C'est vrai que l'échappement est archi important quand au plaisir des oreilles.Pour ma part,motard depuis longtemps ,je possede depuis plus de dix ans une moto honda vfr qui a 4 cylindres en carré.Les ingénieurs de chez honda ont réussi le tour de force ,grace à l'échappement et je pense aussi , le calage moteur à lui donner une sonorité d'un8 américain,je ne m'en lasse pas ( devil vide,là ,les condés ,ils aiment pas trop ),ça m'arrive de la faire tourner ,à l'arrêt ,juste pour sa musique.Je pense que si nos bm étaient équipées d'un " bête " 4 cyl en ligne,je suis pas sur qu'elle nous plairait pareillement .Je te salue amicalement en te conseillant de ne pas sortir ta propulsion sur ces routes glissantes

rhaaalovely

Si si c'est bien paru dans fluide glacial et c'est une bd de Gotlib et effectivement ça ne nous rajeuni pas, mais bon je vais avoir 50 balais en 2011 alors ...

Image

bm2v

Message par bm2v »

Solution simple:acheter une e30 ph1 non cata :noelcoucou:

thierrypatrick

bm2v a écrit :Solution simple:acheter une e30 ph1 non cata :noelcoucou:
.Tu vas bien ,bm double v.....D'abord,acheter une phase 1,je fais quoi de ma phase 2 ? ( pas de grossièreté ,s.v.p )..Et puis après ,ça m'avance à quoi ? Si c'est une trouvaille interessante ,il est quand même plus simple de metre un pot non cata sur ma charette,il parait que ça n'altère en rien le fonctionnement ( au contraire )mais je me trompe peut etre..Ton message est pas très clair ,ou bien c'est moi qui comprend que dalle ( possible aussi ).Bon ,en clair : une phase 1,ça fait une plus belle musique ? le cata étouffe la chanson ? Les chevaux ,ça ,O.K,mais pour rouler à 90,y en a déja de trop ( me manque 4 points ,déja ).On attend tes lumières,bmv v,merci d'avance

thierrypatrick

rhaaalovely a écrit :Bonsoir à vous,

moi j'ai une 528i e39

Image
Image

A+
Il semble que tu aies malheureusement raison,j'ai été fouiné chez m'sieur hartge,ce silencieux n'est plus au catalogue.Sur le bon coincoin ,je n'en n'ai pas vu non plus.Je vais trainer cher sebring et cie,sinon ,il reste encore le poste à souder du professionel.J'me sens un peu frustré,surtout quand je passe chez un pote qui fait chanter son 911 avec une double sortie sport.J'ai un p'tit filet de bave qui suinte entre les lèvres et là ,je murmure .......rââââ,so lovely.....

rhaaalovely

A tout hasard jette un oeil chez supersprint, la personne à qui j'ai acheté la mienne (mon cousin en fait) a aujourd'hui une 530i e60 équipée d'un silencieux supersprint 2 sorties rondes. Bien sûr nous nous sommes amusés à comparer les 2 sons, le hartge est plus "sourd", le supersprint plus discret mais attention quand même bien différent d'un échappement d'origine. Niveau tarifs comment dire ... "ça pique un peu les yeux", mais bon on a rien sans rien.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »