Bonsoir a tous
j ai mon phare gauche qui fonctionne plus ( feu de croisement ) c est du xenon j y connais que dalle, c est une ampoule a changer ?
merci d avance
Phares Xenon
- Bruno1380
Re: Phares Xenon
Salut
dis nous déjà sur quelle voiture , avec cette info on pourra te dire si c'est le défaut connu sur les boîtiers LCM ou l’ampoule,
Si tu pense que c'est l’ampoule inverse les déjà ,tu sera fixé.

dis nous déjà sur quelle voiture , avec cette info on pourra te dire si c'est le défaut connu sur les boîtiers LCM ou l’ampoule,
Si tu pense que c'est l’ampoule inverse les déjà ,tu sera fixé.

-
salut,on doit bien trouver un fusible ,tes connections sur le phare a voir aussi on ne sait jamais!!
EN FUEL ON EST COOL
- yoan06
Bonjour
J'ai eu le soucis avec mon xenon gauche , coupure a chaud, c'est le ballast d'origine ( 12 ans )
le droit à 3 ans avec nouveau ballast ( le ballast est le transfo au dos du phare )
j'ai remplacé la lampe a décharge car j'en ai deux d'avance,
toujours pareil, coupure aléatoire a chaud,
j'ai donc pensé au boitier LCM puisque de temps en temps le phare droit se coupait aussi,
, mais si je fait un ON/OFF des phares avec le comodo, des fois je récupérais les deux !!! même a chaud !
ca a commencer a me les briser menu cette affaire, j'ai cherché les transistors pour reparer le LCM ( ca se trouve facile )
la piece a changer est ici http://www.6enligne.net/faq/photos/Reparation_LKM_05.jpg
attention c est la que ca deviens intéressant
mais en remplaçant la lampe a décharge pour remettre celle d'origine , j'ai sans faire exprès donné un tout petit coup sur le ballast
et la !!! le phare c est coupé net !!
j'ai retesté , comodo, phare allumé, petite pichenette avec l'ongle sur le balast :: phare coupé net !!!
donc : conclusion logique, j'avais deux pannes, le balast + le LCM
pas cool du tout !
je regarde un peu a droite a gauche pour changer le ballast, genre une centaine d'euros
mais pas de bol, les nouveau ne sont pas compatibles avec les fixations sur le phares et aussi le connecteur derriere la lampe est diffèrent ...
donc , c etait parti pour un phare complet ! et la ca fait mal question tarif, même d'ocase ...
perdu pour perdu, je me dis, si dans le LCM ce ssont les transistors qui lâchent, il y a de bonnes chance que dans le boitier balast ce soit pareil, si j'arrive a démonter et a les changer ca doit peut etre le faire ........
je demonte donc le balast, je l'ouvre en faisant bien attention, mais pas de bol tout est soudé dedans avec un dissipateur clipsé dessus et très inaccessible , j'arrive quand même a retirer le dissipateur avec des tournevis d'horloger et une petite pince pour prendre la référence, mais peine perdue, la platine au dessus semble être une multicouche, donc dessouder et ressouder 3 pates du transistor voir des deux, transistors qui sont la, a quasiment toute les chances de tout bousiller ...
je me dis que donc j'en suis d'un phare complet ... mais avant de remonter j hésite un peu, je me dit en regardant a la loupe que les soudures au dessus de la platine ont vraiment une sale tete, forme en goute d'eau qui tombe et couleur terne ....
ca sera vraiment trop c.. si c etait un soudure froide qui a lâché avec le vieillissement,
j'emprunte donc un fer a souder basse tension professionnel chez un sous traitant, et je repasse toute les soudures a la tinea, leger sans faire chauffer les points juste pour fondre la soudure ,
j'ai donc tout remonté, en me disant que j'avais certainement achevé le balast pour de bon ... et qu'il serait mort de chez mort
je branche, je tourne le comodo, et la ! miracle , lumière :
bon je me dis, il est pas grillé, mais il va couper a chaud comme avant,
je fait donc un trajet de 3/4 d 'heure avec les phares ( en me faisant copieusement envoyer des appels par les autres
)
et pas de coupure !!
et la miracle, depuis, plus une seule coupure :
Donc le LCM n'y etait pour rien !!!
c était juste que quand le ballast de gauche coupait, il devait aire chauffer le LCM, et donc les deux phares déconnaient
une fois le ballast gauche réparé, plus de soucis depuis plus d'un mois et demi ........... enfin ca dure pour le moment
avec 12 ans au compteur je ne rêve pas non plus ........ y a autre chose qui pètera ailleurs bientôt
voila
peut etre je devrait faire un post a épingler dans électricité avec cette manip non?
@+
Yop
J'ai eu le soucis avec mon xenon gauche , coupure a chaud, c'est le ballast d'origine ( 12 ans )
le droit à 3 ans avec nouveau ballast ( le ballast est le transfo au dos du phare )
j'ai remplacé la lampe a décharge car j'en ai deux d'avance,
toujours pareil, coupure aléatoire a chaud,
j'ai donc pensé au boitier LCM puisque de temps en temps le phare droit se coupait aussi,
, mais si je fait un ON/OFF des phares avec le comodo, des fois je récupérais les deux !!! même a chaud !

ca a commencer a me les briser menu cette affaire, j'ai cherché les transistors pour reparer le LCM ( ca se trouve facile )
la piece a changer est ici http://www.6enligne.net/faq/photos/Reparation_LKM_05.jpg
attention c est la que ca deviens intéressant
mais en remplaçant la lampe a décharge pour remettre celle d'origine , j'ai sans faire exprès donné un tout petit coup sur le ballast
et la !!! le phare c est coupé net !!
j'ai retesté , comodo, phare allumé, petite pichenette avec l'ongle sur le balast :: phare coupé net !!!
donc : conclusion logique, j'avais deux pannes, le balast + le LCM

je regarde un peu a droite a gauche pour changer le ballast, genre une centaine d'euros

mais pas de bol, les nouveau ne sont pas compatibles avec les fixations sur le phares et aussi le connecteur derriere la lampe est diffèrent ...
donc , c etait parti pour un phare complet ! et la ca fait mal question tarif, même d'ocase ...
perdu pour perdu, je me dis, si dans le LCM ce ssont les transistors qui lâchent, il y a de bonnes chance que dans le boitier balast ce soit pareil, si j'arrive a démonter et a les changer ca doit peut etre le faire ........
je demonte donc le balast, je l'ouvre en faisant bien attention, mais pas de bol tout est soudé dedans avec un dissipateur clipsé dessus et très inaccessible , j'arrive quand même a retirer le dissipateur avec des tournevis d'horloger et une petite pince pour prendre la référence, mais peine perdue, la platine au dessus semble être une multicouche, donc dessouder et ressouder 3 pates du transistor voir des deux, transistors qui sont la, a quasiment toute les chances de tout bousiller ...
je me dis que donc j'en suis d'un phare complet ... mais avant de remonter j hésite un peu, je me dit en regardant a la loupe que les soudures au dessus de la platine ont vraiment une sale tete, forme en goute d'eau qui tombe et couleur terne ....
ca sera vraiment trop c.. si c etait un soudure froide qui a lâché avec le vieillissement,
j'emprunte donc un fer a souder basse tension professionnel chez un sous traitant, et je repasse toute les soudures a la tinea, leger sans faire chauffer les points juste pour fondre la soudure ,
j'ai donc tout remonté, en me disant que j'avais certainement achevé le balast pour de bon ... et qu'il serait mort de chez mort
je branche, je tourne le comodo, et la ! miracle , lumière :

bon je me dis, il est pas grillé, mais il va couper a chaud comme avant,
je fait donc un trajet de 3/4 d 'heure avec les phares ( en me faisant copieusement envoyer des appels par les autres

et pas de coupure !!
et la miracle, depuis, plus une seule coupure :

Donc le LCM n'y etait pour rien !!!
c était juste que quand le ballast de gauche coupait, il devait aire chauffer le LCM, et donc les deux phares déconnaient
une fois le ballast gauche réparé, plus de soucis depuis plus d'un mois et demi ........... enfin ca dure pour le moment
avec 12 ans au compteur je ne rêve pas non plus ........ y a autre chose qui pètera ailleurs bientôt

voila
peut etre je devrait faire un post a épingler dans électricité avec cette manip non?
@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Vendues :
- jacky34
salut
Oui ça serait intéressant que tu fasses une fiche avec des photos et des explications claires
beaucoup de personnes peuvent être concernées par cette panne dans un proche avenir
Oui ça serait intéressant que tu fasses une fiche avec des photos et des explications claires
beaucoup de personnes peuvent être concernées par cette panne dans un proche avenir

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- yoan06
jacky34 a écrit :salut
oui je pense aussi
sauf que je pensais avoir été clair

et puis pour les photos pas simple, c est un peu tard sauf a tout redemonter
avec BM ...
Vendues :

Vendues :
- kawaH2
c'est surtout ce point qu'il faut éclaircir, qu'entends-tu par un fer à souder pro?
- yoan06
salut KawakawaH2 a écrit :c'est surtout ce point qu'il faut éclaircir, qu'entends-tu par un fer à souder pro?
Ce sont des fer a souder basse tension de type weller comme celui la
cela permet de faire des soudures sans risque d'envoyer du courant sur le circuit ou surchauffer les composantsc
-a-quoi-ca-sert-basse-tension-dune-station-de-soudage.
http://forums.futura-sciences.com/electron...de-soudage.html
http://www.letrainmagique.com/Tarif_outils_electronique.htm
mais cela n'était qu'une précaution supplémentaire, avec un fer a souder normal pour monter des kits électronique et une petite panne bien fine comme ceux ci ca suffirait
http://www.electronique-diffusion.fr/produ...0aa4b370b7c4a41
http://www.electronique-diffusion.fr/produ...0aa4b370b7c4a41
avec BM ...
Vendues :

Vendues :
- kawaH2
d'accord, une station dans ce style j'en ai une, je croyais que c'était un truc spécial genre à air chaud ou je ne sais quoi.
quand même marrant, ces soudures qui pourrissent, j'avais la même chose sur ma résistance de chauffage
quand même marrant, ces soudures qui pourrissent, j'avais la même chose sur ma résistance de chauffage

- radioamat
attention avec les xenons DANGER DE MORT, car à l allumage de la lampe, le ballast sert à produire du 20000 à 25000 volts, un arc est créé dans l ampoule, ensuite, pour continuer à entrenir l arc electrique, c est du 80 volts.
en resumé ne pas faire de branchement, debranchement lampes sous tension!!!
en resumé ne pas faire de branchement, debranchement lampes sous tension!!!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46