Remplacement M20b20 Ph1 Par M20b20 Ph2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Parera

Remplacement M20b20 Ph1 Par M20b20 Ph2

Message par Parera »

Bonjour a tous !!

Après avoir fais plusieurs recherches je n'ai pas trouver ce que je cherchai, J'ai acheter il y a quelques semaines un 320i e30 phase 1, il devait y avoir quelques réparations, mais après ouverture du moteur, grosse suprise, il était plus rapide et moins couteux pour moi d'en trouver un autre que de reparer celui ci ...

J'ai donc fais l'achat d'un m20b20 complet avec boite , mais qui est un phase 2,

Je sais que j'aurais du me renseigner avant de l'acheter, Mais maintenant c'est fait ! :whistling:

Alors mes questions sont, comme je dois monter le bloc demain soir :

- y aura t-il un problème de fixation avec ce bloc par rapport a ma voiture ? ?
- je pense que je vais avoir un problème de faisceau, dois-je impérativement trouver un faisceau phase 2? ou le mien est modifiable ?

ou dans le pire des cas, puis-je prendre des pièces de mon ancien moteur ph1 et les mettre sur le phase 2 pour le " transformer " en ph1 , quitte a perdre les avantages de la gestion phase 2?

Merci d'avance pour votre aide :) ça va beaucoup m'aider

fabmw018

Re: Remplacement M20b20 Ph1 Par M20b20 Ph2

Message par fabmw018 »

bonsoir
les fixation moteur seront les mêmes mais je ne suis pas sur que les durites d'eau soit identique.
ensuite pour plus de simplicité il faut faire suivre faisceau et calculateur.
après il n'est pas certain n'ont plus que le faisceau habitacle dont l'alimentation calculateur soit les mêmes.
vérifie déjà s'il s'agit de la même version de calculateur.
sinon bon courage.
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...

Soket-e28

Message par Soket-e28 »

j'ai un 520i e28 et dans la mienne a la base c'etait un phase1 et l'ancien proprio a fait monter un phase deux a premiere vue il n'y a pas de modification de faisseau visible aprés peut etre que le travail a était soigner et que c'est pas visible mais sa marche trés bien sur la facture il n'y a pas de faisseau inscrit ou quoi que ce soit d'anormal pour un changement de bloc

runeduloup

Message par runeduloup »

salut ,
alors tu en es où ?
Tiens nous informé , ca pourrait etre utile..
En tous cas bon courage !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Mike

Message par Mike »

N'y a-t-il pas une histoire de capteur de boite dans la Phase 1 et pas dans la Phase 2 (ou l'inverse...) ?

Où en es-tu ?
Image

Parera

Message par Parera »

Bonsoir a tous !!

Je vous réponds un mois après :sleeping:

Alors, j'ai tout d'abord monté le moteur avec toute les pièces du phase 1( boite, collecteur admission etc..) pour avoir les même prises faisceau etc.., Le moteur a démarré sans soucis mais avait un peu de mal au ralentit, et je me suis rendu compte lorsque j'ai voulu faire mon joint de culasse que le moteur que l'on m'a vendu est en faite un m20b25 phase 2 que j'ai payé 150€ tout complet !! donc je vais me débrouiller pour trouver un faisceau moteur phase 2 ainsi que le calculateur 325i

et je remonte tout ça proprement avec toute les pièces du 325 ( sauf la boite de 320 que je garde )

J'ai donc Involontairement swapé ma voiture !! :blushing: :stuart:

Merci a tous pour votre aide !!

Mike

Message par Mike »

Et tu vas donc rouler involontairement avec ?
Joue pas trop quand meme, certains y ont laissé leur maison...
Image

manu320

Message par manu320 »

Aïe! :attention:
et je remonte tout ça proprement avec toute les pièces du 325 ( sauf la boite de 320 que je garde )
En espérant que tous le reste supportent le "surplus" de puissance. :closedeyes:

Donc tu va avoir moteur 325i/ boîte 320i/ pont 325i ? :huh:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Parera

Message par Parera »

A vrai dire, Je ne voulais surtout pas swapé ma voiture !! Mais alors vraiment pas, étant plutôt contre ce genre de modif !! Le soucis c'est que maintenant cela fait un petit moment qu'on a entamé le changement du moteur, et que ma voiture avec toutes ses pièces encombre le garage des grand parents a un ami depuis plus d'un mois, donc ses grand parents en ont marre, ma mère en a marre que j'ai une voiture qui ne roule toujours pas etc.. !

Donc je ne vais pas avoir le choix malheureusement ! Je vais être super prudent c'est clair et net ! tout d'abord parce que c'est dangereux, je ne connais pas cette voiture, je n'ai jamais eu une telle puissance sur une propulsion, et un point qui me chagrine vraiment, Les freins a tambours a l'arrière ....

Donc je vais faire plus qu'attention et dès que l'occasion se présentera je lui re collerais un M20b20 pour être tranquille !

Manu76, ce sera Moteur 325i boite 320i pont 320i, Normalement tout devrait supporter, d'autant plus que je ne vais pas les mal traiter

Merci encore a vous pour votre aide :)

gouna

Message par gouna »

Parera a écrit :A vrai dire, Je ne voulais surtout pas swapé ma voiture !! Mais alors vraiment pas, étant plutôt contre ce genre de modif !! Le soucis c'est que maintenant cela fait un petit moment qu'on a entamé le changement du moteur, et que ma voiture avec toutes ses pièces encombre le garage des grand parents a un ami depuis plus d'un mois, donc ses grand parents en ont marre, ma mère en a marre que j'ai une voiture qui ne roule toujours pas etc.. !

Donc je ne vais pas avoir le choix malheureusement ! Je vais être super prudent c'est clair et net ! tout d'abord parce que c'est dangereux, je ne connais pas cette voiture, je n'ai jamais eu une telle puissance sur une propulsion, et un point qui me chagrine vraiment, Les freins a tambours a l'arrière ....

Donc je vais faire plus qu'attention et dès que l'occasion se présentera je lui re collerais un M20b20 pour être tranquille !

Manu76, ce sera Moteur 325i boite 320i pont 320i, Normalement tout devrait supporter, d'autant plus que je ne vais pas les mal traiter

Merci encore a vous pour votre aide :)
Bonjour, tu aurais pu reconnaitre le moteur en lisant le code inscrit sur le bas moteur, côté alternateur.
Bon, ce qui est fait est fait, maintenant si tu trouves un train à disques, je pense que ce serait la moindre des choses, non pas que les tambours freinent beaucoup moins fort, mais au niveau de l'endurance et surtout de la stabilitée au freinage, ca me parait indispensable.
Ton chassis doit être au top (silent bloc, rotules diverses, FREINAGE, PNEUX).
Bonne recherche. :wink2:
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »