Quelques news:
Bon c'est clair que je suis bien dégouté
En même temps l'affaire étais trop belle, vraiment trop belle au prix où je l'ai touché.
Pour donner un peu plus d'explication c'est donc une 328 CI de 1999 que j'ai racheté à un dépanneur auto qui possède un petit atelier.
Donc c'est une voiture légèrement accidenté qu'il a remonté. La voiture avais frotté coté avant droit contre une glissière d'autoroute, d'après ces dires, et n'as subit qu'un travail de carrosserie que j'estime très bien réaliser car la voiture est très propre. Le longeron n'avais pas été touché mais il a quand même fais vérifier le châssis au marbre pour être sur.
Cette voiture à la base il l'a remonté il y as quelques années, l'utilisais régulièrement (c'est une connaissance d'un ami) et n'envisageais pas de la revendre mais depuis il a remonté d'autres voitures, son garage commence à être encombré et comme je recherchais ce type de BMW il a préféré la revendre à un passionné plutôt que de la laisser moisir.
Mais bon tout ceci n'explique en aucun cas de vendre une voiture avec ces vices caché.
Maintenant savoir si il étais au courant ou bien si c'est le premier proprio qui en changeant de volant à merdouiller là c'est une autre histoire.......
Après tout il pouvais aussi me cacher que la voiture avais subit un accident car personnellement à part l'avis d'un professionnel ou un très bon connaisseur je pense que je n'aurais rien vu.
Ce que je vais chercher à savoir par contre c'est si le ou les airbags ont déclenché durant l'accident mais étant donné qu'elle à tapé coté droit ce serait celui coté droit qui aurais dû déclenché donc tableau de bord explosé. Maintenant il à pu remplacer aussi le tableau de bord, de là a ce qu'il ai replacer un airbag........
Bref je vais attendre de récupérer la pièce qui me manque pour reconnecter mon volant MF et faire un saut chez BMW pour un diag, je verrais bien.....
J'ai testé avec CARSOFT mais "module does not respond", comme la majorité des modules d'ailleur, rien pour me rassurer..........
En espérant que tout puisse rentrer dans l'ordre car j'adore cette voiture et ça me ferais bien ch... de m'en séparé car je ne pourrais pas m'en payer une autre de si tôt.
Merci en tout cas de votre soutien et conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé