et l'été si je mettais une 10w40?
Question c.nne ou pas?
merci a tous de vos futur réponses,bonnes fetes

Salut ,mikael 44 a écrit :salut a tous,ma question est:ma titine a 207000 km l'hiver je mets une total 9000 5w40 plus fluide a froid bon ca je pense que c'est bien!!
et l'été si je mettais une 10w40?
Question c.nne ou pas?
merci a tous de vos futur réponses,bonnes fetes![]()
![]()
zeinhom a écrit :, l'idéal c'est de le laisser tourner 5 min avant de foncer, le matin surtout, le temps que ca chauffe un peu, et que les différents organes sont bien lubrifiés. et avant de couper le moteur, attendre qq instant pour que l'huile retourne dans le carter.
Et de faire aussi chauffer le reste de la mécanique (la boite de vitesse par exemple)alligator427 a écrit :pour moi l'idéal c'est de démarrer et de partir aussitôt a régime modéré (<2000trs/mn), ça permet d'abréger au maximum la période ou le moteur est froid
On se calme un peu, merci !zeinhom a écrit :c'est surtout ce que tu dis c'est du n'importe quoi.
pour le retour d'huile dans le carter c'est une façon de parler, pour dire les choses plus clair, cela permet que l'huile de lubrification du turbo ne reste pas dedans, car une fois refroidi, c'est pas bien pour le turbo.
pour le fait de partir à froid, ca c'est vraiment de la vrai connerie, et celui qui fait de la promotion à ce genre d'idée ne doit pas connaitre grand chose en mécanique même s'il prétend être un pro.
lancer un 6 cylindres à froid, ne fera qu'augmenter les risques de casse au niveau de la culasse.
ce n'est pas par hasard qu'il y a une température optimale de fonctionnement des moteurs, qu'il y a un thermostat aussi, car à la température optimale, les frictions sont au minimum et tous ce qui va avec, même la consommation.
maintenant pour qq'un qui est un pressé de la vie et qui ne peut pas attendre, vaut mieux partir doucement, après tout ce n'est pas par hasard, encore une fois, qu'on rencontre de plus en plus des problèmes avec les diesels modernes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités