Sacades A L'accleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
phip_3l2

Re: Sacades A L'accleration

Message par phip_3l2 »

tylo a écrit :tu veux dire quoi par sacade comme ci elle s etouffe? car comme dit olivier commencer par les filtre ou un entretient complet serais le mieux comme tu ne sais pas de quand date le dernier entretien

si c est des ratés peut etre le debitmetre
et la sonde lambda créerais une perte de puissance je pense mais pas de sacade
une prise d air ton ralenti ne serais pas bon
Bonjour Tylo,

J'ai un soucis sur ma 320i e36 1991 elle ne marche pas très bien à froid dès qu'elle est chaude tout va bien!! le symptome est plutot l'étouffement j'ai l'impression qu'elle galère à froid comme si j'avais un couple de scooter :) elle à du mal à prendre des tours (dans le domaine du raisonnable vu qu'elle est froide ;)) et dès qu'elle est chaude plus de problème.

Tu parles de la sonde lambda qui pourrait expliquer ça et ça fait un moment que je me demande si ma chère bm de 91 à une sonde lambda ou est ce que c'est réservé aux bm catalysées??. Et est ce que tu penses que ça pourrait corriger mon problème??... j'ai aussi la première partie du pot d'échappement (ou est fixée la sonde, si il y en a une) qui est un peu explosée je pense, cette partie du pot doit etre d'origine donc environ 270000km. Est ce que ça peu poser un problème sachant qu'il ne fuit pas??... un mecano une fois m'a dit que ça ne pouvait que la libérer un peu plus et que c'est pas plus mal!! qu'en penses tu??

voilà ça fait beaucoup de questions!!
merci d'avance

a+

Philippe
Une Porsche, une vache, une patate... et une BM

tylo

Message par tylo »

je pense que ta voiture est catalysé car 320i e30 ph2 est deja catalysé (je le sais grace au sujet de djil) donc e36 320i doit etre catalysé, oui ca peut etre ta sonde lambda qui ne chauffe plus quand elle est froide et donc tu dois attendre qu elle chauffe grace au gaz d echappement (sans systeme de chauffe (donc defectueux) une sonde lambda travaille correctement a +-250 degres si j me souvient bien).
a froid j me demande si ce n est pas possible aussi qu un capteur de temperature ai des valeurs erroné et qu a chaud il reprend une valeur correcte.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

euh bah djil il à une 325 e30 et je suis pas sur que les 320 e30 soit catalysées. Je suis presque sur que les 320 e36 ne sont pas catalysé (avant au moins 93 ou 94 qd c'est devenu obligatoire) contrairement au 325 e36 qui elles le sont. Je pense que sur les 325 ils se disait que ça commençait à etre vraiment chaud sans cata :whistling: mais pas pour les 320 <_< d'ou ma question sur la sonde lambda...

sinon j'ai déjà regardé la sonde de température d'air... elle à l'air de marcher elle donne des valeurs pas débile... par contre elle était converte d'huile ça m'a paru bizare!! (que de l'huile se balade dans le circuit d'admission d'air!!)

et sinon est ce que tu sais si on peut tester le circuit de chauffe de la sonde lambda??

merci

a+

tylo

Message par tylo »

juste c est pas 320 m20 et toi m50 j ai regardé sur real oem 320i 1/02/1991 y a un cata et sonde.
sonde lambda y a 4 fil, 2 pour + et - element chauffant et les 2 autre signal maintenant cherche une fiche technique pour savoir qu elle fil est quoi et controler la resistance
controle m50 ici
sonde lambda ici
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

argh tu me met le doute !!
dans la revue technique ils disent qu'il n'y a pas de cata!! et dans le real oem je pense que l'on peut trouver un pot avant avec et sans cata.. bref

quoi qu'il en soit je vais aller jeter un oeil sous titine :blush: pour etre sûr...

en tout cas merci pour tes précisions et les points de controle... je vais faire ça...

a+

Philippe

Edouard

Message par Edouard »

Bonsoir,

heu !! je ne sais pas si c'est moi qui n'ai rien compris mais si l'objectif est de verifier si ta voiture est catalysée, il suffit de regarder la ligne d'echappement depuis le compartiment moteur. Si tu as un ustensil vissé avec des fils, sur le tube de descente c'est la sonde lambda.

Si il y en a une, vérifie avant toute chose que le fusible qui protege le systeme de chauffe de la sonde ne serait pas cramé !

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

alors ce ptit entretien avec bougies neuves et filtres neufs? ca donne quoi??

nonodu30

Message par nonodu30 »

bonjour a tous!
je vous explique mon petit soucis:
sa fait 2 fois que je recharge ma batterie,qu'elle etait a sec 2 matins en me rendant au boulot en l'espace d'un mois...j'ai de suite penssé a changer la batterie,mais ce qui etait bizard,c'est que quand je la recharge,elle marche tres bien....
ce matin en la demarent,j'ai entendut couiner tres fort la courroie d'accessoire pendant 2 bonnes minuttes...je me suis arreter et en regardant la courroie,elle etait pleine d'huile,d'ou je pensse qu'elle ne rechargait pas correctement ma batterie... <_<
j'ai donc comander cette courroie qui deja est bien craqueler,mais je n'ai pas d'idée d'ou vient cette fuite d'huile vers cet endroit :blink: car il faudrait que je demonte le cache en plastique qui est au dessus du ventilo pour y voir plus clair..
auriez vous une idée de quel joint se situant a cet endroit pourrais nuir a ma courroie??? :blush:
c'est un moteur de 320i de 91 type m50 sans vanos.
merci beaucoup pour vos reponses,elles m'aideront :wink2:

nonodu30

Message par nonodu30 »

re-bonjour,
je me suis pencher sur le probleme de fuite qu'il y avait sur ma 320i,et donc c'est pas de l'huile mais du liquide de refroidissement,sa fait une ligne par terre juste au niveau de la courroie d'accesoire,c'est pas la pompe a eau par hazard,il me semble qu'elle se situe par la?? :unsure: merci

runeduloup

Message par runeduloup »

nonodu30 a écrit :re-bonjour,
je me suis pencher sur le probleme de fuite qu'il y avait sur ma 320i,et donc c'est pas de l'huile mais du liquide de refroidissement,sa fait une ligne par terre juste au niveau de la courroie d'accesoire,c'est pas la pompe a eau par hazard,il me semble qu'elle se situe par la?? :unsure: merci
Salut ,
ca serait sympa et correct de donner le denouement de ton 1er probleme pour ceux qui on participé , avant de parler d un 2eme !!

Et un nouveau probleme ! un nouveau post !

@ +
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »