Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mikael le blay

Re: Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Message par mikael le blay »

Xdriver a écrit ::whistling: en tous cas l'année dernière ça tenait bien la route cette année bah.... je me suis pris un trottoir...
allez elle va etre réparée ta belle!!
EN FUEL ON EST COOL

Xdriver

Message par Xdriver »

mikael 44 a écrit :allez elle va etre réparée ta belle!!
J'espere !
j'ai vu que tu es de St Herblin. C'est dans la concession BMW de cette ville où j'ai acheté ma e60 (Avenue des 3 lions)

Superbe ville!!! j'appreci beaucoup. :surprise:
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Bonjour à tous,

Désolé de casser l"ambiance générale mais moi je trouve un peu limite de montrer une vidéo sur route enneigée à 80km/h...
C'est passé, super... Mais il faudrait pas se croire invulnérable. La vidéo aurait pu être vraiment très différente si quelqu'un croisait dans l'autre sens..

Non désolé les gars, moi j'adhère pas à ce genre d'exploit. Faites de la piste et là, d'ailleurs, je pense qu'il y aura une bonne leçon d'humilité...

Une BM, si elle est chargée, si les pneus sont bons, si ce sont des pneus hivers et si les montes ne sont pas trop larges, et si le conducteur est averti et prudent... oui çà limite les risques! Mais il faut envisager les choses comme çà et pas se prendre pour Schumi.

Pour moi, Dimanche, sur les routes enneigées avec des pneus hivers mais malheureusement du 245 à l'arrière, dans une montée je ne passais pas et sur les routes en dévers,la voiture était en drift total... Sur les petites routes je suis resté à 40-50 km/h avec des kékés qui se permettait de me doubler... et alors?
çà fait de ma BM une mauvaise voiture, non. Est-ce que je suis moins "viril" pour çà? Je ne pense pas...

En Auvergne ou ailleurs sur une route enneigée et publique à plus de 50km/h on est un danger, pour soi ou pour les autres... C'est mon avis.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si un canadien ou un suédois lit ce dernier message, il risque de mourir de rire !

Heureusement qu'on peut rouler à 80km/h dans certains cas sur la neige.

Insulter les autres parce qu'ils peuvent rouler plus vite que toi dans certains cas, c'est ça la virilité ?

Crazymac roule plusieurs jours (mois) par an sur de la neige, il est certains qu'il a beaucoup plus l'habitude que quelqu'un qui roule à peine 8 jours par an sur quelques cm de neige.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

TitiX a écrit :En Auvergne ou ailleurs sur une route enneigée et publique à plus de 50km/h on est un danger, pour soi ou pour les autres... C'est mon avis.
En même temps quand un Parisien donne un avis sur la vie en montagne, ça a toujours un côté définitif et factuel...
Tu l'as dit toi-même, tu es en 245 à l'arrière, ils sont en combien ceux qui t'ont doublé?
Je sais pas ce que tu as comme voiture mais sous la neige ses derniers temps avec un trafic monté en 195 et chargé bien comme il faut, la neige tu la sens pas, tu te méfies pour le freinage passke faut pas non plus déconner mais entre une BM de 1.5t montée en 245 et moi qui suis à plus de 2t monté en 195 je sais pas qui est le plus dangereux dans ma région!
Mais bon, t'as raison sur un point: tu conduis en dessous de ta limite et c'est bien le plus important sur la neige!

Conseil: viens pas vivre par chez moi, on roule pareil été qu'hiver!

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Pour ma part, j'ai roulé pendant 9 ans en traction, 60.000kms/an, pas le choix. Astra, Avensis, Classe A (2 générations), Leon et V50
J'ai toujours eu des pneus hiver.
L'Astra était pas ni puissante ni coupleuse (68CV), je débutais donc difficile de porter un jugement.
L'Avensis, même sur le sec n'était pas une bonne voiture (Turbo brutal pendant quelques centaines de tours).
Les Classe A étaient déjà mieux, merci l'ESP, mais par contre nul en freinage un peu trop appuyé en condition difficiles. Mais comportement assez sain a vitesse stable et récupérable si on ne panique pas et que l'on ne donne pas un gros coup de frein.
La Léon bien aussi mais quand cela décroche, cela décroche et c'est l'effet raquette (châssis sport). Peu roulé avec sur la neige mais en 225 cela allait bien.
La Volvo cela allait tant que cela ne montait pas, je ne parle pas de grosses côtes.
Et maintenant, la 318D E91 touring, 205 55 16, même monte que la Volvo et là, je suis bluffé !
J'avais peur de m'aventurer sur les chemins et routes de campagnes non dégagés comme je le faisais avec la Volvo. Et bien elle a plus de grip (toutes aides activées) et monte là où je ne pouvais pas avec une autre.
Maintenant, à part là où c'est bien large, je roule aides activées.
Et je n'ai pas encore l'habitude des propulsions (même si j'ai appris à conduire sur une E30)

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

kawaH2

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :Heureusement qu'on peut rouler à 80km/h dans certains cas sur la neige.

Insulter les autres parce qu'ils peuvent rouler plus vite que toi dans certains cas, c'est ça la virilité ?

@+

+1, sa conduite semblait parfaitement sereine et adaptée aux conditions, qui étaient idéales.
si là tu roules à 50, c'est que t'es en pneus été, ou monté en 245 ou plus, ce qui est parfaitement ridicule pour la neige :crying:

par contre, pourquoi parler d'insulte, je n'en vois aucune? :blink:

jean019

Message par jean019 »

ah la sal*** de neige, elle m'a surpris !
Évidemment la 320 commençait à chasser à droite à gauche, comme d'hab, obligé de terminer à pieds !
Pas trop étonné, sur 200m, y avait 2 e90 arrêtées sur le bas côté et une e39 en train de mettre les chaines !
Rhaaaaaa, fais ch*** la neige !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

luna59

Message par luna59 »

moi j'ai le choix entre du 245/40/17 sur la m3 e36 cab sans esp ou du 255/35/18 sur une e46 330d!!

je dois prendre la quelle??!! :blush: :ptdr:

nan plus sérieusement , j'adore les petits travers que je fais quotidiennement mais clair que pour de la belle pente ou grosse neige je lui colle les chaussettes
la m3 n'est pas sorti depuis quelques emaines!! merci l'esp sur la 330 :yaho:

pour l'intant la région lilloise n'est pas trop à plaindre :thup:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

kawaH2

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit :pour l'intant la région lilloise n'est pas trop à plaindre :thup:
elle l'est le reste de l'année :whistling:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »