Alternateur, Lequel Choisir ?

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bultex
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Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par bultex »

Après pas mal de déboires, je me suis rendu compte que pour que la charge soit effective, il fallait que je mette un grand coup de gaz afin de réveiller l'excitation de l'alternateur. Ce dernier a été changé d'occasion mais j'ai des doutes...
Bref, je suis pret à le changer mais chez OSCARO (c'est la promo :rolleyes: ) il y en a 3 de possibles: 90A, 115A et 140A
Sur realoem ou bmwfans, les 3 références coexistent avec mon numéro de série
Donc la question, c'est lequel prendre ???? :surprise:

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vfr
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Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par vfr »

Bjr;

Sur ma E32 j'ai un 140A qui était "une option" d'origine (qui apparait dans le liste des options de ma voiture)
Pas sur qu'une telle puissance soit vraiment utile; mais p'tet que c'était indispensable sur les 750IL avec des options genre frigidaire à l'arrière ??

bultex
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Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par bultex »

vfr a écrit :Bjr;

Sur ma E32 j'ai un 140A qui était "une option" d'origine (qui apparait dans le liste des options de ma voiture)
Pas sur qu'une telle puissance soit vraiment utile; mais p'tet que c'était indispensable sur les 750IL avec des options genre frigidaire à l'arrière ??

Oui, peut etre
Je n'ai pas beaucoup d'options: pas de sièges életriques, pas de toit ouvrant, pas de frigidaire...
90A, ça doit convenir non ?

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vfr
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Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par vfr »

Re;


A l'époque BM proposait un 90A ou 115A ou 140A .
L'avantage d'une puissance élevée est que la batterie se charge + vite; mais sans consommateur particulièrement vorace, et si tu ne fais pas que des sauts de puce (genre je démarre, je fais 3 km et j'arrète le moteur; 15 minutes + tard je re démarre pour faire 2 km etc etc) il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Personnellement, si mon 140A rends l'âme, je mettrai 115A ou 90A (mais j'suis pas pressé ...)
:noelcoucou:

bultex
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Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par bultex »

merci de ta réponse
je tiendrais compte aussi du diamètre de la poulie, parait que ça compte...
Le plus cher est le 115A...curieux !

Bon Noel à toi

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vfr
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Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par vfr »

bultex a écrit :merci de ta réponse
je tiendrais compte aussi du diamètre de la poulie, parait que ça compte...
Le plus cher est le 115A...curieux !

Bon Noel à toi
Ne pas oublier que si la poulie est différente, il faudra la courroie qui va avec ..
Bonnes fêtes

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patgtr91
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Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bjr;

Sur ma E32 j'ai un 140A qui était "une option" d'origine (qui apparait dans le liste des options de ma voiture)
Pas sur qu'une telle puissance soit vraiment utile; mais p'tet que c'était indispensable sur les 750IL avec des options genre frigidaire à l'arrière ??
il me semble que les 750 ont deux batteries :wink2:

a+ pat
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bultex
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Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Message par bultex »

patgtr91 a écrit :il me semble que les 750 ont deux batteries :wink2:

a+ pat
Et beaucoup plus d'options ! Je pense que les 140A se justifient. Je pars sur du 90A

Bonne soiree

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