Poulis Hs ? Plus Bruit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nino38

Poulis Hs ? Plus Bruit

Message par nino38 »

Bonsoir tous le mondes !

donc j'ai un petit soucis qui concerne mon 325 TDS,donc je m'explique:

Lorsque je braque a droite ou a gauche j'ai le voyant batterie (rouge) qui s'allume,de plus toutes mes poulis on beaucoup de mal a tourner.

En revanche lorsque la direction est droite pas de soucis toutes les poulisse remettent a tourner normalement et pas de voyant batterie allumé.

De plus j'ai un bruit très enuyant au niveau de la pompe a eau alternateur ... (j'arrive pas bien a situer la bruit)Je d'écrirai

se bruit comme une casserole sur laquel on tape le bruit arrive a s'estompe voir défois même complètement disparaître,rien a voir avec le bruit des poussoirs

hydrauliques HS (clac clac clac).

Quelle qu'un aurait il une petite idée car la je voie vraiment pas de cela peut venir :mellow:

A++ Nico

bugess

Re: Poulis Hs ? Plus Bruit

Message par bugess »

:whistling: du mal a comprendre , mais a premiere vue c'est le faite de mettre sous pression la direction que la courroie doit patiner et ne plus entrainer l'alternateur se qui provoque ton defaut , sans approfondir ton sujet , ou c'est la pompe a eau qui bloque et qui fait patiner , mais se serait pas uniquement en braquant les roues <_<

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Peut-être aussi la poulie de pompe de D.A.....

full gas

Message par full gas »

Bonsoir à tous

Vu les symptomes que tu decris, cela me fait penser à la poulie damper HS, celle qui sort du vilbrequin et qui entraine les 2 ou 3 courroies si tu as la clim.

J'ai eu exactement le même probleme sur une 525 tds.

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

full gas a écrit :Bonsoir à tous

Vu les symptomes que tu decris, cela me fait penser à la poulie damper HS, celle qui sort du vilbrequin et qui entraine les 2 ou 3 courroies si tu as la clim.

J'ai eu exactement le même probleme sur une 525 tds.

A+
+ 1

a+ pat
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

en image , comme ca tu vois la piece, c'est le plus grand de tous !

Image

nino38

Message par nino38 »

bonjour les gars,

merci pour vos réponse :thup: ,pour se qui est de la dernière réponse j'avait effectivement cette grosse poulis (la 1) qui chauffer énormément,cela pourait

être l'origine de mon bruit ?

Sinon,pour les autres poulis elle devrait être bonne car l'alternateur est neuf la pompe a eau je l'est démonté et elle tourne nikel et enfin pour la DA idem.

mikael le blay

Message par mikael le blay »

Nicow a écrit :bonjour les gars,

merci pour vos réponse :thup: ,pour se qui est de la dernière réponse j'avait effectivement cette grosse poulis (la 1) qui chauffer énormément,cela pourait

être l'origine de mon bruit ?

Sinon,pour les autres poulis elle devrait être bonne car l'alternateur est neuf la pompe a eau je l'est démonté et elle tourne nikel et enfin pour la DA idem.
salut ,regarde ta poulie damper de plus près elle devrait etre morte!!paix a son a^me
EN FUEL ON EST COOL

nino38

Message par nino38 »

comment je pourai faire pour savoir a coup sur que c'est elle qui est en cause ?

mikael le blay

Message par mikael le blay »

Nicow a écrit :comment je pourai faire pour savoir a coup sur que c'est elle qui est en cause ?
tu prends un petit levier et tu force leger dessus ou en t'approchant au plus pres moteur tournant .
EN FUEL ON EST COOL

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »