Bonjour à tous,
Ma batterie est morte est je l'ai recharger avec un chargeur elle a tenu 3 jours et la plus rien, ma question est donc existe t'il une solution comme remplacer le gel de la batterie pour qu'elle remarche car vu le prix de ces batterie environ 400 euros (c'est la moitié du prix de ma voiture) sa fait extrement cher je trouve surtout que vu qu'elle est dans l'habitacle c'est apparement interdit d'en mettre une a acide.
Merci de vos reponses.
Batterie à Gel
- Manue34
-
fullgazlolo
Re: Batterie à Gel
Mets une plomb étanche...
- sylkill
Une batterie gel quand c'est foutu c'est foutu.
Il faut remplacer, malheureusement.
La solution pour la remplacer c'est une batterie étanche classique, avec un petit flexible de mise à l'air libre qu'on doit pouvoir emmener jusqu'en dehors de l'habitacle.
Perso j'ai remis une batterie tout ce qu'il y a de plus classique dans ma E34 et je ne m'en plains pas, pas d'odeur d'acide ni rien....
Il faut remplacer, malheureusement.
La solution pour la remplacer c'est une batterie étanche classique, avec un petit flexible de mise à l'air libre qu'on doit pouvoir emmener jusqu'en dehors de l'habitacle.
Perso j'ai remis une batterie tout ce qu'il y a de plus classique dans ma E34 et je ne m'en plains pas, pas d'odeur d'acide ni rien....
-
Waldi
perso,ma batterie m'a lâché hier matin,sur ma 530 e 60 de 2005,et j'ai acheté une batterie standard.pourtant soit disant celle de chez BM durent beaucoup longtemps...
- Manue34
merci pour vos reponses, mais apparement un collegue ma dit que je ne pouvais pas mettre de batterie a acide car elle se trouve sous ma banquette arriere et que du coup elle ne passera pas au controle technique est-ce vrai ? Et pour info il existe combien de sorte de batterie differentes ?
-
fullgazlolo
apparemment, il parait, il se pourrait, il semblerait, ...
Tu fais comme tout le monde, tu vas chez Feu-Machin ou Sud Bagnoles, tu leur demandes de te la changer et c'est marre!
Des grands types de batteries y en a au moins 10 ou 20!
Des grands types pour l'automobile: 3
- Gel
- Acide
- Plomb étanche
Les 3 sont en fait au plomb, la gel contient un acide gélifié, la plomb étanche est étanche et la plomb tout court est soit sans entretien mais avec mise à l'air soit rechargeable en eau.
Tu fais comme tout le monde, tu vas chez Feu-Machin ou Sud Bagnoles, tu leur demandes de te la changer et c'est marre!
Des grands types de batteries y en a au moins 10 ou 20!
Des grands types pour l'automobile: 3
- Gel
- Acide
- Plomb étanche
Les 3 sont en fait au plomb, la gel contient un acide gélifié, la plomb étanche est étanche et la plomb tout court est soit sans entretien mais avec mise à l'air soit rechargeable en eau.
- Manue34
Oki dac je te remercie bien pour ces informations 
- vfr
Bjr;Manu525 a écrit :merci pour vos reponses, mais apparement un collegue ma dit que je ne pouvais pas mettre de batterie a acide car elle se trouve sous ma banquette arriere et que du coup elle ne passera pas au controle technique est-ce vrai ? Et pour info il existe combien de sorte de batterie differentes ?
Sur E32, la batterie est sous la banquette arrière et c'est une "bête" batterie à acide.
A l'origine la mise à l'air se faisait via un tuyau qui passait à travers le plancher mais aujourd'hui, plus de tuyau de mise à l'air .
Pour info, je n'ai jamais vu le controleur enlever la banquette pour vérifier.
- sylkill
Moi non plus pas vu de contrôleur retirer la banquette arrière. Je ne suis pas sûr qu'il sache comment s'y prendre d'ailleurs...... 
-
mikael le blay
c'est clair deja que lors de mon dernier controle le mec a voulu regarder le niveau de ldfrein et il ne savait ou c'etait!!Sylkill a écrit :Moi non plus pas vu de contrôleur retirer la banquette arrière. Je ne suis pas sûr qu'il sache comment s'y prendre d'ailleurs......
EN FUEL ON EST COOL