Pompe à Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bultex

Pompe à Injection

Message par bultex »

Bonjour !

Petite perte de puissance sur la 525TDS
Voila, mon garagiste me dit que cela vient d'une fuite du joint torique du couvercle de la pompe à injection...
Il parait que cette pièce ne se détaille pas, quelqu'un aurait il une piste ?

DIDSTY

Re: Pompe à Injection

Message par DIDSTY »

Normalement, d'après tout ce que j'ai pu lire jusque là, tu dois parler du joint de l'actuateur.

Il faut savoir que tu peux avoir une pochette de joints pour la pompe à injection chez Bosch ou un dieseliste qui les repares...
Donc tu peux l'avoir
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bultex

Message par bultex »

je crois qu'il s'agit du joint sous le couvercle grosso modo carré fixé par 4 vis sur cette figure:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Vi, donc va voir les tutos, y a tout c'qui faut!
Comme chez Ca..o en somme! :shifty:

bultex

Message par bultex »

fullgazlolo a écrit :Vi, donc va voir les tutos, y a tout c'qui faut!
Comme chez Ca..o en somme! :shifty:

Heu, c'est juste ! J'ai repéré le tuto qui donne des adresses poru les pochettes de joint mais rien qui ressemble à Ca...o
Tu peux m'en dire plus en MP ?

Bonne soirée

remington

Message par remington »

En tout cas la perte de puissance ne vient certainement pas de cette petite fuite...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut bultex

regarde se lien , il est fait spécialement fait pour ca, fait par octobre qui a disparu..on va le signaler.. :mellow:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=127448

Mais je ne pense pas que une fuite de GO sur une pompe a de l'influance sur la "puissance" un actuateur mal reglé , de la limaille ou avec une panne X, c'est "possible"

Ma pompe pisse bien mais tout les 143ch sont la ( j'ose pas dire puissance" :sleeping: )

Regarde moteur tournant si tu vois des gouttes qui coulent , mais si se serai le cas comme dis ton garagiste tu devrai le sentir dans l'habitacle,

moi je suis oblige de rouler avec le bouton anti pollution pour ne pas crever dans l'habitacle ,suite a ca oblige de mettre la clim pour ne pas avoir de la buée sur les carreaux. :crying:

Mais je vais changer les joints que je peut changer sans la déposer.

bultex

Message par bultex »

bonjour

oui, ça sentait quand même le gasoil dans la voiture et surtout, ce fut hardu de la mettre en route à froid
Parait que le fuite est conséquente et qu'à cet âge là, ça peut arriver
J'ai commander la pochette de joints, je l'attends. Suite de l'affaire dès que la voiture est réparée

Joyeux Noel à tous :noelcoucou:

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour
si tu compte les changer tout seul, faut bien se renseigner avant, c'est hyper sensible comme intervention. mais c'est faisable.
faut surtout avec les bon joints et du bon matériel. une des 4 vis de fixation de l'actuateur a une tête triangulaire, alors pour trouver la douille!! courage. mais si ta fuite ne concerne que le couvercle de l'actuateur alors là tu as de la chance.
en tous cas, si tu démonte l'actuateur faut bien le nettoyer des limailles de fer, et des particules.
bonne fêtes.

bultex

Message par bultex »

zeinhom a écrit :bonjour
si tu compte les changer tout seul, faut bien se renseigner avant, c'est hyper sensible comme intervention. mais c'est faisable.
faut surtout avec les bon joints et du bon matériel. une des 4 vis de fixation de l'actuateur a une tête triangulaire, alors pour trouver la douille!! courage. mais si ta fuite ne concerne que le couvercle de l'actuateur alors là tu as de la chance.
en tous cas, si tu démonte l'actuateur faut bien le nettoyer des limailles de fer, et des particules.
bonne fêtes.

Merci de de tous ces conseils. En fait, je laisse mon garagiste s'en débrouiller. Il a bossé 10 ans dans une concession BMW et il connait ces bêtes là. Tout ça m'a l'air un peu délicat :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »