Remplacer Vmf

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
joz

Re: Remplacer Vmf

Message par joz »

chr14 a écrit :Je suis passé par le volant multifonction avec l'airbag triangulaire avant de mettre celui avec le rond et je peux te dire que les touches sont rétroéclairés même sur le volant avec l'airbag triangulaire. Si cela peut t'aider.
Chr
Ah ok!! Je pensais pas, étant donné que j'ai eu le véhicule déjà avec le volant phase 2 monté je n'ai pas pu vérifier. L'ancien proprio m'affirme qu'avec l'ancien volant tout fonctionnais donc peut etre que cela proviendrais d'un mauvais contact derriere le volant, doit y avoir un système de contact par languette je suppose.
Cela expliquerai aussi pourquoi le klaxon ne fonctionne pas.....
Je demonte le volant ce soir pour voir.
Merci beaucoup de ton aide chr14

luna59

Message par luna59 »

peux tu redonner la référebce du petit faisceau necessaire chr14?
merci
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

chr14

Message par chr14 »

Normalement la référence du faisceau c'est 61 12 0 016 012. Pour joz la première fois j'avais mal emboité la fixation du volant et comme toi je n'avais rien qui fonctionner, peut etre qu'en effet tu as le même problème.
Chr

luna59

Message par luna59 »

merci ! :top:

joz

Message par joz »

chr14 a écrit :Normalement la référence du faisceau c'est 61 12 0 016 012. Pour joz la première fois j'avais mal emboité la fixation du volant et comme toi je n'avais rien qui fonctionner, peut etre qu'en effet tu as le même problème.
Chr
Merci du conseil :top:
Je vais voir de ce coté.
Dés que j'aurais réussi à dévisser le boulon central de maintien du volant qui à dû être monter à la clef à choc!! :angry:

rikmx

Message par rikmx »

joz a écrit :De toute façon toi tu t'en fous tu sait pas t'en servir des touches sur le volant! lol
mais si, à droite, c'est la post combustion et à gauche c'est le navigateur temporel :whistling:

joz

Message par joz »

rikmx a écrit :mais si, à droite, c'est la post combustion et à gauche c'est le navigateur temporel :whistling:
Chacun son truc :whistling:

Bon sinon c'étais pas pret de fonctionner!!
J'ai enfin réussi à retirer le volant
j'en ai profiter pour démonter le premier cache plastique (photo ci dessous)

Image

et derrière j'ai trouvé ceci:

Image

apparemment tout est détruit
Il y as des nappes qui ne sont raccordé à rien du tout et après avoir retiré le tout je me retrouve avec ça: .

Image

Alors là j'ai besoin d'aide.......
D'une part comment se nomme ce bloc?
et ensuite existe t'il une solution pour tout remonter/raccorder ou doit je envisager de changer tout le bloc?

merci de votre aide

joz

Message par joz »

Bon après passage sur RealOEM c'est la pièce 61318379091 (Unité interrupteurs colonne de direction contient en supplément une bague collectrice) qui est définitivement morte et bonne à remplacer......

luna59

Message par luna59 »

ton voyant airbag n'était pas allumé?

chr14

Message par chr14 »

Moi j'ai changé cette pièce parce que j avais un faux contact et du coup mon voyant d'airbag était allumé, depuis plus de soucis. C'est étonnant que tu n'as pas le voyant d'airbag allumé au moins que cette connectique n'était pas détruite ou que la led du voyant soit morte (je sais pas si c'est possible). Mais bon au moins tu as la raison de ton problème. En tout cas contrairement a ce que m'avais dit bmw cette piece est trés facile a changer, c'est plug and play
Chr

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »