bonjour,
Apres une petite recherche sur le forum je 'ai pas trouver exactement mes symptôme...
Voila sur ma 318 TDS compact, de 220000 Km je viens de changer les suspension av et vouila les nouveaux problemes :
A l'arrêt lors du serrage des roues la roue avance ou recule de quelques cm lors du serrage.
Lors d'un freinage brusque (plus sensible a grande vitesse) la voiture ce déporte légèrement a droite.
Voila mon mecano pense au triangle inf mais sans grande sertitude.
Qu'en pensez vous?
merci et dimanche
Trainge De Suspension Inf?
-
- Bruno1380
Re: Trainge De Suspension Inf?
salut
ce que je ferai,
monter la roue avg et avd
ensuite vérifier si il y'a du jeu ,une main a 12h et 6h et a 9h et 3h.
Si tu sens du jeu par exemple de 12 a 6 ce jeu est amplifié par la vitesse et la force du poids.
Si tout est d'origine j'oserai dire que c'est usée.
Si c'est le cas faut changer les deux bras complet , piece N°3 , en meme temps je changerai les deux biellettes de direction si d'origine.
tu payera une seul MO et le resultat sera garantis.
Comme les ammorto et les deux triangles seront neuf se serai dommage de pas changer les biellettes non plus.

ce que je ferai,
monter la roue avg et avd
ensuite vérifier si il y'a du jeu ,une main a 12h et 6h et a 9h et 3h.
Si tu sens du jeu par exemple de 12 a 6 ce jeu est amplifié par la vitesse et la force du poids.
Si tout est d'origine j'oserai dire que c'est usée.
Si c'est le cas faut changer les deux bras complet , piece N°3 , en meme temps je changerai les deux biellettes de direction si d'origine.
tu payera une seul MO et le resultat sera garantis.
Comme les ammorto et les deux triangles seront neuf se serai dommage de pas changer les biellettes non plus.

-
Re: Trainge De Suspension Inf?
slt,
Merci pour l'info et le schema. Est ce galere a demonter? je pensais le faire moi?
merci bonne journée.
fred
Merci pour l'info et le schema. Est ce galere a demonter? je pensais le faire moi?
merci bonne journée.
fred