Bonjour,
Suite de mes soucis de coussinets.
Je commence à bucher pour préparer le remontage. J'ai une RTA pour model 320d e46 de 136ch. Or, il semble que le moteur 150ch n'est pas QUE quelques différences avec le 136ch.
Exemple: Les arbres à cames ne tournent pas dans le même sens et s'entrainnent l'un et l'autre par pignonerie. Seul l'arbre à cames d'admission est directement entrainé par la chaîne de distribution (les deux arbres sur les 136ch).
Autre différence non négligeable: La présence de deux arbres d'équilibrages dans le carter d'huile, entrainés par le vilebrequin. Question, comment fait-on pour les caler correctement? (par expérience sur une 944, je sais qu'il vaut mieux ne pas en avoir que les avoir décalés....)?
Calage Arbres D'équilibrage
- supertotof78
-
mikael le blay
Re: Calage Arbres D'équilibrage
salut ,tu peux appeler un preparateur ou bmw mais je ne sais pas s'ils savent encore refaire des moteurs!!!
EN FUEL ON EST COOL
-
fullgazlolo
Ça par contre, c'est une constante et quelque soit le moteur!supertotof78 a écrit :par expérience sur une 944, je sais qu'il vaut mieux ne pas en avoir que les avoir décalés
- Bruno1380
salut
A supertotof,
elle est de quelle année/mois?
Avec cela je t'envois les fiches par Mp !

A supertotof,
elle est de quelle année/mois?
Avec cela je t'envois les fiches par Mp !
- bimeur
plutot un usineur,qui aura plus de chances de savoir.mikael 44 a écrit :salut ,tu peux appeler un preparateur ou bmw mais je ne sais pas s'ils savent encore refaire des moteurs!!!
- supertotof78
fullgazlolo a écrit :Ça par contre, c'est une constante et quelque soit le moteur!
Novembre 2001 de mémoire (premières 150, pas d'équilibrage sur les 136ch). Mais je crois avoir trouvé: Il y a une pige à mettre dans le carter de pompe à huile. Pour ne pas se tromper de 180°, il y a 2 repères au vernis sur une des poulies (encore visible sur ma pièce, ouf!). J'ai bon?