Alternateur
- Manue34
Alternateur
Salut à tous, je soupsone que mon alternateur est hs puisque je viens de changer de batterie et je n'ai plus de jus donc pas moyen de redémarer. Je voudrais savoir s'il existé un topic pour m'aider a le remplacer s'il vous plait, merci.
-
remington
Re: Alternateur
Bah pour le démonter rien de bien compliqué, le seul truc qui gène un peu ça doit être 2 tuyaux d'huile si je me rappelles bien.Manu525 a écrit :Salut à tous, je soupsone que mon alternateur est hs puisque je viens de changer de batterie et je n'ai plus de jus donc pas moyen de redémarer. Je voudrais savoir s'il existé un topic pour m'aider a le remplacer s'il vous plait, merci.
Par contre le démontage du collecteur d'admission pourra t'aider pour faire de la place, donc prévoir des joints de collecteur s'ils cassent.
Cependant, inutile de le remplacer, tu ferais mieux de changer les charbons si tu es bricoleur en en récupérant sur un autre moteur électrique, ou alors tu achètes directement leur régulateur complet qui reviendra moins cher qu'un alternateur neuf, car il y a 90% de chance que ce soit tes charbons qui sont raides.
Il faut ouvrir ça coûte rien.
Pour être sûr que ton alternateur est raide, tu mesures la tension moteur tournant, si tu as toujours la même que moteur à l'arrêt c'est qu'il est cuit.
environ 12V à l'arrêt, et environ 13.8V moteur tournant au ralenti, jusqu'à un peu plus de 14 en accélérant.
@+
- Manue34
merci pour ta reponse, je vais carrement tout le changer puisque je le récupere sur mon autre voiture accidenté 
-
remington
Ok, vu comme ça tu perds pas d'argent, par contre espérons que les charbons de l'autre voiture ne soient pas usés à 90%Manu525 a écrit :merci pour ta reponse, je vais carrement tout le changer puisque je le récupere sur mon autre voiture accidenté
En moyenne les charbons sont morts après 200 000 sur ces voitures, mais c'est une moyenne, car si tu fais beaucoup de ville bien sûr ils seront raides avant. (nombre de tour de l'alternateur qui entraîne l'usure)
@+
- lefebvre
salut , jai changer mon alternateur il y a un mois , changer par celui de ma donneuse d organe ( 235 000 km ) l alternateur est bon mais les balai sont presque hs changement dans 15 000 km tout au plus . j avais demonter pour regarder l etat avant de monter l alternateur de rechange.
mais pas le choix sinon j etais a pied.
je cherche depuis un regulateur avec les balai . Mon alternateur est un valeo aussi j ai trouvé çà http://www.asiatik-auto.com/catalog/produc...products_id/355
si çà peut t aider et si ton alter est un valeo
je cherche depuis un regulateur avec les balai . Mon alternateur est un valeo aussi j ai trouvé çà http://www.asiatik-auto.com/catalog/produc...products_id/355
-
remington
Un régulateur coûte plutôt cher, en sachant que seul les charbons sont morts....verone 525 a écrit :salut , jai changer mon alternateur il y a un mois , changer par celui de ma donneuse d organe ( 235 000 km ) l alternateur est bon mais les balai sont presque hs changement dans 15 000 km tout au plus . j avais demonter pour regarder l etat avant de monter l alternateur de rechange.
Les charbons ça vaut quelques centimes, c'est juste du graphite.
Tu récupères des charbons de taille plus grosse sur un moteur électrique ou autre, tu les limes (ça se lime tout seul le graphite) pour ajuster la taille, et tu soude à l'étain la petite tresse.
C'est reparti pour 200 000 et pour pas cher
@+
- yoan06
remington a écrit :Ok, vu comme ça tu perds pas d'argent, par contre espérons que les charbons de l'autre voiture ne soient pas usés à 90%
En moyenne les charbons sont morts après 200 000 sur ces voitures, mais c'est une moyenne, car si tu fais beaucoup de ville bien sûr ils seront raides avant. (nombre de tour de l'alternateur qui entraîne l'usure)
@+
Mon alternateur d'origine a laché ce weekend a 330 000km
helas pas le temps de demonter pour faire la bricole sur les charbon et voir si c est bien ca ou le régulateur ...
donc j'ai pris un bosch en ES chez Oscaro 200 ;~(( mais au moins je suis sur etre dépanné demain ....
@++
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :