Présentation 328ia E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gf95

Re: Présentation 328ia E46

Message par gf95 »

J'ai enfin reçu mes adhésifs 3M !

En fait, c'est un coup à prendre mais une fois qu'on a compris le truc, ça va tout seul, il faut juste deux choses importantes :
- 1 bon sèche cheveux,
- 1 cutter à pointe fine,

Bon j'ai pris pas mal de photos mais mon APN est une grosse mxxxe :ranting: donc la qualité est pas top... Mon iphone 4 va pas tarder, ce sera pas du luxe mais ce sera déjà mieux je pense !

Voilà déjà ce que j'ai fait, mais pour info, avant de poser le 3M, j'ai été obligé de poncer et mastiquer la plupart de mes inserts qui étaient très abimés :

Avant :

ImageImage
Image

Et

Après :

ImageImage
Image

Je le rappelle, les photos sont de mauvaises qualité mais je peux vous dire que même les yeux collés dessus, le résultat est sans défaut ! L'alu brossé est très bien imité, au toucher au croirait du métal, c'est froid et on sent vraiment bien l'effet brossé, vraiment un bon produit, je recommande !

gf95

Message par gf95 »

Bon malgré le temps je me suis quand même motivé pour la nettoyer et prendre quelques photos, avec mes inserts en place ainsi que les clignos blancs que j'ai mis la semaine dernière :top:

Intérieur :

ImageImage
ImageImage
Image

Extérieur :

ImageImage

En tout cas, ça me plait bien, je trouve que ça la rajeunie pas mal et à moindre frais ;)

Embleed

Message par Embleed »

Ah c'est mieux comme sa ^_^ !

Je suis entrain de faire la même chose moi aussi :)

macrom1

Message par macrom1 »

Beau boulot! :top:
'03 330d e46 (M57)
Image

gf95

Message par gf95 »

Merci à tous les deux !

Pour le fun, un petit avant/après de mon intérieur :

ImageImage

Reste plus qu'un volant phase 2 (en M tant qu'à faire!) et c'est bon pour l'intérieur :wink2:

Embleed

Message par Embleed »

ya pas photo hein !! :surprise:

gf95

Message par gf95 »

C'est clair, ça me change vraiment l'intérieur ! Plus que le volant M et ça va vraiment le faire :-)

Je ferais un covering de la partie inférieur du volant mais j'hésite, alu ou carbone ?

Au fait tu l'as fait aussi Embleed ? Ca donne quoi ?

gus

Message par gus »

Embleed a écrit :ya pas photo hein !! :surprise:
ouais y a pas photo je préfère avant !
Image

gf95

Message par gf95 »

gus a écrit :ouais y a pas photo je préfère avant !
Tout les goûts sont dans la nature :rolleyes:
D'après les photos de ta signature, je vois que tu es un pro-origine et ça se respecte, on voit trop bmw ''jackisée''...

Perso, j'ai jamais aimé le bois et puis l'avantage des adhésifs 3M, c'est que c'est pas irréversible, tu peux les enlever si tu veux, ça n'abime pas la surface en dessous.

Bon dans mon cas ce ne sera pas vraiment génial dessous car même si ça se voit pas trop sur la photo générale de l'intérieur, presque tout les inserts était cassé... soit fellés, soit avec des morceaux cassés... tous sauf celui de la porte conducteur !
C'est d'ailleurs l'état dans lequel ils étaient qui m'a motivé à faire quelque chose, ça faisait vraiment pas net.

Donc le plus simple était de mastiquer les trous et défauts et de couvrir...

A mon avis ils ont été démontés par un porc qui s'est servit de ses dents ou d'un pieds de biche !!!! :lol:

En tout cas, pour ceux qui cherchaient à remplacer leurs inserts bois par des modèles en alu (je ne saurais combien de fois j'ai vu des posts traitant ce sujet!), et qui se rabattaient sur les modèles plastiques peints en gris (qui se vendent tout de même dans les 150 euros...), je peux vous assurer que l'adhésif est nettement plus joli, et imite vraiment l'alu.

En plus, les inserts bois (en métal en fait !) reste froid, l'illusion est vraiment là B)

Un petit sondage, je vais installer un volant phase 2 du pack M, d'après vous je couvre la partie basse en alu ou en carbone ?

La partie basse du volant que j'achète est très abimée donc de toute je n'ai pas le choix, c'est l'un ou l'autre !

Ou éventuellement peinture noire mat, comme d'origine, pourquoi pas

gf95

Message par gf95 »

Et voilà le volant M et son airbag !

Image

Bon par contre, les deux sont abimés et ont besoin d'un petit coup de neuf, mais pour le prix je vais pas me plaindre :whistling:

L'emblème sur l'airbag :

Image

Et le volant :

Image
Image

Pour l'airbag, j'ai commandé un cache complet (avec l'emblème) neuf et pour le volant, même principe que les inserts de la boite, gris et carbone :

Image
Image
Image

J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois monté, mais il faut que j'attende le cache de l'airbag...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »