Voila une belle auto !!!
323i C1
E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
- pflanzgarten
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- VMjack
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Et en plus, avec de belles photos pour baver encore un peu plus...
Superbe!

Superbe!
e30 323i-325i! C'est reparti!!
- cabriojack
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Que dire??? Tout simplement superbe dans ce style simple, bien campée sur ses belles jantes... Je la trouve superbe dans cette configuration sans accessoires aérodynamiques (bien que les Alpina en étant pourvues sont elles aussi superbes...).
Ce look lui confère une certaine discrétion...
Je l'adore!!!
Ce look lui confère une certaine discrétion...
Je l'adore!!!

- yoan06
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Haaaaa oui !! magnifique :!
etat incroyable
tres belles les photos en +

etat incroyable

tres belles les photos en +
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- cyril.m535i
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
magnifique!! la E21 est vraiment un beau coupé
(il faut vraiment que je finisse la mienne...
). Mais je la verrai bien avec ses bandes d'origines
...elles étaient de quelles couleurs? argent, or, bi colore?



Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Doumdoum30
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
C'est bizarre mais elle n'a pas de volant ALPINA ni la plaque avec son numéro de prodution sur la boite a gant... 

- tofeur
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Je la trouve bien basse pour une Alpina, et il lui manque beaucoup d'équipements, en effet (spoiler, volant, sièges, becquet de malle arrière...).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- orval2
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- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Je pense que ce n'est pas une "vraie" Alpina mais bien une préparation Alpina d'époque.
De plus, on pouvait (on peut toujours?) choisir quels équipements on voulait.
Pour les bandes, je dirais argent car c'est une E21 phase 2.
Attendons les spécialistes Alpina.
Renaud
De plus, on pouvait (on peut toujours?) choisir quels équipements on voulait.
Pour les bandes, je dirais argent car c'est une E21 phase 2.
Attendons les spécialistes Alpina.
Renaud
- greg92
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Les C1 étaient "équipées" à la carte.
Celle-ci n'a pas tout misée sur son physique ( pas d'appendice aéro).
A kilométrage et état exceptionnel , prix exceptionnel.... même si je le trouve exagéré!
Celle-ci n'a pas tout misée sur son physique ( pas d'appendice aéro).
A kilométrage et état exceptionnel , prix exceptionnel.... même si je le trouve exagéré!
- sherlock
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- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
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Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Ce n'est pas une C1 sortie de buchloe, mais je rappelle qu'à l'époque, les alpina conservaient leur dénomination et n°de châssis Bmw, et qu'Alpina vendait des kits C1 á 7.500 DEM (moteur / jantes). C'est à un kit d'origine à qui nous avons à faire ici.
Quelques jours après l'achat, le propriétaire a fait installer ce kit.
Pour rappel:
Moteur C1:
Base 323i
Culasse polie à la main
Pistons spéciaux mahle (compression 10 au lieu de 9,5)
Arbres a cames 268 °
limiteur à 7000 trs
Échappement inox
Radiateur d'huile majoré.
Cette C1 a dons bénéficié d'un tel moteur en echange standard, provenance Alpina, qques jours apres livraison.
Les freins sont inchangés . Sur une c1 usine, ils sont soit inchangés, soit reçoivent ceux de la B6 en option.
Le réservoir de 100 l était aussi une option. Non presente ici.
L'autobloquant fait partie du kit C1, il est présent ici d'origine
La boite 5 sport était aussi une option, également présente d'origine ici.
Le cas des suspensions est interessant. Alpina montait des suspensions a gaz bilstein et des ressorts Ahle.
Ceux ci se sont avérés peu fiables et ont été remplaces par Eibach sur les modèles futurs (2 sur 4 ont cassé net sur ma B7, et Andreas bovensiepen lui même m'a confessé que ce fut un "problème").
Le propriétaire a fait le choix de Koni (-35 MM.) avec barre anti rapprochement . Avec le recul , vu les problèmes des ressorts Ahle, c'est un meilleur choix que celui de l'usine.
Pour le décorum (spoilers, bandes, sigles, plaque, logos, lovant, etc), je dirais que c'est accessoire, et personnellement je la trouve encore plus mystérieuse ainsi. Elle a l'essentiel.
Et, elle a a peine 5000kms, premier propriétaire ! Elle n'a connu qu'un seul entretien dans sa vie! Une telle trouvaille en -presque- 2011, je pensais que cela n'existait qu'au musée Bmw!
Autant vous le dire, je suis assez "enervé" par cette enchère...
Même si, au niveau des performances pures, les "bombes" de l'époque sont plutôt des veaux aujourd'hui: la C1 est donnée pour 15,1 sec pour atteindre 140 km/h. Ma B3S biturbo met à peine 7 sec...
Quelques jours après l'achat, le propriétaire a fait installer ce kit.
Pour rappel:
Moteur C1:
Base 323i
Culasse polie à la main
Pistons spéciaux mahle (compression 10 au lieu de 9,5)
Arbres a cames 268 °
limiteur à 7000 trs
Échappement inox
Radiateur d'huile majoré.
Cette C1 a dons bénéficié d'un tel moteur en echange standard, provenance Alpina, qques jours apres livraison.
Les freins sont inchangés . Sur une c1 usine, ils sont soit inchangés, soit reçoivent ceux de la B6 en option.
Le réservoir de 100 l était aussi une option. Non presente ici.
L'autobloquant fait partie du kit C1, il est présent ici d'origine
La boite 5 sport était aussi une option, également présente d'origine ici.
Le cas des suspensions est interessant. Alpina montait des suspensions a gaz bilstein et des ressorts Ahle.
Ceux ci se sont avérés peu fiables et ont été remplaces par Eibach sur les modèles futurs (2 sur 4 ont cassé net sur ma B7, et Andreas bovensiepen lui même m'a confessé que ce fut un "problème").
Le propriétaire a fait le choix de Koni (-35 MM.) avec barre anti rapprochement . Avec le recul , vu les problèmes des ressorts Ahle, c'est un meilleur choix que celui de l'usine.
Pour le décorum (spoilers, bandes, sigles, plaque, logos, lovant, etc), je dirais que c'est accessoire, et personnellement je la trouve encore plus mystérieuse ainsi. Elle a l'essentiel.
Et, elle a a peine 5000kms, premier propriétaire ! Elle n'a connu qu'un seul entretien dans sa vie! Une telle trouvaille en -presque- 2011, je pensais que cela n'existait qu'au musée Bmw!
Autant vous le dire, je suis assez "enervé" par cette enchère...
Même si, au niveau des performances pures, les "bombes" de l'époque sont plutôt des veaux aujourd'hui: la C1 est donnée pour 15,1 sec pour atteindre 140 km/h. Ma B3S biturbo met à peine 7 sec...
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