Bonjour a tous,
je vous explique mon problème sur ma 328 e36, voila j'ai l'impression de perdre du ldr mais uniquement qd je ne roule pas et la nuit ou quand il fait très froid plutot.
la fuite se situe sous la vase d'expansion la ou il y a le joint.
je ne sais pas si c'est par là que le trop plein se fait mais comme d'après bm il se pourrait que la vase d'expansion soit troué.
Avez vous un tuto pour demonter la vase ?
j'ai lu aussi quelque part que cela pouvait venir d'air dans le circuit, qu'en pensez vous ?
merci de vos retour.
Perte Liquide
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Re: Perte Liquide
Assieron328 a écrit :Bonjour a tous,
je vous explique mon problème sur ma 328 e36, voila j'ai l'impression de perdre du ldr mais uniquement qd je ne roule pas et la nuit ou quand il fait très froid plutot.
la fuite se situe sous la vase d'expansion la ou il y a le joint.
je ne sais pas si c'est par là que le trop plein se fait mais comme d'après bm il se pourrait que la vase d'expansion soit troué.
Il est peut-être juste fissuré, ça reste du plastique qui vieillit et avec le froid puis la montée en température du moteur etc...c'est possible!
Avez vous un tuto pour demonter la vase ?
Non, mais je crois que tu va être obliger de le changer quand même, j'en ai déjà vu sur Osc*ro!
j'ai lu aussi quelque part que cela pouvait venir d'air dans le circuit, qu'en pensez vous ?
Si elle ne chauffe pas, je vois pas pourquoi il y aurait de l'air.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

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Re: Perte Liquide
merci de ta réponse.
Justement quand tu dis de le changer tu parle de la vase ou du radiateur ?
Car moi je veux bien le changer mais je ne sais pas comment on le demonte j'ai essayé un peu mais sans résultat
Justement quand tu dis de le changer tu parle de la vase ou du radiateur ?
Car moi je veux bien le changer mais je ne sais pas comment on le demonte j'ai essayé un peu mais sans résultat
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Re: Perte Liquide
Bonsoir;
Il y a peu, on a assisté à une épidémie de vase d'expansion qui avaient rendu l'âme (voiture d'Eresis entre autre).
Avec le froid, les plastiques un peu vieillots se fissurent et se mettent à fuir quand le liquide est bien chaud donc en légère surpression (qui est normale").
Bref, c'est pas surprenant.
Mais comme je n'ai pas de E36, aucune idée pour le démontage
Il y a peu, on a assisté à une épidémie de vase d'expansion qui avaient rendu l'âme (voiture d'Eresis entre autre).
Avec le froid, les plastiques un peu vieillots se fissurent et se mettent à fuir quand le liquide est bien chaud donc en légère surpression (qui est normale").
Bref, c'est pas surprenant.
Mais comme je n'ai pas de E36, aucune idée pour le démontage

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Re: Perte Liquide
merci de ta réponse.
Le vase d'expansion fendu me parait grandement plausible.
J'attends quelqu'un qui à dû le changer pour un petit tuto.
Dans cette épidémie tu n'aurais pas un nom à qui je pourrais demander ?
Le vase d'expansion fendu me parait grandement plausible.
J'attends quelqu'un qui à dû le changer pour un petit tuto.
Dans cette épidémie tu n'aurais pas un nom à qui je pourrais demander ?
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Re: Perte Liquide
Assieron328 a écrit :merci de ta réponse.
Le vase d'expansion fendu me parait grandement plausible.
J'attends quelqu'un qui à dû le changer pour un petit tuto.
Dans cette épidémie tu n'aurais pas un nom à qui je pourrais demander ?
Bjr;
De mémoire Eresis à eu ce pb mais je ne crois pas qu'il ait la même voiture;
Reste la solution de fouiner dans la section des pb moteur mais même si tu ne trouves rien, ce changement be doit pas être sorcier.
bonne chasse
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Re: Perte Liquide
hello hello
moi aussi je perd du liquide au niveau du thermocontact situé en sortie de radiateur, petite flaque à chaque arrêt.
Va falloir sérieusement que je me penche sur ce problème, je rajoute 0,5L toutes les 2 semaines.
Uniquement à froid, à chaud elle ne perd rien grâce à la pression, ou sûrement un resserage des colliers, @voir
++
moi aussi je perd du liquide au niveau du thermocontact situé en sortie de radiateur, petite flaque à chaque arrêt.
Va falloir sérieusement que je me penche sur ce problème, je rajoute 0,5L toutes les 2 semaines.
Uniquement à froid, à chaud elle ne perd rien grâce à la pression, ou sûrement un resserage des colliers, @voir
++
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
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Re: Perte Liquide
si tu te lance dans le demontage je veux bien un tit tuto car je sais pas du tout comment ca se demonte ce truc.
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- runeduloup
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Re: Perte Liquide
salut , j ai regardé le TIS .
Ca n as pas l air compliqué , en gros il faut enlever le manchon d air puis le cache en plastique qui est au-dessus du ventilo ( maintenu par 2 clips a gauche et a droite )
Il faut sortir le ventilo . et enfin il y a 4 clips qui fixe le radiateur .( ils sont en bas , 2 de chaque coté ) .
Bien sur il faut virer les durites d eau .
voici un lieu pour le visco coupleur :
darkgyver
Ca n as pas l air compliqué , en gros il faut enlever le manchon d air puis le cache en plastique qui est au-dessus du ventilo ( maintenu par 2 clips a gauche et a droite )
Il faut sortir le ventilo . et enfin il y a 4 clips qui fixe le radiateur .( ils sont en bas , 2 de chaque coté ) .
Bien sur il faut virer les durites d eau .
voici un lieu pour le visco coupleur :
darkgyver
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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Re: Perte Liquide
oui mais la c'est pour demonter le radiateur en entier ?
moi c'est juste la vase que je veux démonter.
A moins que je doive demonter l'ensemble ?
moi c'est juste la vase que je veux démonter.
A moins que je doive demonter l'ensemble ?

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