Bonsoir à tous,
je viens d'acheter une 525 tds de 99 avec 227000 km. c'est une vraie merveille sauf que voilà un jour j'étais coincé dans un bouchon pendant très longtemps.
donc la voiture elle a chauffé, mais j'ai pas l'impression que le ventilo s'est mis en marche. mais c'est pas ça le problème car de toute façon l'aiguille n'a pas bougé du milieu.
le problème c'est qu'en avançant doucement dans le bouchon, il y a un feu à 50 m j'ai réussi à passer la deuxième et en s'approchant du feu je commence à freiner et là j'ai senti un claquement, je me met en point mort en continuant de freiner, le claquement métallique est bel et bien là, au niveau de la boite sans aucun doute. j'ai donné un léger coup d'accélérateur, et le bruit a disparu. mais ca a recommencé, un claquement un peu aigu, c'est pas vraiment métal contre métal mais pas loin.
maintenant je peux même le provoquer en accélérant un coup et en freinant en point mort lorsque le moteur est bien chaud, surtout dans les descentes.
niveau reprise rien à dire, elle monte une cote en quatrième et elle demande même la cinquième. j'ai testé l'embrayage et il a l'air en très bon état, en troisième frein main serré elle cale direct.
alors qu'est ce que ca peut être?
et est ce que c'est grave?
Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
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Re: Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
Bonsoir.
Vérifie l'état du flector. Ça peut venir de lui.
A plus.
Vérifie l'état du flector. Ça peut venir de lui.
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Re: Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
pour pour l'idée, effectivement, je me suis placé sous la voiture pour vérifier un peut partout, le flector est en bon état pas de fissuration, pas de support cassé, ni de boulons déserrés. précision, ce claquement ne se produit qu'à chaud. et vraiment lorsque je suis bloqué dans un bouchon. on dirait un truc métallique qui tape sur un métal couvert de plastique (c'est pas vraiment métal/métal).
on m'a parlé de mécanisme?ou de butée d'embrayage?ou l'embrayage qui chauffe?
il est vrai qu'une fois sortie de bouchon, tout rentre dans l'ordre.
j'attends vos idées
on m'a parlé de mécanisme?ou de butée d'embrayage?ou l'embrayage qui chauffe?
il est vrai qu'une fois sortie de bouchon, tout rentre dans l'ordre.
j'attends vos idées
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Re: Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
salut ,c'est quand ta derniere vidange de boite ,on ne sait jamais!!
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Re: Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
bonjour
ah ben écoute toi tu es l'homme parfait au moment parfait lol
sur la boite il y a une étiquette jaune je crois, avec mention huile à vie, en anglais.
en gros cette huile faut jamais la toucher.
je ne met pas en doute les compétences des ingénieurs mais bon une huile à vie je ne sais pas, à moins que à vie ca veut dire 300000 km et encore!
ca fait pas longtemps que j'ai cette voiture, d'ailleurs ce weekend, je vais faire la révision, et j'hésite un peu pour la boite vu le nombre d'huiles sur le marché et le nombre de commentaires postés.
alors quelle huile peut on mettre dans une boite mécanique?avec cette fameuse étiquette jaune?
et pour le pont? quelle huile?
ah ben écoute toi tu es l'homme parfait au moment parfait lol
sur la boite il y a une étiquette jaune je crois, avec mention huile à vie, en anglais.
en gros cette huile faut jamais la toucher.
je ne met pas en doute les compétences des ingénieurs mais bon une huile à vie je ne sais pas, à moins que à vie ca veut dire 300000 km et encore!
ca fait pas longtemps que j'ai cette voiture, d'ailleurs ce weekend, je vais faire la révision, et j'hésite un peu pour la boite vu le nombre d'huiles sur le marché et le nombre de commentaires postés.
alors quelle huile peut on mettre dans une boite mécanique?avec cette fameuse étiquette jaune?
et pour le pont? quelle huile?
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Re: Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
salut as tu fait une recherche sur le forum ,je me rappele qu'on en a discuté. moi j'ai mis de la 75w80 boite et pont je crois de la 80w90 mais il y a differentes qualités et c'est tout la le probleme!!zeinhom a écrit :bonjour
ah ben écoute toi tu es l'homme parfait au moment parfait lol
sur la boite il y a une étiquette jaune je crois, avec mention huile à vie, en anglais.
en gros cette huile faut jamais la toucher.
je ne met pas en doute les compétences des ingénieurs mais bon une huile à vie je ne sais pas, à moins que à vie ca veut dire 300000 km et encore!
ca fait pas longtemps que j'ai cette voiture, d'ailleurs ce weekend, je vais faire la révision, et j'hésite un peu pour la boite vu le nombre d'huiles sur le marché et le nombre de commentaires postés.
alors quelle huile peut on mettre dans une boite mécanique?avec cette fameuse étiquette jaune?
et pour le pont? quelle huile?
bonnesssss fetes a toi.

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Re: Tremblement à Chaud Au Niveau De La Boite
Bjr;
L'histoire de l"huile "à vie" a souvent été débatu ici;
Tout le monde est d'accord, aucune huile n'est éternelle donc les vidanges boite manuelle/boite auto/pont s'imposent.
Autant pour une boite auto c'est pas gratuit, autant pour boite manuelle et pont c'est pas la ruine à faire faire chez BM. ( ou par toi même si tu préfères).
Bref, opération à prévoir.
L'histoire de l"huile "à vie" a souvent été débatu ici;
Tout le monde est d'accord, aucune huile n'est éternelle donc les vidanges boite manuelle/boite auto/pont s'imposent.
Autant pour une boite auto c'est pas gratuit, autant pour boite manuelle et pont c'est pas la ruine à faire faire chez BM. ( ou par toi même si tu préfères).
Bref, opération à prévoir.

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