Calage Arbres D'équilibrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
supertotof78

Calage Arbres D'équilibrage

Message par supertotof78 »

Bonjour,

Suite de mes soucis de coussinets.

Je commence à bucher pour préparer le remontage. J'ai une RTA pour model 320d e46 de 136ch. Or, il semble que le moteur 150ch n'est pas QUE quelques différences avec le 136ch.

Exemple: Les arbres à cames ne tournent pas dans le même sens et s'entrainnent l'un et l'autre par pignonerie. Seul l'arbre à cames d'admission est directement entrainé par la chaîne de distribution (les deux arbres sur les 136ch).

Autre différence non négligeable: La présence de deux arbres d'équilibrages dans le carter d'huile, entrainés par le vilebrequin. Question, comment fait-on pour les caler correctement? (par expérience sur une 944, je sais qu'il vaut mieux ne pas en avoir que les avoir décalés....)?

mikael le blay

Re: Calage Arbres D'équilibrage

Message par mikael le blay »

salut ,tu peux appeler un preparateur ou bmw mais je ne sais pas s'ils savent encore refaire des moteurs!!!
EN FUEL ON EST COOL

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

supertotof78 a écrit :par expérience sur une 944, je sais qu'il vaut mieux ne pas en avoir que les avoir décalés
Ça par contre, c'est une constante et quelque soit le moteur!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

A supertotof,

elle est de quelle année/mois?

Avec cela je t'envois les fiches par Mp !

:top:

bimeur

Message par bimeur »

mikael 44 a écrit :salut ,tu peux appeler un preparateur ou bmw mais je ne sais pas s'ils savent encore refaire des moteurs!!!
plutot un usineur,qui aura plus de chances de savoir.
Image

supertotof78

Message par supertotof78 »

fullgazlolo a écrit :Ça par contre, c'est une constante et quelque soit le moteur!

Novembre 2001 de mémoire (premières 150, pas d'équilibrage sur les 136ch). Mais je crois avoir trouvé: Il y a une pige à mettre dans le carter de pompe à huile. Pour ne pas se tromper de 180°, il y a 2 repères au vernis sur une des poulies (encore visible sur ma pièce, ouf!). J'ai bon?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »