Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Dj kraft

Perte De Puissance

Message par Dj kraft »

Bonjour,

Je me permets de vous sollicitez car j'ai un petit problème de perte de puissance sur ma 325TDS. C'est a dire quand j'axecellaire elle part pas, comme si j'avais une coupure puis d'un seul coup elle repart normalement. Ce phénomène ne se produit pas toujours.
Alors mon mécano me dit que dans la pompe a injection il un disque qui est reliera un capteur du calculateur et que ce disque est abimé et donc envoie de fausse information au calculateur.
Que pensez vous de cette remarque?

Cordialement.

Dj.

bultex

Re: Perte De Puissance

Message par bultex »

tu as plein de tutos à ce sujet sur ce site, fouille un peu avec le moteur de recherche, tu vas vite trouver
Une solution déjà: faire reconditionner la pompe à injection chez Bosch. Cout entre 400 et 500 €
Bon courage !

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir
je connais ton problème, et à mon avis c'est l'actuateur de votre pompe qui est en train de rendre l'âme. ca se nettoie mais bon c'est pas évident.

remington

Message par remington »

Salut,

quand ta voiture tourne au ralenti et que tu mets différents utilisateurs en route (phare, plein phare, dégivrage, ventilation etc) ton régime moteur suit bien ou il a du mal?
Tu ressens des vibrations à certains régime, comme si ton moteur vibrait et qu'il donnait des accoups?
L'actuateur une fois qu'il déconne le fait tout le tps, c'est bizar qu'elle parte pas mais pas toujours, j'aurais presque des soupçons sur le potentiomètre de ta pédale d'accélérateur.
Ceci dit l'actuateur est une panne beaucoup plus probable.
Je maîtrise assez bien ce sujet, c'est pourquoi avant d'aller reconditionner ma pompe chez bosch je le nettoierais, ou quitte à en mettre en neuf, ça vaut environ 400 euros.
S'il est mort, chez bosch ils vont te le facturer, et il faudra ensuite ajouter les frais du reconditionnement avec passage au banc.
Le mieux pour le nettoyer correctement, démontage de l'actuateur avec désoudage des connections à l'intérieur puis nettoyage de la limaille accumulée (il existe de très bon topics sur le net via google nettoyage de pompe bosch VER, c'est les même que les golfs sauf qu'elles ont 4 sorties pour 4 cylindres, et des bons bricoleurs ont trouvés la panne avec explication de toutes les étapes en image)
Ensuite tout remonter en sens inverse avec soudure à l'étain, remplacement du joint de couvercle + d'actuateur et réglage de la voiture (attention c'est très précis, mais faisable).
Pour ce que te dis ton mécano, je pense qu'il parle du disque qui est relié à l'actuateur justement via une sorte de bille qui s'emboîte dedans, mais ce n'est pas le disque qui s'abîme, c'est l'actuateur qui se dégrade avec le temps, ou plutôt qui s'encrasse, car il accumule de la limaille, et comme il fonctionne grâce à un champ magnétique, forcément sa déconne.

@+

Dj kraft

Message par Dj kraft »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, toujours une solution aux problèmes avec vous c'est vraiment une super forum, long vie amen!
Je n'ais pas de problème de ralentie ni de vibration, cela s'arrête juste a comme si vous rouler et d'un seul coup paf plus de puissance et paf cela revient. Petite remarque cela a plus t'endance a le faire a chaud.

Cordialement.

Dj.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »