Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
luna59

Re: Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Message par luna59 »

kawaH2 a écrit :elle l'est le reste de l'année :whistling:
vous ne le saviez pas encore??
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

A mon tour je soutiens Crazymac ^_^

En ajoutant que dans le Cantal ils ont du bien se marrer devant le JT en voyant les parisiens confrontés à la neige :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

fullgazlolo a écrit :En même temps quand un Parisien donne un avis sur la vie en montagne, ça a toujours un côté définitif et factuel...
Tu l'as dit toi-même, tu es en 245 à l'arrière, ils sont en combien ceux qui t'ont doublé?
Je sais pas ce que tu as comme voiture mais sous la neige ses derniers temps avec un trafic monté en 195 et chargé bien comme il faut, la neige tu la sens pas, tu te méfies pour le freinage passke faut pas non plus déconner mais entre une BM de 1.5t montée en 245 et moi qui suis à plus de 2t monté en 195 je sais pas qui est le plus dangereux dans ma région!
Mais bon, t'as raison sur un point: tu conduis en dessous de ta limite et c'est bien le plus important sur la neige!

Conseil: viens pas vivre par chez moi, on roule pareil été qu'hiver!

Je ne suis pas parisien. Ce n'est pas un avis sur la montagne mais sur la route enneigée et publique.
Si tu fais un travers, même si tu maitrise, la voiture qui vient en face, elle n'y est pour rien et elle partira au tapis avec ou sans toi...

La neige elle glisse pour tout le monde et dans toutes les régions du globe. Pour répondre à une autre remarque, les Canadiens et les pays nordiques conduisent doucement sur la neige et pourtant ils savent faire en général, mieux que chez nous...

Conduire vite sur la neige, c'est augmenter la part de risque non maitrisable et il faut tenir compte des autres véhicules, qui peuvent être moins adaptés, moins doués, plus impressionnables... Doubler, croiser rapidement etc dans ces conditions çà peut aussi les pousser à la faute!

Je voulais juste faire ce type de mise au point dans ce sujet et mon souhait c'est que nous puissions tous faire attention à çà.
Maintenant si vous voulez tirer allez-y... ;)

@stephane39
Relis bien mes propos, je ne me serais jamais permis des insultes...

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience avec ma E60 530XD BVA pneus en 225 de large bridgestone RE050 : motricité impeccable dans la neige (je suis passé sans soucis dans 20 à 25 cm de poudreuse non damée). Pas de "drift" en dehors de ceux provoqués volontairement ;) .

Le système DTC activé permet d'améliorer la motricité dans des conditions difficiles. La BVA en mode manuelle permet un bon frein moteur jusqu'à l'arrêt (ou presque).

Je suis cependant resté bloqué devant chez moi avec 5 à 10 cm de neige devant les roues et de la neige bien tassée (glace) sous les roues. J'ai été obligé de dégager les roues avec une pelle car je ne voulais pas trop forcer (en désactivant totalement le DSC) pour éviter de frotter la voiture contre la clôture ;)

A tout cas très satisfait, je serais curieux de connaître le résultat avec 4 pneus neiges.

Par contre il faut rester humble face au freinage ;) c'est pour cela que je ne touche pas ma pédale de frein sur la neige :shifty:

A+

Rob

fredo78

Message par fredo78 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

A mon tour je soutiens Crazymac ^_^

En ajoutant que dans le Cantal ils ont du bien se marrer devant le JT en voyant les parisiens confrontés à la neige :lol:
Un peu normal qu'il se marre, quand tu vois des personnes qui veulent absolument rouler sur 10 cm de neige en pneu été , ba y'a forcément problème.
De plus la circulation n'est pas la même à Paris que dans le cantal. Ici le moindre pépin et c'est bouchon assuré.
Quand les parisiens comprendront qu'il faut des pneus hiver pour rouler sur la neige tout ira pour le mieux, ou alors qu'ils empruntent les transports en commun, ou carrément qu'ils restent gentillement chez eux :whistling: .
Le week-end dernier, j'ai un collègue qui est venu avec sa 405 équipé pneu été, mais complètement usé alors qu'il neigé pas mal, pareil pour mon voisin qui ce lundi à voulu roulé avec ses pneus neige usés pour aller absolument travailler... des exemples comme ça y'en à plein.
Faudrait que les mentalités changent.
:noelcoucou:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Dans les pays civilisés genre Suisse ou Allemagne , les pneus-neige sont obligatoires :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

C'est sûr qu'avec un véhicule récent bien équipé, des pneus neige etc....

Alors il faut rendre obligatoire, sinon les véhicules récents (mais ça viendra), pour le moins les pneus hiver....

D'accord!... Mais que fait le travailleur pauvre, celui qui se multiplie actuellement, lequel n'a pas le budget pour un véhicule récent, et même pas pour des pneus hiver.... Pourtant il doit se rendre à l'usine à 20 bornes (ou plus, ou moins...). Et s'il n'y est pas, son CDD volera à expiration parce que des remplaçants font la queue sur 100 mètres au bureau d'embauche.....

La sécurité, les obligations, les interdits, tout cela se résout aisément lorsque les fins de mois sont faciles.....

Il serait bon de cesser de penser Bobo et de tenir compte des gens dans le besoin, avant d'envisager de réclamer de nouvelles pressions sur les budgets des plus démunis, lesquels travaillent pour beaucoup!

Sur un sujet proche, je soumets à votre réflexion l'interdiction envisagée des 4x4 en ville et des véhicules anciens les plus polluants.....

Celui disposant d'un 4x4 récent, si cette disposition l'ennui, aura l'opportunité d'acheter autre chose..... Pas de problème!
Le smicard fera quoi avec son vieux diesel ou son essence d'un autre âge? Les transports en commun? Ils sont déjà incapables d'assumer leur rôle et ne fonctionne plus sous 10cm de neige! J'entendais le bobo écolo Yves Cochet prêcher l'interdiction et préconiser les transports.... Il s'en fout il ne les prendra jamais!

Et sur ce sujet!.... Ne trouvez vous pas étrange que, lorsque l'on annonce la création des "AUTOS-LIBRES" dans Paris et autres grandes villes, on parle de l'interdiction des véhicules dans les grandes agglomérations.?.....

Le milliardaire Bolloré, qui produit les véhicules électriques de ces Autos Libres, serait-il totalement étranger à ce lobbying lui permettant de l'aider à boucler ses fins de mois difficiles?.....

L'automobile est encore, et pour longtemps, un instrument nécessaire à la vie quotidienne! Evitons de donner un coup de main aux politiques, qui ne rêvent que d'impositions, taxes, obligations et interdits.

C'est sûr que les pneus neige c'est mieux, les véhicules non polluants aussi.... Mais une parcelle de liberté et d'initiatives personnelles également, même si parfois, le manque d'équipement mène à la galère. Une société aseptisée est-elle vraiment plus belle? Un peu d'imprévu, d'aventure, de galère, c'est aussi vivre... à peu près libre... encore pour quelques temps!

A plus.

vfr

Message par vfr »

JIM80 a écrit :Salut.

Et sur ce sujet!.... Ne trouvez vous pas étrange que, lorsque l'on annonce la création des "AUTOS-LIBRES" dans Paris et autres grandes villes, on parle de l'interdiction des véhicules dans les grandes agglomérations.?.....

A plus.

Bjr;

L'idée de ces auto en "libre service" est qu'elles diminueront le nb de véhicules "personnels" dans les villes.
Au lieu d'avoir 100 voitures personnelles dans la ville on pourrait (je n'ai aucune idée du chiffre) n'en avoir que 90 plus une "auto libre" qui aurait servi 10 fois dans la journée.
Pour moi, réduction des voitures dans les villes et auto libre vont dans le même sens.

Débat lançé ... :noelcoucou:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

JIM80 a écrit :La sécurité, les obligations, les interdits, tout cela se résout aisément lorsque les fins de mois sont faciles.....

Il serait bon de cesser de penser Bobo et de tenir compte des gens dans le besoin, avant d'envisager de réclamer de nouvelles pressions sur les budgets des plus démunis, lesquels travaillent pour beaucoup!
Quand le smicard aura cassé sa vieille voiture (que l'assurance va pas lui rembourser parce qu'elle est trop vieille et de toute façon assurée au tiers), il fera comment pour aller bosser?
:whistling:

sebbike

Message par sebbike »

Le Dijonnais a écrit :Dans les pays civilisés genre Suisse ou Allemagne , les pneus-neige sont obligatoires :whistling:
Ouais c'est vrai, mais normalement en France on a quand même moins de neige qu'en Suisse !

Bien sur qu'il y a des régions où la neige est plus fréquente (montagne, Alsace,...) qu'ailleurs, mais dans le reste du pays c'est plutôt "light" en général.

Cet hiver semble assez rude et jusque là on a eu pas mal de neige, mais de là à rendre obligatoire les pneus neige en France, je pense que l'enneigement global n'est pas suffisant <_<
545i E60 - Eisenmann sound...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »