Bonjour à tous,
Je viens de lancer un diag de l'airbag via Carsoft 6.5 de mon E39, suite allumage du voyant Airbag.
Je suis un peu perplexe, je me demande si seul le tapis d'occupation passager est en cause.
Ma tentative de simulation de présence passager à l'aide de la zener 2,4 V a échoué, je m'y pencherai plus tard.
J'ai pris la précaution de reseter les erreurs avant de lancer un nouveau diag, voici ce que j'obtiens :
Single diagnosis AIRBAG - Status: ERROR !
Module info : AIRBAG
Version : Airbag BAE (Driver + Passenger AB)
Part Nr. : 6 900 727
Hardware Nr. : 3
Software Nr. : 5
Diagnose index : 8
Release Date : 32/99
Supplier : Temic
Code index : 4
airbag5.dxt
26 Capteur occupation droite
240 Erreur interne
01 Airbag Chauffeur / AVANT MOD. 2000 ET TOUTES E36 : Module Airbag
13 Airbag chauffeur phase 2
17 Tension Batterie / AVANT MOD. 2000 ET TOUTES E36 : Contact Tendeurs Passager
01 Airbag Chauffeur / AVANT MOD. 2000 ET TOUTES E36 : Module Airbag
26 Capteur occupation droite
- Single diagnosis completed !
Pensez-vous que seul le tapis passager est en cause ?
Que signifient ces codes 01, 13 et 17 ?
S'agit-il de défauts supplémentaires ?
Merci pour votre aide.
Marc
E39 525 Tds De 1999, Carsoft
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Re: E39 525 Tds De 1999, Carsoft

Je voulais faire la zener aussi ...
Il doit y avoir un souci d alimentation , un relais ? c est le 240 qui est peu etre le 1er defaut a regarder ! qui mets "out" le reste ...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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Re: E39 525 Tds De 1999, Carsoft
Merci pour ta réponse.C'est en effet une piste à explorer.
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça.
Pour l'instant, trop froid pour bricoler, mais dès que j'ai du nouveau, je le publie.
J'avoue que je n'avais pas pensé à ça.
Pour l'instant, trop froid pour bricoler, mais dès que j'ai du nouveau, je le publie.
- runeduloup
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Re: E39 525 Tds De 1999, Carsoft
juste une remarque , tu aurais du marqué ( tu peux tj y demander ) dans le titre au moins le mots " airbag " car il doit y avoir des membres qui connaissent les soucis airbags ( qui est frequent ) et pas forcement " carsoft " .
Sinon sur darkgyver ils sont assez calé en electronique !
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Re: E39 525 Tds De 1999, Carsoft
Oui, en effet, j'aurais dû ...
Maintenant impossible de le modifier.
Je suis allé sur le site et le forum de Darkgyver. J'ai vu la modif avec la diode, que j'avais déjà trouvée sur le net.
J'ai monté cette diode par acquis de conscience, mais sans conviction, car lorsque je contrôle mon détecteur de présence passager, il parait fonctionner : on remarque une résistance qui varie en fonction du poids sur le tapis.
Je vais explorer la piste du problème d'alimentation qui expliquerait ma panne et l'impossibilité de contourner le capteur de présence.
Maintenant impossible de le modifier.
Je suis allé sur le site et le forum de Darkgyver. J'ai vu la modif avec la diode, que j'avais déjà trouvée sur le net.
J'ai monté cette diode par acquis de conscience, mais sans conviction, car lorsque je contrôle mon détecteur de présence passager, il parait fonctionner : on remarque une résistance qui varie en fonction du poids sur le tapis.
Je vais explorer la piste du problème d'alimentation qui expliquerait ma panne et l'impossibilité de contourner le capteur de présence.
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Re: E39 525 Tds De 1999, Carsoft
Dans mon cas, le code erreur est 240, il est écris en clair dans le rapport Carsoft, que j'édite dans mon post.
Si on va sur le LIEN permettant de traduire le code défaut, on voit que :
$F240
240 Control unit internal error
$H240
240 Control unit internal error
Rien de plus, donc.
J'en viens à me demander si le boitier sur lequel est raccordé le détecteur de présence passager est bien alimenté, ou en état.
Je tâcherai dans les jours prochains de vérifier au moins une présence de 12V.
Si le boitier est HS, à part le remplacer, je ne vois pas trop comment le vérifier ...
Si on va sur le LIEN permettant de traduire le code défaut, on voit que :
$F240
240 Control unit internal error
$H240
240 Control unit internal error
Rien de plus, donc.
J'en viens à me demander si le boitier sur lequel est raccordé le détecteur de présence passager est bien alimenté, ou en état.
Je tâcherai dans les jours prochains de vérifier au moins une présence de 12V.
Si le boitier est HS, à part le remplacer, je ne vois pas trop comment le vérifier ...
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Re: E39 525 Tds De 1999, Carsoft
au depart, avant de mettre la diode tu avais quel defauts ?Marc524TD a écrit :J'en viens à me demander si le boitier sur lequel est raccordé le détecteur de présence passager est bien alimenté, ou en état.
Je tâcherai dans les jours prochains de vérifier au moins une présence de 12V.
Si le boitier est HS, à part le remplacer, je ne vois pas trop comment le vérifier ...
ils ont changé apres ??
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Re: E39 525 Tds De 1999, Carsoft
Avant de placer la diode, j'avais le même défaut, le montage de cette diode n'a rien changé.
En fouinant un peu sur le net, j'ai lu que le boitier était coupable de quelques pannes, lui aussi.
Je vais chercher un peu dans les jours qui viennent et vous tiens au courant.
En fouinant un peu sur le net, j'ai lu que le boitier était coupable de quelques pannes, lui aussi.
Je vais chercher un peu dans les jours qui viennent et vous tiens au courant.
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