Christian Presentation

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: Christian Presentation

Message par christian »

Amis du Forum je suis a la recherche d'un collecteur d'echappement de moteur M88 ( M1, M6 e24,M5 e28) si vous en connaissez un a vendre je suis preneur de l'info. MERCI
Image

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Christian Presentation

Message par senna31 »

Salut

Magnifique plateau que tu as la.

Quelles sont les spécificités du 2L8 superproduction que tu as ds la e12?

Concernant la e28, tu comptes apporter des modifications au M88?

merci
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: Christian Presentation

Message par christian »

senna31 a écrit :Salut

Magnifique plateau que tu as la.

Quelles sont les spécificités du 2L8 superproduction que tu as ds la e12?

Concernant la e28, tu comptes apporter des modifications au M88?

merci
Le 2.8 est un M30 preparé par DANIELSON de Magny Cours. Piston Cosworth H compression, culasse hemispherique, grosse soupapes, arbre a came 325° Schrick, 3 carbus Weber 48, volant et vilo equilibrés, embrayage racing metallique, 290 CV en 2.8.
J'en ai un autre qui provient de LUIGI Belgique en piston plat et culasse crosflow BMW en 3 litres.

Pour la 5 E28 je fais de l'endurance 2 ou 4 heures, je monte un M88 stock qui delivre apres quelques modifs sans alterer la fiabilité 300cv le M88 a des chevaux partout et monte tres vitre en régime moteur souple et performant qui est super sous la pluie, c'est deja suffisant le plus important étant le chassis pour passer la puissance et ne pas degrader trop vite les pneus avant, les BM sont sous-vireuses sur une piste a cause du porte a faux moteur. C'est tout le secret de la preparation, j'ai mis au point ma M635 depuis 2 ans et elle va tres vite et longtemps au drame des Porsches qui ont souvent des 3.6 . En debut 2009 aux essais chronos je navigué dans les 6 ou 7eme temps en debut 2010 je suis dans les 2 premiers avec les memes autos autour de moi et je n'ai jamais touché a mon M88.
Mon projet est donc de monter une M5 qui doit etre pus rigide et plus legere et qui a une gueule plus racing. C'est le meme chassis que la 6 donc j'applique les memes recettes et vais l'utiliser en 2011 si elle marche je revendrai ma M6 et garde ma 5 E12 de superprod pour son historique et faire des demos.
Voilà je suis un grand bavard qu'en je parle BM de Course. Christian

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Christian Presentation

Message par senna31 »

merci pour ces explications :thup:
Quand il s'agit de bm, on aime bien les bavards nous
Moi qui ne savait pas quoi faire de mon 2L8, tu me donnes des idées :P
Bon courage pour ton projet et n'oublie pas d'agrémenter ton sujets de pleins de photos!!

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: Christian Presentation

Message par christian »

Aujoud'hui ja'i fabrique la pièce magique "le verrouillage de marche arrière" type
Oreca, c'est simple et efficace.
On peut passer les vitesses a la volée sans risque de toucher la marche arrière.Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Christian Presentation

Message par rocaldo »

sympa le "parc" ;)

sinon la m535i est celle qui etait a vendre sur leboncoin ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: Christian Presentation

Message par christian »

Cette semaine je travaille sur la rigidité de la caisse, l'arceau est maxi cage et il est soudé a de nombreux endroits sur la caisse meme sur les montants du toit.
J'ai fait une barre anti rapprochement pour les amortisseurs arrieres.
Demain j'attaque le demontage du train avant pour y faire les memes modifs que ma M6 (carossage negatif et MacPerson)
La suite au prochain épisode
_________________ImageImage

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: Christian Presentation

Message par christian »

Image
Image

Le projet avance les trains roulants sont finis et réglés avec les suspensions et les carrossages négatifs qui vont bien, les pinces Brembo et disques 315 mm le maxi pour mes jantes de 17 sont montés.
Entre temps j'ai trouvé mon collecteur d'echappement pour mon M88 et mis la main sur un moteur SODEMO M30B35 preparé pour un proto ALD que je vais installer dans ma E12 MARLBORO.
Premier tours de piste prévu le 3 mars à Croix en ternois pour test

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Christian Presentation

Message par tofe »

Vivement le 3 Mars :surprise:
J'espère que quelqu'un sera là pour prendre quelques images!

A+

Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 94
Inscription : mer. nov. 24, 2010 3:38 am
Localisation : Trouville sur mer Calvados Normandie

Re: Christian Presentation

Message par christian »

Pour les photos j en aurai il y a toujours un photographe pro.
Je devais aller cette année a Ledenon 30 mais l épreuve est annulée, l organisateur de mes courses Sagas Tours n a pas réussi a trouver un accord financier avec la propriétaire du circuit, dommage c est un circuit d' homme !!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités