Fuite D'huile Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gueularix

Re: Fuite D'huile Sur E46

Message par gueularix »

salut ,
verifie aussi ton intercooler ,debranche une des durite pour voir si il n est pas remplie d huile ,si oui c est ton turbo qui fuit ,et ça peut etre dangeureux
a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

150cv

Message par 150cv »

runeduloup a écrit ::noelcoucou: salut , je ne te suis plus ! je vais me repeter mais :
Dans ton 1er message tu vois où c est , a 15cm du bouchon vers une piece ronde , au 2eme message tu dis ne pas pouvoir y acceder pour y voir.
Maintenant tu dis qu elle bouffe l huile... entre le maxi et le mini ca fait plus qu un filet qu il y aurait sur le moteur il y en aurait de partout .
Turbo changé avant 140000 km !! entretient pas fait ! revend la ! c est une merguez comme dirait certain.
et dans ces conditions il peux y avoir plein ( ou trop ) de possibilité pour ton probleme !

j'essaie de proceder par etape avant de dire des aneries !
la 1ere fois je me suis penchais sous la voiture apres avoir decouvert cette fuite au sol. quand j'ai envlever la plaque qui accede a la vis de vidange il y avait un filet d'huile qui coulait en direction de bouchon de vidange mais j'arrivais pas a voir plus loin. et je pensais que cela venait de derriere cette partie du moteur...
ensuite je l'ai emmenée au garagiste qui a vue, que la fuite venait du haut du moteur et non du bas comme je le pensait ! mais impossible de voir sans demonter !
alors en discutant avec lui, le manque d'entretien "pourrait" etre la cause de la fuite, surtout le filtre a air qui pourrait empecher la voiture de respirer et causer cela. c'etait l'hypothese la moins cher !!!

mais il vas falloir creuser un peut plus je pense maintenant <_<

enfin pour finir, je te repond: oui il y a de l'huile partout qui pisse par la trappe de dessous... mais rien de visible lm'rsque l'on tourne autour du moulin !!

runeduloup

Message par runeduloup »

Voila , on part sur une meilleure base pour comprendre .
Et tu n as pas repondu a ma question , a part la fuite d huile , as tu d autres symptomes ? perte de puissance , trou a l acceleration , fumée ( noire, blanche,bleue ) ... etc ?
Ton turbo tu l entends sifflé ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

150cv

Message par 150cv »

merci de l'astuce Geularix :noelcoucou:

pour te repondre runeduloup, a part une fumée noir et parfois epaisse lors d'une forte acceleration (car j'ai tendance a rouler pepere j'avoue) aucun symtome particulier. elle respire bien depuis que j'ai remplacer le filtre a air et pas de perte de puissance. pas de surcomsomation, et le turbo... il siffle oui....

si onprend le schema du circuit qu'empreinte l'huile. Il y a -t-il un endroit derriere le moteur cote habitacle, où une durite ou autre chose pourrait s'echappée ??

stef29

Message par stef29 »

ton reniflard d'huile n'est pas bouché?

150cv

Message par 150cv »

ma reponse va etre tres bete... mais il est situé ou le reniflard :blush:

runeduloup

Message par runeduloup »

c est a coté du filtre a air , tu vois un plastique rond et un rectangulaire , c est ca.
Image

150cv

Message par 150cv »

ok genial runeduloup
je suis allez voir sur d'autre sites voir un peut ce que c'était et surtout le role du deshuileur. apres une longue reflexion, je pense que mon souci pourrait fortement venir de là ! :innocent:
je pense qu'elle recrache de l'huile par les collecteurs d'admissions. C'est pour sa que je n'arrive pas a voir d'ou sa pisse ...

je demonte tout ça ce soir et vous tiens au jus !

runeduloup

Message par runeduloup »

Pour le turbo tu as pas la facture ? car desfois il ne change que la wastegate . et normalement ils font un nettoyage complet ( pipe d admission , cylindre , echappement.. )

Pour le reniflard tu sais comment proceder pour le demontage ?

150cv

Message par 150cv »

non pas de facture...

oui j'ai visionner pour demonter.
par etape cela donne:
1.deposer le cache moteur
2.deposer le filtre a air
3.deposer les 4 vis du dehuileur
et voila !

c'est bien ça ?