Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Message par Stephane39 »

TitiX a écrit :@stephane39
Relis bien mes propos, je ne me serais jamais permis des insultes...
Donc ça ne te dérangera pas que je te qualifie de kékés ?

Même si ce n'est pas une insulte au sens propre, le terme n'est pas fait pour faire plaisir, et je n'ai pas trouvé autre chose qu'insulte.
sebbike a écrit :Ouais c'est vrai, mais normalement en France on a quand même moins de neige qu'en Suisse !

Bien sur qu'il y a des régions où la neige est plus fréquente (montagne, Alsace,...) qu'ailleurs, mais dans le reste du pays c'est plutôt "light" en général.

Cet hiver semble assez rude et jusque là on a eu pas mal de neige, mais de là à rendre obligatoire les pneus neige en France, je pense que l'enneigement global n'est pas suffisant <_<
+1

Imaginez les marseillais chaussés en pneus neige de novembre à mars, ils vont en passer des pneus !!!

Dans les régions à neige, les routes sont dégagées à 99%.

Ce n'est pas un cas exceptionnel qui doit servir de généralités.

Et les pneus neige ne font pas tout !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JIM80

Message par JIM80 »

rikiki a écrit :Quand le smicard aura cassé sa vieille voiture (que l'assurance va pas lui rembourser parce qu'elle est trop vieille et de toute façon assurée au tiers), il fera comment pour aller bosser?
:whistling:
Il en achètera une nouvelle, même pas au prix de 4 pneus neige. Il la mettra en état tant bien que mal, mais n'aura plus les moyens d'acheter un seul train de pneus hiver... Sais-tu que pour conserver un job, des gens roulent sans passer le CT parce que cela dépasse leurs possibilités? Et que lorsqu'enfin ils le passent, si le véhicule est recalé, ils ne peuvent faire les réparations? Mais ils n'ont d'autre choix que bosser et prennent le risque de rouler en infraction, seulement pour aller au travail. Parce qu'il y a 4 gosses à nourrir. C'est un cas réel que je connais. Un gars pour lequel je fais de la mécanique (gratos bien sûr) lorsqu'il peut s'acheter les pièces et faire durer sa bagnole assurée au tiers....

Notre société souffre de nombrilisme, d'égoïsme!.... Entre-autre!

mikael le blay

Message par mikael le blay »

Xdriver a écrit :J'espere !
j'ai vu que tu es de St Herblin. C'est dans la concession BMW de cette ville où j'ai acheté ma e60 (Avenue des 3 lions)

Superbe ville!!! j'appreci beaucoup. :surprise:
oui pas tout a fait a st nazaire plutot ce n'est pas loin,et si tu es content de ta voiture et bien c'est cool.
cool sur la neige et dans la vie.
EN FUEL ON EST COOL

eresis

Message par eresis »

Le Dijonnais a écrit :Dans les pays civilisés genre Suisse ou Allemagne , les pneus-neige sont obligatoires :whistling:
Souvenez vous du scandale du triangle et gilet jaune ....
Bah la se sera pareil , mais en 20 X plus cher ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

JIM80 a écrit :Il en achètera une nouvelle, même pas au prix de 4 pneus neige. Il la mettra en état tant bien que mal, mais n'aura plus les moyens d'acheter un seul train de pneus hiver... Sais-tu que pour conserver un job, des gens roulent sans passer le CT parce que cela dépasse leurs possibilités? Et que lorsqu'enfin ils le passent, si le véhicule est recalé, ils ne peuvent faire les réparations? Mais ils n'ont d'autre choix que bosser et prennent le risque de rouler en infraction, seulement pour aller au travail. Parce qu'il y a 4 gosses à nourrir. C'est un cas réel que je connais. Un gars pour lequel je fais de la mécanique (gratos bien sûr) lorsqu'il peut s'acheter les pièces et faire durer sa bagnole assurée au tiers....

+1 comme geste , que je peux qualifier de trop isoler dans notre civilisation .....
combien de gens aide leur prochain en detresse sur la route ????
tantot j'ai encore tirer la voiture d'une dame d'un age assez avancer pour la remettre sur la route , car elle etait dans la rigole , et ça fesait bien une heure qu'elle etait la , elle genais la circulation , mais les moi je vis ma vie point barre ne l'ont pas aider
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

eresis

Message par eresis »

badboys_666 a écrit :+1 comme geste , que je peux qualifier de trop isoler dans notre civilisation .....
combien de gens aide leur prochain en detresse sur la route ????
tantot j'ai encore tirer la voiture d'une dame d'un age assez avancer pour la remettre sur la route , car elle etait dans la rigole , et ça fesait bien une heure qu'elle etait la , elle genais la circulation , mais les moi je vis ma vie point barre ne l'ont pas aider
moi quand ya un mec en panne .... je marrete souvent...

dernier en date , un 3.0d qui avait bouffé ses volets visiblement :(
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

JIM80 a écrit :Il en achètera une nouvelle, même pas au prix de 4 pneus neige. Il la mettra en état tant bien que mal, mais n'aura plus les moyens d'acheter un seul train de pneus hiver... Sais-tu que pour conserver un job, des gens roulent sans passer le CT parce que cela dépasse leurs possibilités? Et que lorsqu'enfin ils le passent, si le véhicule est recalé, ils ne peuvent faire les réparations? Mais ils n'ont d'autre choix que bosser et prennent le risque de rouler en infraction, seulement pour aller au travail. Parce qu'il y a 4 gosses à nourrir. C'est un cas réel que je connais. Un gars pour lequel je fais de la mécanique (gratos bien sûr) lorsqu'il peut s'acheter les pièces et faire durer sa bagnole assurée au tiers....

le pauvre homme, même pas de sous pour acheter la pilule à sa femme :crying:
c'est bien beau de forniquer sans retenue, quand on a pas les moyens de suivre :ph34r:

que tu lui files un coup de main, c'est bien généreux, mais certains se mettent eux même dans la mouise :wacko:

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: En arriver là en partant de pneu neige, franchement, c'est fort !!!

Maintenant, on arrête le hors sujet s'il vous plait !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

ça fait parti du sujet, c'est une des explications au fait que certains n'ont pas de pneus neige, et du coup ne roulent pas en toute quiétude, au contraire de Crazymac :whistling:

JIM80

Message par JIM80 »

kawaH2 a écrit :ça fait parti du sujet, c'est une des explications au fait que certains n'ont pas de pneus neige, et du coup ne roulent pas en toute quiétude, au contraire de Crazymac :whistling:
D'accord avec toi pour cette explication Kawa! Par contre ton topo sur la pilule et ceux qui se mettent eux même dans la merde c'est plus léger! Si le modo ne faisait pas les gros yeux je développerais, mais il serait capable de me condamner à offrir des pneus neige à des défavorisés qui n'ont pas de véhicule. <_<

A plus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »