il me semble qu il faut tout sortir pour acceder aux autres fixations du bocal :
bocal refroidissement realom
Perte Liquide
- runeduloup
Re: Perte Liquide
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
arf c'est embetant autant changer le radiateur direct. ca sera moins compliqué.
J'attends confirmation pour savoir si je dois bien tout démonter.
Merci pour tes précision en tout cas.
Vite..... plus vite.... encore un peu
- runeduloup
peu etre moins compliqué mais peu etre pas le meme prix !Assieron328 a écrit :arf c'est embetant autant changer le radiateur direct. ca sera moins compliqué.
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
- XU92C
hello, j'en profite pour dire que j'ai lu un sujet la dessus, il y a un espèce de maintien en ferraille sous le bocal qui fait office de clip
Faut tirer ou pousser je sais plus pour déverrouiller et tirer bien choper le bocal et le tirer vers le haut, ça va forcer puisque celui ci est enclenché et possède un joint torique ou autre qui fait que ça resiste, attention à ta main, dès que ça part, ça part, tu risques de taper le haut de ton capot.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=140588
Faut tirer ou pousser je sais plus pour déverrouiller et tirer bien choper le bocal et le tirer vers le haut, ça va forcer puisque celui ci est enclenché et possède un joint torique ou autre qui fait que ça resiste, attention à ta main, dès que ça part, ça part, tu risques de taper le haut de ton capot.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=140588
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- Ytse_Jam
J'ai eu le problème du vase d'expansion fissuré également.
pas besoin de sortir le radiateur. tu peux changer le bocal seul sans tout démonter.
Mais je confirme ce que dit L6 320i: il faut tirer fort pour le retirer et forcer fort pour mettre le nouveau.
( j'aurai pu appeler le SAV des émissions avec celle là
)
Surveille également ta durite de retour moteur et chauffage, on ne sait jamais.
A+ Jason
pas besoin de sortir le radiateur. tu peux changer le bocal seul sans tout démonter.
Mais je confirme ce que dit L6 320i: il faut tirer fort pour le retirer et forcer fort pour mettre le nouveau.
( j'aurai pu appeler le SAV des émissions avec celle là

Surveille également ta durite de retour moteur et chauffage, on ne sait jamais.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- jeffou13
Salut,
Même problème que toi... Fuite de LDR à l'arrêt... J'ai changé les joints (Deux) au début du mois de décembre. Effectivement, il faut démonter les caches plastiques et aussi une pate de fixation du radiateur sur la voiture. Il faut débrancher les durits, pour vider le radiateur de LDR.
C'est pas très compliqué, j'ai un peu galéré pour enlever la pate de fixation supérieure et retirer le vase d'expension. J'ai forçé dessus pour le sortir et j'avais peur de le casser...
Pour le remettre, j'ai utilisé une cale en bois que j'ai posé sur le vase, puis j'ai mis des coups de marteau tout doucement, ça rentre assez facilement.
Bilan, la fuite est toujours présente, il doit y avoir une fissure... Pourtant au démontage, j'ai fais un controle visuel.. mais j'ai rien vu..
Je pense que le vase est à changer...
Si je le change, je penserai à faire des photos..
Courage
A+
Jeff
Même problème que toi... Fuite de LDR à l'arrêt... J'ai changé les joints (Deux) au début du mois de décembre. Effectivement, il faut démonter les caches plastiques et aussi une pate de fixation du radiateur sur la voiture. Il faut débrancher les durits, pour vider le radiateur de LDR.
C'est pas très compliqué, j'ai un peu galéré pour enlever la pate de fixation supérieure et retirer le vase d'expension. J'ai forçé dessus pour le sortir et j'avais peur de le casser...
Pour le remettre, j'ai utilisé une cale en bois que j'ai posé sur le vase, puis j'ai mis des coups de marteau tout doucement, ça rentre assez facilement.
Bilan, la fuite est toujours présente, il doit y avoir une fissure... Pourtant au démontage, j'ai fais un controle visuel.. mais j'ai rien vu..
Je pense que le vase est à changer...
Si je le change, je penserai à faire des photos..
Courage
A+
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
-
Merci les gars.
Comme ma fuite est pas impoortante je pense le faire quand les beau jours seront là. Sauf si j'ai la motivation pour le faire avant.
Par contre si tu le fait je veux bien un tuto.
Il faut donc que je demonte les durites ? et vide par la même occasion le ldr ?
Cette manipulation est obligatoire car en enlevant le vase pas besoin de tout vider normalement ?
quand tu parle des caches en plastiques tu parle de la piece 5 ? et sur le shéma quel pate de fixation faut -il démonter ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=17&fg=05
Merci d'avance
Comme ma fuite est pas impoortante je pense le faire quand les beau jours seront là. Sauf si j'ai la motivation pour le faire avant.
Cette manipulation est obligatoire car en enlevant le vase pas besoin de tout vider normalement ?
quand tu parle des caches en plastiques tu parle de la piece 5 ? et sur le shéma quel pate de fixation faut -il démonter ?
Merci d'avance
Vite..... plus vite.... encore un peu
- jeffou13
Assieron328 a écrit :Merci les gars.
Merci d'avance
Salut,
Pour ma part j'ai débranché les durits qui arrivent au radiateur, en les relevant, ou en les bouchant, pour garder le LDR dans le moteur et le circuit..
Ainsi, uniquement le radiateur se vide..
Sur ma voiture (318IS E36), j'ai uniquement deux crochets de fixation sur le haut du radiateur (Dont l'un vient sur la pièce 5), on est donc obligé de l'enlever si on veut enlever la pièce 5.
Concernant les caches, j'ai donc enlevé le cache plastique qui recouvre la partie supérieure du radiateur, et la buse plastique du ventilateur (Pour ma part, pas besoin d enlever le ventilo, j'ai juste à enlever la buse en la tirant vers le haut... Mais bon, on n'a pas le même modèle de E36, c'est peut être différent sur la tienne.
Si je change le vase, ok, je fais un tuto..
A+
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms