Probleme Recontré Sur 330d Xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mdeblasim

Re: Probleme Recontré Sur 330d Xd

Message par mdeblasim »

salut,
c'est clair que si tu n'as pas de base en mecanique achete autre chose , beaucoup trop de probleme recurent qui risque de te couter tres cher , pas forcement des problemes tres grave mais si tu passe par un garage ....
exemple ,
- plusieurs clients se font facturer un turbo alors que c'est souvent la durite de depression de la commande de la geometrie qui se perce
-les bonhomme de verrouillage qui se grippe ( probleme du point mort qui se retrouve en face de la cinquieme) , 30 € de piece mais faut deposer la boite , beaucoup roule comme ca et attendent que l'embrayage lache pour les changer
-sinon apres tu as le collecteur qui se fend (le plastique c'est fantastique) , les support moteur et boite qui ont une durée de vie assez limité comme la poulie damper , les flectors , pixel compteur , resistance de chauffage, allez j'arrete.
sinon tres bonne voiture , achetes en une bien entretenue , prends ton temps pour l'essayer , pour regarder tous ces points

vercety

Message par vercety »

remington a écrit :Salut,

marrant ton post :innocent:
J'ai une 330XD et si y'avait que ça comme prob... tu peux rajouter fissure du collecteur d'admission (comme tout M57) résistance de clim qui lache (comme toutes E46) rotules de suspesion tu l'as déja dit mais je le redis :rolleyes: et c'est propre aux bmw on peut dire, fuite aux niveaux des injecteurs (mauvais serrage d'usine), mauvais contact au niveau d'un des clignotants, ce qui fait que l'avant droit marche pas toujours par temps très humide, ça c'est ce que j'ai eu.
Moi ce qui m'inquiètes ce serait plutôt la boite de transfert avant, les injecteurs, le turbo, pas tes petites pannes sans importances.
Pour autant je reste satisfait de cette voiture, mais si tu n'es pas bon bricoleur une panne peut vite te ruiner de plusieurs centaines d'euros.

Perso je serais vendeur et j'aurais affaire à un acheteur comme toi qui m'as l'air carrément casse c*******, je ne vendrais pas :whistling:

Je suis pas casse c.... Comme tu dit mais jessay de me renseigner un peu quand meme quoi. Sinon jreste en moto voir en velo sa me coutera moin chere .
Apres jai pas trop envie de quitter bm.
Et je suppose que les probleme que vous citer n'arrive pas qu'a la 330

Bonne soirée

atom256

Message par atom256 »

bonjour je crois que ta voiture a fait trop de kilometre usure des rotule de bras de suspension ,bay

cedbugey

Message par cedbugey »

330d que du bonheur
mais pourquoi prendre du xd ça sert a rien !
la voiture est plus lourde +1 l/100 de conso ça bouffe la puissance et tu t'en servira pratiquement jamais !
c'est pas parce qu'on a de la neige en ce moment :innocent:

Sinon 330d E46 très fiable pas de pb de turbo comme sur les 320d
soucis classiques débitmètres , capteurs pmh
mais rien de terrible

le plus chiant c'est si il faut changer des injecteurs ça va te couter un max

sinon très bonne voiture je recommande
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

vercety

Message par vercety »

cedbugey a écrit :330d que du bonheur
mais pourquoi prendre du xd ça sert a rien !
la voiture est plus lourde +1 l/100 de conso ça bouffe la puissance et tu t'en servira pratiquement jamais !
c'est pas parce qu'on a de la neige en ce moment :innocent:

Sinon 330d E46 très fiable pas de pb de turbo comme sur les 320d
soucis classiques débitmètres , capteurs pmh
mais rien de terrible

le plus chiant c'est si il faut changer des injecteurs ça va te couter un max

sinon très bonne voiture je recommande

merci de ta réponse :)

par contre on ma déconseillé de prendre les modele 2000 2001

au passage bon réveillon a tous

Stone

Message par Stone »

La mienne est un modèle de 2001, ça va faire 1 an que je l'ai bientot et franchement, aucun souci grave. Que des babioles genre débitmètre, durites de dépression, amortisseurs (usure normale), et triangles/silentblocs de direction. OK c'est moi qui fait les travaux et ça ne coute pas grand chose. Il faut bien choisir et prendre son temps pour ne pas tomber sur une guez qui va couter les yeux de la tete.

zorin51

Message par zorin51 »

Salut,

je possède un 330xd de 2003 avec 90 000 kms au compteur et comme toi, c'est un festival de problèmes:

Beaucoup de problèmes électriques, problèmes de rotules, problèmes de démarrage à froid, problèmes de carrosserie, un consommable qui me vide ma batterie et que personne ne trouve, c'est ma 2eme BMw et pour moi c'est fini....

Apres celui qui dit que c'est pas la peine d'avoir un XD, ben si tu habites en montagne ça peut être une bonne solution sur la neige bien que ça consomme beaucoup...

Perso je suis très très déçu de cette auto, même ma clio avec 200 000 kms au compteur roule et démarre mieux

remington

Message par remington »

atom256 a écrit :bonjour je crois que ta voiture a fait trop de kilometre usure des rotule de bras de suspension ,bay
Les rotules de suspension sont un classique sur bmw approché au 100 000 km en général.
C'est une des pièces d'usure qui lâche en premier, surement dû au poids de la voiture, il faudrait les surdimensionner.
On dit que c'est un des points faibles des bmw, mais je trouve ça drôle, sur une autre voiture elles lâchent aussi, mais tellement de choses ont lâchées avant que ça passe inaperçu... et n'est pas reconnu comme point faible.
=> Ce n'est pas que sa voiture a trop roulée.

Pour la X et non propulsion, il n'y a pas que sur la neige, sur la pluie c'est aussi beaucoup mieux, et sur les routes sèche ça tien mieux qu'une simple D je te le garanti.
C'est vrai que ça consomme plus, un poil moins performant, un poil plus lourd, et plus de pannes potentielles forcément. Mais question sécurité c'est au top, un choix.
Par contre motricité y'a pas photo, ça tire bien mieux forcément aussi, tout en ayant un caractère de propulsion : 62% arrière 38% avant (comme par hasard audi est passé de 50/50 à 60/40 sur ses quattro, pas longtemps après le développement des transmissions X bmw, pour la petite histoire), la voiture a tendance à "lever" aux accélérations comme une propulsion.
Pour les modèles 2000 c'est les problèmes de fixations de pont arrière qui posent problème, elles s'arrachaient, trop de couple (mal dimensionné), donc tu n'as pas ces problèmes sur XD car le couple est réparti.
Par contre 2001 que ce soit D ou XD il n'y a plus ces problèmes.
Ma 330 XD est de 2001 j'ai aussi évité les modèles 2000 dans le doute...

@+

cedbugey

Message par cedbugey »

moi j'ai une 330d de 2000 et 205000 km au compteur aucun souci majeur

j'ai changé un flector , fuite sur la durite d'arrivée de gasoil capteurs PMH et vilebrequin changés
sinon tout est d'origine
J'ai acheté une première main avec historique
l'hiver je roule avec 2 pneus neige a l'arrière et ça me suffit pour passer de partout
j'ai aussi des chaines au cas ou ....
perso le x c'est un plus pour la securité l'hiver et sous la pluie mais faut rouler fort ! et puis l'hiver meme avec du x t'as interet a mettre 4 pneus neige
sinon ça sert a rien !
Sur le sec pour voir la difference faut faire du circuit

voila mon avis
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

P.watelet

Message par P.watelet »

remington a écrit :Salut,

marrant ton post :innocent:
J'ai une 330XD et si y'avait que ça comme prob... tu peux rajouter fissure du collecteur d'admission (comme tout M57) résistance de clim qui lache (comme toutes E46) rotules de suspesion tu l'as déja dit mais je le redis :rolleyes: et c'est propre aux bmw on peut dire, fuite aux niveaux des injecteurs (mauvais serrage d'usine), mauvais contact au niveau d'un des clignotants, ce qui fait que l'avant droit marche pas toujours par temps très humide, ça c'est ce que j'ai eu.
Moi ce qui m'inquiètes ce serait plutôt la boite de transfert avant, les injecteurs, le turbo, pas tes petites pannes sans importances.
Pour autant je reste satisfait de cette voiture, mais si tu n'es pas bon bricoleur une panne peut vite te ruiner de plusieurs centaines d'euros.

Perso je serais vendeur et j'aurais affaire à un acheteur comme toi qui m'as l'air carrément casse c*******, je ne vendrais pas :whistling:

Bonne soirée
T'as oublié les problèmes de vitres électriques et les problèmes de fuites que les réparations engendrent si le systeme d'étancheité n'est pas bien recolé...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »