Puissance électrique Aléatoire !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bultex

Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

vfr a écrit :Bonsoir;

Si l'odb annonce - 37°, c'est que la sonde est débranchée/hs.

Sur E32 il me semble qu'elle se trouve dans le conduit de ventilation du disque avant gauche.

Bonsoir !
Oui, je crois que tu as raison, je regarde ça demain si tout n'est pas enfoui sous la neige
merci pour la précision

vfr

Message par vfr »

bultex a écrit :Bonsoir !
Oui, je crois que tu as raison, je regarde ça demain si tout n'est pas enfoui sous la neige
merci pour la précision

Mais même avec cette sonde HS, je ne vois pas pourquoi l'OdB a perdu une partie de ses fonctions.
Est-ce l'affichafe au tableau de bord qui ne fonctionne plus (dans ce cas il faudrait peut être re programmer le commodo), ou l'affichage sur l'OdB ?
Ces pb électroniques sont vraiment un casse-tête ...

bultex

Message par bultex »

en fait, c'est l'affichage du tableau de bord qui est incomplet: avec le commodo, je n'ai accès qu'aux trois premières fonctions
Sur l'ODB, ça semble correct (à part la température bien sur)

patgtr91

Message par patgtr91 »

bultex a écrit :yep ! Je l'ai changée il y a un an environ. Je crois me souvenir qu'elle se trouve dans le parechoc avant...
il me semble aussi , prés de l'anti brouillard av/droit .

a+ pat
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

bultex a écrit :yep ! Je l'ai changée il y a un an environ. Je crois me souvenir qu'elle se trouve dans le parechoc avant...
attention à Alzheimer précoce :innocent:

vfr

Message par vfr »

bultex a écrit :en fait, c'est l'affichage du tableau de bord qui est incomplet: avec le commodo, je n'ai accès qu'aux trois premières fonctions
Sur l'ODB, ça semble correct (à part la température bien sur)
Si l'odb affiche correctement c'est une bonne chose qu'il soit hors de cause.
Donc il faut reprogrammer le commodo mais je ne me souviens plus exactement comment (deux Alzheimer, deux ).
De mémoire il faut
1) appuyer sur le commodo et rester appuyé
2) sur l'odb, appuyer sur la fonction qui sera associée au premier appui sur le commodo et relacher sur l'odb
3) relacher le commodo
et ainsi de suite jusqu'à avoir enregistrer tout ce qu'on veut faire afficher au TdB
A vérifier mais je crois que c'est la marche à suivre

Je pense avoir la procédure exacte dans une RTA de série 5. Un jour il faudra que je la scanne et que je la mette en ligne. :noelcoucou:

kawaH2

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Donc il faut reprogrammer le commodo mais je ne me souviens plus exactement comment (deux Alzheimer, deux ).
c'est pas la même chose, perso je ne me souviens jamais comment mettre l'indicateur de maintenance à 0, et pourtant je l'ai fait plus d'une fois.
alors que je garde parfaitement en mémoire l'emplacement d'une pièce que j'ai changée, surtout un truc aussi simple qu'une sonde de t° .

(maintenant si l'auteur du post avait changé 6X de modèle entre temps, je veux bien, mais c'est pas le cas :whistling: )

bultex

Message par bultex »

Bon, j'ai noté pour le commodo

reste quand même le problème de base: perte de puissance électrique encore ce matin: Le moteur tourne mais l'autoradio s'éteint, le dégivrage tourne au ralenti... Tout ça repart avec un bon coup dans l'accélérateur
Alors excitation de l'alternateur ou module de base malade ?

vfr

Message par vfr »

bjr;

un "truc" qui me traverse l'esprit :
Sur E32, il y a 3 puissances d'alternateur possibles (fct des options lors de l'achat de la voiture neuve).
Par ex, dans les options de la mienne je vois : S571A Alimentation électrique renforcée 140A

J'ai lu dans un post que le diamètre de la poulie varie en fct de la puissance de l'alternateur

Moralité : ton alternateur d'occasion délivre-t-il la même puissance que le précédent ?? si non : peut être que la poulie aurait due être changée ???

Tout ceci au conditionnel ...

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Bonjour,
Une panne qui revient sur E39 (et probablement sur E32, puisque trouvé un tuto qui explique son remplacement), le contacteur du Neiman qui lâche tout doucement.
Les symptômes dans mon cas : batterie qui charge mal, régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus et autoradio qui se coupe. De plus, lors de l'éclairage du miroir de courtoisie, la panne apparaissait inévitablement !!!

Peut-être rien à voir avec ta panne, mais sait-on jamais...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »