Choc Trottoir : Xdrive Et Dsc En Panne

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Choc Trottoir : Xdrive Et Dsc En Panne

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :c'est lui qui a mit qu'il faut tenir le volant à 90°, et qu'elle fait des zig-zag <_<
donc c'est forcément un des trucs qu'il y a sur la notice technique qui est en cause, moi je ne fais que monter la position "officielle " de BM, maintenant est ce qu'ils l'appliquent, et est ce que c'est justifié, c'est pas à moi de juger :crying
On est d'accord.

Dans le cas ou il utilise son assurance , il pourra tout changer "gratos" :)

Il faut absolument que tu nous donne le prix de ta franchise !

Si c'est 1000e sa vaut peut etre pas le coup , mais si 500e , tu peut deja appeler la depaneuse , et demander une prise en charge totale de ta voiture avec vehicule de remplacement .

Voilou :P
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Xdriver

Message par Xdriver »

j'ai une franchise de 440€
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

eresis

Message par eresis »

Xdriver a écrit :j'ai une franchise de 440€
impec !

c'est le prix que te coutera la reparation au minimum du minimum (c'est meme pas le prix d'une Jante ! )

Xdriver

Message par Xdriver »

Mais si la réparation coûte cher l'assurance accepte tout de même de prendre en charge ? sachant que c'est un sinistre où je suis en tort (perte de contrôle du véhicule)
Désolé de poser toutes ces questions, c'est mon premier sinistre à déclarer en 8ans de permis... J'ai peur que ma prise en charge soit refusée

PS : Je m'amusais pas du tout à faire le kéké dans le rond point, j'étais au max à 40km/h. C'est surprenant que ma voiture ai tiré tout droit alors que j'ai déjà conduit sur route enneigée plusieurs fois sans perte d'adhérence même dans les rond point.... D'ailleurs je m'étonais de la tenue de route sur neige sans pneu neige... à force on gagne confiance et on a tendance à moins faire attention :-(
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

eresis

Message par eresis »

Xdriver a écrit :Mais si la réparation coûte cher l'assurance accepte tout de même de prendre en charge ? sachant que c'est un sinistre où je suis en tort (perte de contrôle du véhicule)

PS : Je m'amusais pas du tout à faire le kéké dans le rond point, j'étais au max à 40km/h. C'est surprenant que ma voiture ai tiré tout droit alors que j'ai déjà conduit sur route enneigée plusieurs fois sans perte d'adhérence même dans les rond point.... D'ailleurs je m'étonais de la tenue de route sur neige sans pneu neige... à force on gagne confiance et on a tendance à moins faire attention :-(
hé oui , moi aussi ça m'est arrivé .... ya 2 semaines , j'etait étonné du comportement "génial" de ma 328ci e46 sur la neige , je prend la confiance , j’emprunte un chemin complètement verglacé , a basse vitesse ....
Mais Impossible de freiner!
Boom dans une barriere/poteau metalique ---> 2500€ de réparations ... au tiers ...

Ton assurance prendra TOUT en charge jusqu au dernier centime ! (c'est une voiture recente et ton vehicule est très faiblement accidenté )...

vfr

Message par vfr »

Xdriver a écrit :Mais si la réparation coûte cher l'assurance accepte tout de même de prendre en charge ? sachant que c'est un sinistre où je suis en tort (perte de contrôle du véhicule)

Bjr;

Par définition (arrêtez moi si je me trompe) l'interet du tous risques est d'être couvert quel que soit le cas de figure : responsable ou non responsable.
A vérifier dans le contrat mais seule la franchise devrait rester à ta charge.
:noelcoucou:

ben325

Message par ben325 »

L'assurance tous risques doit effectivement permette une prise en charge complète. Mais si ils lui retirent 25% de bonus, il ne va rien y gagner (cette perte sera répercutée sur sa prime pendant 6 ans si on compte un gain ensuite de 5% par an). Il faut etre certain qu'il ne perdra de bonus, ou alors que le cout de la réparation sera supérieur à la majoration d'assurance sur x années.

kawaH2

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Bjr;

Par définition (arrêtez moi si je me trompe) l'interet du tous risques est d'être couvert quel que soit le cas de figure : responsable ou non responsable.
A vérifier dans le contrat mais seule la franchise devrait rester à ta charge.
:noelcoucou:

sauf, pour certaines assurances, "en cas d'utilisation sur un circuit fermé de vitesse", je l'ai appris à mes dépends
(a vérifier pour ceux qui vont occasionnellement sur circuit, même au Ring :crying: )

et le bonus, le 1er sinistre responsable ne le modifie pas selon les assurances et le niveau du conducteur , également)

c'est le problème des 4RM, ca motrice bien en accélération, mais en courbe et au freinage, c'est pas mieux qu'une 2RM
j'ais aussi une 4RM, j'avais un jeu de pneus été et un jeu d'hiver, je suis monté au ski une fois en été, j'ai pu mesurer la différence :surprise:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Evidement, en cas d'utilisation sur circuit etc, l'assurance ne couvre pas ..

Le corse

Message par Le corse »

Salut,

Moi j'ai eu a peu près les meme symptomes que toi suite a un bisous avec une 504 camionette!!! Autant vous dire que la 504 n'avait tout juste qu'une rayure tandis que moi j'en avait pour 5000 euros de devis ,qui bien sure a été payée par la partie adverse. Et bien, point de vue direction ce n'était que le silent bloc du triangle qui avait explosé (il avait fait fusible) enfin du coups pour ètre sure de la réparation ils m'ont changé: amortisseur,triangle,moyeu,les biellettes de directions et plein d'autre petite bricole de vérification comme ,dépose et repose du boitier de direction pour vérif des jeux .

Rien que pour le train avant ,il y en a eu pour pas loin de deux mille Euros de facture avec la main d'oeuvre,mais comme je n'était pas en tort je les aient insité fortement a faire la totale, mais ça se trouve que, en changeant juste le triangle ça aurait suffit!!!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »