+1 pour l'ancien probleme et +1 pour le nouveau.
Merci.
Sacades A L'accleration
- guiguigrosboule
- nonodu30
Re: Sacades A L'accleration

vraiment desoler pour l'anciens problem,j'avais zappé depuis le temps,car le problem n'etant toujours pas resolu (les a coup a froid) meme apres une vidange complete avec filtre a essence ,huile, air, et les bougies...je pensais en fait au capteur d'arbre a cames,il me semble qu'ily a eu quelques defaut de celui ci sur ce model

encore desoler ,je pensais pas qu'il fallait ouvrir un topic a chaques soucis en fait,mais de toutes facon j'ai trouver ma fuite elle proviens de la grosse durite de radiateur en haut a droite,je l'ai commander

je suis toujours partant pour les avis par rapport au capteur d'arbre a cames,s'il y a des test a effectuer auparavant

merci a vous et bonne journée.
- nonodu30
re bonjour a tous,
tous d'abord,bonne et heureuse année a toutes et a tous
.
je revient vous demander conseil au niveau de se que j'avais parler auparavant,la fuite de refroidissement.
j'avais changer la grosse durite de refroidissement qui etait percer,mais je me suis rendu compte qu'il y a toujours une fuite de refroidissement assez grosse vers l'avant du moteur,toujours au niveau de la courroie d'accessoires..je pense toujours a la pompe a eau....
qu'en penser vous??toutes les poulies sont couverte de refroidissement ainsi que la courroie....
merci de votre aide
tous d'abord,bonne et heureuse année a toutes et a tous

je revient vous demander conseil au niveau de se que j'avais parler auparavant,la fuite de refroidissement.
j'avais changer la grosse durite de refroidissement qui etait percer,mais je me suis rendu compte qu'il y a toujours une fuite de refroidissement assez grosse vers l'avant du moteur,toujours au niveau de la courroie d'accessoires..je pense toujours a la pompe a eau....

merci de votre aide

- runeduloup
Tu n as pas moyen de passer un coup de souflette , et une fois casi sec tu remets le moteur en marche et tu jette un oeil !
Ou post une photo ! sinon on risque d etre vague...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- nonodu30
merci a toi.runeduloup a écrit :Tu n as pas moyen de passer un coup de souflette , et une fois casi sec tu remets le moteur en marche et tu jette un oeil !

je travail a un peu plus d'1 kilometre de chez moi et en rentrant ce midi meme en chauffant a peine ,sa coule deja de LDR..
j'ai pris quelques photos de la ou il y a de l'eau,mais pas trop evident de voir d'ou sa vient..
1er: vu du coter gauche du bloc moteur(face au moteur) on apercois la poulie ou est fixer la pompe a eau:

2ém:vu du coter droit,la poulie de vilbrequin et en haut d'alternateur:

la 3em:toujours l'alternateur,on voit bien que sa gicle sur le coter a droite au passage de roue et suspention:

4em:la poulie de la pompe a eau..

qu'en pensser vous??? en sachant qu'elle na pas le temp de chauffer et que sa coule quand meme au bout d'un kilometre...

merci encore.
- JIM80
Bonsoir.
Il y a de fortes chances que ce soit une fuite à la PAE.
Commence à démonter le cache ventilateur, les courroies... Cela te fera de la place et tu pourras vérifier l'origine de la fuite.
Si la PAE a plus de 150000km il n'y a rien de surprenant à devoir la changer.
A plus.
Il y a de fortes chances que ce soit une fuite à la PAE.
Commence à démonter le cache ventilateur, les courroies... Cela te fera de la place et tu pourras vérifier l'origine de la fuite.
Si la PAE a plus de 150000km il n'y a rien de surprenant à devoir la changer.
A plus.
- Ytse_Jam
Salutnonodu30 a écrit :qu'en pensser vous??? en sachant qu'elle na pas le temp de chauffer et que sa coule quand meme au bout d'un kilometre...![]()
merci encore.

Même si l'auto n'a pas le temps de monter en température, le circuit de LDR monte bien en pression malgré tout.
il est donc parfaitement logique de constater une fuite de LDR au niveau de la PAE.
J'ai eu le problème bien avant les 150000km sur ma 320ia de 92. il n'y a pas 36 solutions => changement de la PAE
Profites en pour faire les courroies d'accessoires (DA, Clim et Alternateur)
A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- nonodu30

merci a vous pour vos commentaires,je pense donc commander la pompe a eau,de toute facon,sa lui fera pas de mal,d'autant qu'aparament c'est la maladie sur les e36..

je vais prendre une valeo et on vera bien...
la courroie est neuves je l'ai changer ce week end donc,pas de soucis sur ce point.
je vous tiens au courant des evenements.
cordialement

- runeduloup
Salut ,nonodu30 a écrit :![]()
merci a vous pour vos commentaires,je pense donc commander la pompe a eau,de toute facon,sa lui fera pas de mal,d'autant qu'aparament c'est la maladie sur les e36..![]()
je vais prendre une valeo et on vera bien...
la courroie est neuves je l'ai changer ce week end donc,pas de soucis sur ce point.
je vous tiens au courant des evenements.
cordialement
rassure toi , ce n est pas que pour les E36

Ne serait ce que par prevention .
Il n y a rien de bien compliqué a y faire , juste un du temps..
Si tu compte la garder , achete un carsoft ( version mini 6.5 ) , il y a des sites ( chine ) qui les vendent env. 50 €
ce n est pas fiable a 100% mais crois moi c est tres tres vite rentabilisé et utile !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- nonodu30
bonsoir a tous,
aujourd'hui j'ai changer la pompe a eau,avec beaucoup de galere (visco
)
la pompe neuve valeo

vidange du ldr,demontage du radiateur,durite,cache en plastique

l'elice..

le soucis que k'ai eu c'est que j'ai pas reussit a enlever le visco en sachant que c'est un pas de visse inverser,meme en fesant levier avec un tournevisse contre les visse de 10 de la poulie de pompe...
j'ai donc demonter les 4 ecrous de la poulie,les 4 ecrous de la pompes a eau,et j'ai pu la sortir de son logement avec encore le visco dessus...
et donc effectivement la pompe montrait des signes de fuites par le joint....

donc passage dans l'etau,et meme la j'ai galerer,en tapant fort sur la grosse clef avec une masse pour defair l'ecrou de 32....j'ai bien passer une heure a en venir a bout

remontage de la nouvelle pompe a eau (avec la meme technique que le demontage,le vico fixer dessus directement)elice,courroie,cache,LDR,ect....

et voila,j'ai mis en temperature le moteur,passer + de 5l de liquide de refroidissement,et sa n'a pu l'air de fuire...je croise les doigts
merci a tous ceux qui m'on aider dans mes recherches
a bientot
aujourd'hui j'ai changer la pompe a eau,avec beaucoup de galere (visco

la pompe neuve valeo

vidange du ldr,demontage du radiateur,durite,cache en plastique

l'elice..

le soucis que k'ai eu c'est que j'ai pas reussit a enlever le visco en sachant que c'est un pas de visse inverser,meme en fesant levier avec un tournevisse contre les visse de 10 de la poulie de pompe...

j'ai donc demonter les 4 ecrous de la poulie,les 4 ecrous de la pompes a eau,et j'ai pu la sortir de son logement avec encore le visco dessus...

et donc effectivement la pompe montrait des signes de fuites par le joint....

donc passage dans l'etau,et meme la j'ai galerer,en tapant fort sur la grosse clef avec une masse pour defair l'ecrou de 32....j'ai bien passer une heure a en venir a bout

remontage de la nouvelle pompe a eau (avec la meme technique que le demontage,le vico fixer dessus directement)elice,courroie,cache,LDR,ect....

et voila,j'ai mis en temperature le moteur,passer + de 5l de liquide de refroidissement,et sa n'a pu l'air de fuire...je croise les doigts

merci a tous ceux qui m'on aider dans mes recherches

a bientot