merci djslowrnb .
Il faudrait aussi etre sure que ce soit bien le joint couvre culasse et qu est ce que tu entends par " avec patience " ? 4h00 5h00.... ?
Comme j en parlais , on dirait que ca part du joint qui passe par le cache vanos . C est pareil ? probleme de vanos ?
Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
- runeduloup
Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- djslowrnb
runeduloup a écrit :merci djslowrnb .
Il faudrait aussi etre sure que ce soit bien le joint couvre culasse et qu est ce que tu entends par " avec patience " ? 4h00 5h00.... ?
Comme j en parlais , on dirait que ca part du joint qui passe par le cache vanos . C est pareil ? probleme de vanos ?
tkt pas meem au niveau vanos le joint y passe compte 1heures 30 pour le changement 2h en prenant bien son temp et il vaut mieux pour etre sur de faire bien les choses fais le à froid pour pas avoir de l'huile partout lol et à faire à l'abris c'est plus confortable et pratique pour eviter de laisser tomber des saletées etc..
faut que je retrouve un tuto à ce sujet...
si ton vanos grogne pas à chaaud t'inquiète pas non plus, moi je l'entend des fois légèrement a froid mais a chaud impec et mon ralentit est stable
l'essenciel c'est de respecter la chauffe et de mettre de la synthese LL98 mini
voila courage
- runeduloup
Impecc si tu trouve le tuto , car j ai le TIS mais tout en anglais et les photos sont moins bien que sur les forums !
2 h , ca va ! sans probleme je me lancerais dessus quand les beau jours reviendront
Ca commence a faire une pte liste de travaux ( reniflars , relais centralisation... )
Au moins je sais a quoi m en tenir maintenant ( temps , prix , difficulté... )
Peu etre petit bruit de grognement vanos, mais rien de comparable a ce que l on voit sur youtube ...
Je remets la photo de la fuite ( pas vers le vanos, mais il y a une piece où on dirait un possible point d origine , et je ne sais pas son nom )

2 h , ca va ! sans probleme je me lancerais dessus quand les beau jours reviendront

Au moins je sais a quoi m en tenir maintenant ( temps , prix , difficulté... )
Peu etre petit bruit de grognement vanos, mais rien de comparable a ce que l on voit sur youtube ...
Je remets la photo de la fuite ( pas vers le vanos, mais il y a une piece où on dirait un possible point d origine , et je ne sais pas son nom )

- djslowrnb
pas méchant la fuite il y a pire....mais c'est bien de le faire pour éviter que l'huile s'échappe dans les bougies par ex...
et voila un tuto ici
il est bien expliquer valable pour nos M52 54 merci 6 en ligne...
llol
ps:j'en connais qui mettent de la 10w40 pour éviter les fuites de ce genre mais bon... je suis pas pour lol
et voila un tuto ici
il est bien expliquer valable pour nos M52 54 merci 6 en ligne...
llol
ps:j'en connais qui mettent de la 10w40 pour éviter les fuites de ce genre mais bon... je suis pas pour lol
- runeduloup

c est vraiment simple en faite !! a imaginer c etait compliqué , a voir c est rassurant !
- djslowrnb
yes t'as vu faut prendre son temp c'est simple mais faut pas tomber une vis lolllruneduloup a écrit :![]()
c est vraiment simple en faite !! a imaginer c etait compliqué , a voir c est rassurant !

- runeduloup
J ai fait un bilan pour debut d année :
flector + silent blocs ( pont + 2 de support de boite ) : 160 €
reniflard / si besoin reniflard + ttes les durites : 40 / 140 €
joint couvre culasse : 50 €
Produit pour renover les optiques : 30 €
Réparation ZKE ( relais fermeture centralisé ) + MO : 30 € + ??? M.O ( electrotechnicien ?)
Adhesion
6enligne debut janvier : 15 €
total il faut que je trouve minimum : 325 € et grace au forum MO de moi meme ( sauf soudure ZKE ) !
Pour debut de l été :
Bonhomme de verrouillage : ???? € ( pieces + MO )
( levier de vitesse qui foire et par grand froid , au demarrage impossible de passer la marche arriere et la 5 eme )
flector + silent blocs ( pont + 2 de support de boite ) : 160 €
reniflard / si besoin reniflard + ttes les durites : 40 / 140 €
joint couvre culasse : 50 €
Produit pour renover les optiques : 30 €
Réparation ZKE ( relais fermeture centralisé ) + MO : 30 € + ??? M.O ( electrotechnicien ?)
Adhesion

total il faut que je trouve minimum : 325 € et grace au forum MO de moi meme ( sauf soudure ZKE ) !
Pour debut de l été :
Bonhomme de verrouillage : ???? € ( pieces + MO )
( levier de vitesse qui foire et par grand froid , au demarrage impossible de passer la marche arriere et la 5 eme )
- runeduloup
j ai oublié , diode zener pour supprimer le voyant airbag ( erreur siege passagé ) : 0.40 €
- runeduloup
je vais passer commande de quelques pieces et j aimerais vos avis sur les marques .
Pour le joint couvre culasse : febi bilstein ( 27 € ) ou ajusa ( 49€ )
pour le flector : febi ( 71 € ) ou corteco ( 56 € ) il faut faire le roulement ne meme temps ( palier intermediaire + roulement , ca sert de silent bloc en mm temps ? ) ???
silent bloc support de boite : febi ( les 2 : 20 € ) ou lemforder ( les 2 : 11 € )
support moteur : febi ( les 2 : 38 € ) ou corteco/lemforder ( les 2 : 27 € )
les autres pieces seront chez bm ( silent bloc de pont / de silencieux et le reniflard )
J ai tj entendu du bien sur febi mais si les autres marques sont correct pour quoi pas !
Pour le joint couvre culasse : febi bilstein ( 27 € ) ou ajusa ( 49€ )
pour le flector : febi ( 71 € ) ou corteco ( 56 € ) il faut faire le roulement ne meme temps ( palier intermediaire + roulement , ca sert de silent bloc en mm temps ? ) ???
silent bloc support de boite : febi ( les 2 : 20 € ) ou lemforder ( les 2 : 11 € )
support moteur : febi ( les 2 : 38 € ) ou corteco/lemforder ( les 2 : 27 € )
les autres pieces seront chez bm ( silent bloc de pont / de silencieux et le reniflard )
J ai tj entendu du bien sur febi mais si les autres marques sont correct pour quoi pas !
- runeduloup
Bonnes fetes !!