Pas De Connexion Bluetooth

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
amaury83

Pas De Connexion Bluetooth

Message par amaury83 »

bonsoir je viens d'acquérir un nouveau téléphone portable un sony ericson xperia x10 .
manque de chance impossible de passer un apel en bluetooth .
ca coupe les communication.
le correspondant m'entend mais moi non et impossible de lire le repertoire de ma carte sim ou du portable

mon véhicule:

-série 3 e46 de aout 2004 avec bluetooth sur ecran 16/9 eme du gps

téléphone:

-sony xperia x10 android 2.1

si quelqu'un c comment faire je luis serai très reconnaissant
merci cordialement amaury

irsat

Re: Pas De Connexion Bluetooth

Message par irsat »

Bonsoir,
Il y a pas mal de personnes sur le net qui se plaignent de problèmes de compatibilité de leur portable avec les systèmes bluetooth BMW, en particulier avec des smartphone récents.
BMW a d'ailleurs fait évoluer régulièrement les calculateurs bluetooth : pour ta voiture il y a eu pas moins de 10 versions (jusqu'en 2007), et si ton équipement est d'origine, donc 2004, tu as la version la plus ancienne.

Pour moi les évolutions des références de ce calculateur sont principalement liées à des mises à jour pour compatibilité avec de nouveaux téléphones. Je n'ai pas compris s'il s'agissait de mise à jour seulement logicielles ou aussi matérielles.

En tous cas :
- une solution serait éventuellement de chercher un module ULF d'occasion (pièce 1) de la denière ref. Mais ça reste 2007 donc pas sûr que ca suffise à être à jour pour ton smartphone tout récent. Et ça coûte évidemment $$$, d'autant plus chers qu'ils sont récents.

- tu peux aussi tenter de faire reprogrammer ton calculateur ULF chez BMW avec le dernier soft. Je n'ai lu personne l'ayant fait, donc si ça marche ou même si c'est simplement possible, je suis intéressé par le retour d'expérience et je ne serai pas le seul.

- autre piste plus aléatoire : râler auprès de Sony Ericson en leur expliquant ton problème précis, ils peuvent peut-être développer un patch logiciel pour toi (sachant que ce problème se pose probablement à beaucoup d'utilisateurs de BMW + Sony Ericson).

Pas d'autre idée, désolé. Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de paramétrage de ton téléphone, si tu as réussi à faire l'appairage et que ça marche quand même "un peu".

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Bonjour,

Il faudrait essayer l'appairage d'un autre téléphone sous Android 2.1 voir 2.2 car meme si c'est un téléphone Sony Ericsson, ca reste un noyau Android donc Google.
Mis a part mettre une habillage specifique , Sony Ericsson ne fait rien de plus sur le téléphone.

Il se peut aussi que ca soit une mauvaise gestion du bluetooth et la peut etre qu'en téléchargeant un logiciel de gestion du bluetooth sur le market ton problème peut être résolu.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

amaury83

Message par amaury83 »

jeudi je vais essayer de connecter le htc desire de ma soeur en 2.2 je vous dirai ce qu'il en ai merci poiur vos reponse apres si vous connaisai une appilcation dans le market qui pourrai marcher ??
merci

amaury83

Message par amaury83 »

j'ai appeler sony reponse impossible de connecter les nouveaux android a par le iphone car pour celui la il sont sorti une application
favoritisme
enfin il mon clairement dit tu veut te connecter avec ton nouveaux portable achete toi un parrot qui lui supporte la nouvelle norme des android alors que les bluetooth bm ne supporte pas
bluetooth bmw norme rsap
nouvelle norme ???
a moins que un jour peutbetre il sorte une applic
mais d'apre le gars de sony c mort

jean019

Message par jean019 »

J'ai un module Bluetooth Gen1 de 2003 dans ma 320d et mon HTC Desire HD Android 2.2 fonctionne bien avec.
J'ai essayé également l'iPhone 4 et le Samsung Galaxy S, ca fonctionne également (ptet pas d'affichage du nom pour l'iPhone 4 par contre, à confirmer)
Note : le x10 est connu pour ne pas être terrible ... sony a un gros retard à rattraper sur ses concurrents.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

amaury83

Message par amaury83 »

c byzarre le htc desire en 2.2 de ma soeur ne fonctionne pas non plus sur ma voiture
explique moi comment tu fait pour le jumeler ?
vois tu le repertoire ?
si tu passe une communication ca fonctionne bien?
merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »