Alors ?!
Perso, bien que ça m'ait atténué énormément le problème, il est toujours présent !
Je pense vérifié tout ce qui est pompe d'assistance, bocal (ouais il y a un filtre dedans, bouché ???), tuyauterie etc. maintenant !
Direction Floue
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Direction Floue
t0rt0r0 a écrit :Alors ?!
Perso, bien que ça m'ait atténué énormément le problème, il est toujours présent !
Je pense vérifié tout ce qui est pompe d'assistance, bocal (ouais il y a un filtre dedans, bouché ???), tuyauterie etc. maintenant !
Bon, toujours pas monté ma pièce, la naissance de la petite dernière ne m'a pas fait prendre de l'avance. Mais, une question : tes pneus sont-ils en indice XL ? Moi oui, et je me demande si cela n'accentue pas le phénomène d'avoir des pneus à carcasse renforcée hyper rigide ...
A+
PS: j'envisagais aussi une purge de la DA mais bon, vu que le niveau est bon, il n'y a pas de raison que de l'air soit rentré.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Direction Floue
Avec un peu de retard oui j'ai des pneus XL
(ceux-là Lien)
J'ai une nouvelle piste : ma pompe de DA.
Ma mère s'est achetée une 325 tds et en l'essayant je trouve sa direction bien plus souple que la mienne, donc aurais-je un soucis à ce niveau ?!
Purée de direction :|
(ceux-là Lien)
J'ai une nouvelle piste : ma pompe de DA.
Ma mère s'est achetée une 325 tds et en l'essayant je trouve sa direction bien plus souple que la mienne, donc aurais-je un soucis à ce niveau ?!
Purée de direction :|
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Direction Floue
t0rt0r0 a écrit :Avec un peu de retard oui j'ai des pneus XL
(ceux-là Lien)
J'ai une nouvelle piste : ma pompe de DA.
Ma mère s'est achetée une 325 tds et en l'essayant je trouve sa direction bien plus souple que la mienne, donc aurais-je un soucis à ce niveau ?!
Purée de direction :|
Bon, nous avons les mêmes pneus ... c'est déjà ça

La direction des TDS n'a rien à voir avec celle des 330 (j'ai les 2) mais la monte pneus non plus.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Direction Floue
Là la TDS est en 225 / 45 / 17 aux 4 coins et il me semble avoir lu qu'au départ les premières e46 étaient plus assistées que les dernières e36 et que cela gênait les " puristes " (et que suite à ça BMW avait changé l'assistance ...).
Si quelqu'un de calé sur l'histoire pouvait confirmer ou infirmer =)
En tout cas, je n'entend plus le clapet de régulation de pression de DA ... (l'ais-je seulement entendu un jour ?!)
Si quelqu'un de calé sur l'histoire pouvait confirmer ou infirmer =)
En tout cas, je n'entend plus le clapet de régulation de pression de DA ... (l'ais-je seulement entendu un jour ?!)
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Direction Floue
Je contrôle la pièce numéro 4 cet après midi. Schéma
Si ce clapet est bloqué ouvert il ne maintient pas la crémaillère en pression (dérivation permanente) et donc au repos (ligne droite) le piston ne reçoit pas assez de pression à gauche et à droite et on peut supposer que ça laisse la voiture aller où elle veut vu que la direction n'est plus "fermement amortie" ! (elle va où elle veut dans la limite des jeux au distributeur et dans la colonne... ).
Ça me plait comme analyse !
Bon allez je vais foutre la bête sur la fosse !
Ah aussi je pensais que ces problèmes pouvaient être liés à un soucis de hauteur de caisse (j'avais le ressort ARD bien fatigué le pauvre ...) mais comme j'aime pas les voitures trop hautes j'ai rabaissée la mienne (-35 AV/-25 AR Eibach, pas beaucoup donc ne me traitez pas de tuner pas pitié !).
Et aucun changement ! Donc à écarter à priori
J'vais le trouver ce problème !!!
Si ce clapet est bloqué ouvert il ne maintient pas la crémaillère en pression (dérivation permanente) et donc au repos (ligne droite) le piston ne reçoit pas assez de pression à gauche et à droite et on peut supposer que ça laisse la voiture aller où elle veut vu que la direction n'est plus "fermement amortie" ! (elle va où elle veut dans la limite des jeux au distributeur et dans la colonne... ).
Ça me plait comme analyse !
Bon allez je vais foutre la bête sur la fosse !
Ah aussi je pensais que ces problèmes pouvaient être liés à un soucis de hauteur de caisse (j'avais le ressort ARD bien fatigué le pauvre ...) mais comme j'aime pas les voitures trop hautes j'ai rabaissée la mienne (-35 AV/-25 AR Eibach, pas beaucoup donc ne me traitez pas de tuner pas pitié !).
Et aucun changement ! Donc à écarter à priori

J'vais le trouver ce problème !!!
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Direction Floue
Salut,
j'avoue que ton analyse me plait sur le clapet me plait bien à moi aussi !!!
Allez, bon courage !!
pff, moi je pars bosser et j'aurai préféré bricoler mon flector de direction plutôt ...
j'avoue que ton analyse me plait sur le clapet me plait bien à moi aussi !!!
Allez, bon courage !!
pff, moi je pars bosser et j'aurai préféré bricoler mon flector de direction plutôt ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Direction Floue
ça m'etonnerais qu'une piece aussi simple puisse deconnert0rt0r0 a écrit :Je contrôle la pièce numéro 4 cet après midi. Schéma
Si ce clapet est bloqué ouvert il ne maintient pas la crémaillère en pression (dérivation permanente) et donc au repos (ligne droite) le piston ne reçoit pas assez de pression à gauche et à droite et on peut supposer que ça laisse la voiture aller où elle veut vu que la direction n'est plus "fermement amortie" ! (elle va où elle veut dans la limite des jeux au distributeur et dans la colonne... ).
Ça me plait comme analyse !
Bon allez je vais foutre la bête sur la fosse !
Ah aussi je pensais que ces problèmes pouvaient être liés à un soucis de hauteur de caisse (j'avais le ressort ARD bien fatigué le pauvre ...) mais comme j'aime pas les voitures trop hautes j'ai rabaissée la mienne (-35 AV/-25 AR Eibach, pas beaucoup donc ne me traitez pas de tuner pas pitié !).
Et aucun changement ! Donc à écarter à priori
J'vais le trouver ce problème !!!

et puis on a casiment tous le meme probleme...
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Direction Floue
Qu'on ai tous le même problème ok mais je trouve étonnant que personne n'ai la solution :'(eresis a écrit :ça m'etonnerais qu'une piece aussi simple puisse deconner
et puis on a casiment tous le meme probleme...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités