Un Cas Unique?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
delphin

Un Cas Unique?

Message par delphin »

:surprise: Salut à tous, décidément ma E32 m'aura tout fait en ce moment (veut-elle que je m'en débarrasse?) le genre de truc qui pourrait me la faire revendre en 5 minutes.
Je démarre ce matin, et là les yeux me sortent de la tête........le compteur est passé de 128.240 kms à 253.458 kms!!!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
après être tombé en panne il y a quelque semaines à cause de la neige (j'avais sur vos conseils débranché la batterie, pour le remettre en route) voilà que le compteur en rajoute plusieurs fois le tour de la terre!!
Il y a des choses difficilement supportables sur une voiture, là c'est le pompon!!
Jamais vu ça, je suis vert de rage...dois-jes débrancher et rebrancher la batterie jusqu'a obtenir le bon kilométrage? arrrghhh l'électronique!!
Merci pour vos lumières!
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

rocaldo

Re: Un Cas Unique?

Message par rocaldo »

oh la gueule ... jamais entendu ca ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je te la rachete 100 euro vu le kilometrage eleve :innocent: , ça me rapellera ma delphinmetallic de 1987 ^_^

Sinon, tu n'avais pas le point rouge allume sur ton compteur ? je me demande si ce long debranchement aurait pas rendu a la voiture le vrai kilometrage qui aurait ete potentiellement bidouillé par un ancien proprio (vu que 60% de mes E32 ont eu leur kilometrage bidouillé avant que je les ai ^_^) et moi quand mes batteries etaient mortes, mes compteurs n'ont jamais changé !

A+
Image

delphin

Message par delphin »

:surprise: Non, impossible j'ai racheté cette voiture il y a 10 ans à un couple âgé qui avait paniqué à cause d'une fuite de la pompe à eau (42.000 kms) pas de point rouge, kilométrage garanti, j'ai déjà débranché la batterie de nombreuses fois.....et le compteur était normal, c'est depuis cette fameuse panne compteur et jauge carburant....et c'est depuis le démarrage de ce matin qu'elle m'a fait le coup, il faut dire qu'elle à 22 ans....
A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement la puce est integrée à la prise marron dufaisceau a l'arrière du compteur et est indemontable, de plus elle a le numero de chassis inscrit dessus. par contre si elle a pété les plombs, je connais pas de logiciel qui puisse lui redonner sa valeur.

A+
Image

delphin

Message par delphin »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Normalement la puce est integrée à la prise marron dufaisceau a l'arrière du compteur et est indemontable, de plus elle a le numero de chassis inscrit dessus. par contre si elle a pété les plombs, je connais pas de logiciel qui puisse lui redonner sa valeur.

A+
:surprise: Merci PIFOUBMW, ainsi je me retrouve avec une ex e32 en état parfait! je vous tient au courant de la suite.
Incroyable j'ai l'impression que quelqu'un à fait 120.000 bornes avec ma voiture en une nuit! :ranting:
Je crois que je vais de nouveau la laisser sous la neige!
A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ouarf, si elle reste sous la neige, je te propose que 50 euro au lieu des 100 ^_^, ala limite, sur ton ancien CT c'est indiqué son kilometrage, donc si tu fais une photo datée tu pourra prouver son kilometrage si un jour tu voulais la revendre ce qui ne sera surement pas le cas de toute façon ^_^

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

elle est pas mal celle là :blink: .

tente le coup en débranchant la batterie , mais , c'est quand même hallucinant que le kilométrage "pète un câble " .

tient nous au courant , au besoin en trouvant un compteur d'occas , avec un faible kilométrage ?

a+ pat :huh:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ca marchera pas, la puce est dans le faisceau sur les modeles avant 91, c'est sur les dernière que la puce est clipsée sur l'arrière du compteur.

Au pire si tu as un autre compteur, essaye avec , c'est peut etre le compteur qui ne sait plus lire la puce correctement ...

A+
Image

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut ,tu lui donne du shite a ta caisse elle est en manque ,ouah le délire ,regarde si elle a un poul peut etre qu'elle est vivante!!!!!
top délire une e32 allez bon courage pour tes recherches.
EN FUEL ON EST COOL

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »