Vidange Climatisation E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Doumdoum30

Vidange Climatisation E36

Message par Doumdoum30 »

Hello vous tous,

Une petite question toute bête: Comment procéder a la vidange de son circuit de clim? Il y a t'il des précautions a prendre?

Dans le compartiment moteur a gauche il y a deux tuyaux:
Image

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut dévisser le bouchon en plastique du tuyau de droite.. Mais je n'arrive plus a trouver le tuto..

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Vidange Climatisation E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je te dirai de rien toucher a ta clim si elle fonctionne bien :)

Sinon les deux capuchons recouvrent des valves comme pour les pneus, pour vider tu appuies dessus mais moi j'y toucherais pas !

Pourquoi tu veux y toucher ?

A+
Image

Mike

Message par Mike »

Normalement pour faire les choses comme il faut, aussi bien que pour l'efficacité de la "vidange" que par le coté ecolo, il faut la faire tirer à vide par un pro. En general, si tu connais un peu ton mecano, il le fait gratuitement, voir pour une piece..
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Je te dirai de rien toucher a ta clim si elle fonctionne bien :)

Sinon les deux capuchons recouvrent des valves comme pour les pneus, pour vider tu appuies dessus mais moi j'y toucherais pas !

Pourquoi tu veux y toucher ?

A+
Hello,

En faite je dispose d'une clim manuelle que je vais transformer en climatronique... Et pour cela il me faut vidanger le circuit de clim

Mike a écrit :Normalement pour faire les choses comme il faut, aussi bien que pour l'efficacité de la "vidange" que par le coté ecolo, il faut la faire tirer à vide par un pro. En general, si tu connais un peu ton mecano, il le fait gratuitement, voir pour une piece..

Il faudrait que je me renseigne pour ça en effet...

Mike

Message par Mike »

Doumdoum a écrit :Hello,

En faite je dispose d'une clim manuelle que je vais transformer en climatronique... Et pour cela il me faut vidanger le circuit de clim
T'as bien raison !! je t'aurai aidé avec plaisir si il n'y avait pas la distance, c'est un peu mon dada ce genre de modif !!
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :T'as bien raison !! je t'aurai aidé avec plaisir si il n'y avait pas la distance, c'est un peu mon dada ce genre de modif !!
En effet c'est bien dommage que nous soyons si loin... J'ai la méthode pour l'update mais je voulais juste savoir comment vidanger la clim sans risque..

En plus j'ai le bloc chauffage et la commande climatronique qui attendent sagement mais qui me guette du coin de l'oeil.. :rolleyes:

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Soit t'as le matériel et là tu sais comment on fait, ça te coûtera rien
Soit t'as pas le matériel et 2 options s'offrent à toi:
1) vidange sauvage à l'atmosphère, ça se fait d'où tu veux, y a pas trop de pression et seulement 900 grammes de R134 puis tu te payes un forfait recharge chez un pro quelconque!
2) vidange par un pro qui stockera ton fréon (R134) et te le remettra après!
Je sais pas ce qui est le plus économique mais je parie que la solution propre et écolo est plus chère...

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

fullgazlolo a écrit :Soit t'as le matériel et là tu sais comment on fait, ça te coûtera rien
Soit t'as pas le matériel et 2 options s'offrent à toi:
1) vidange sauvage à l'atmosphère, ça se fait d'où tu veux, y a pas trop de pression et seulement 900 grammes de R134 puis tu te payes un forfait recharge chez un pro quelconque!
2) vidange par un pro qui stockera ton fréon (R134) et te le remettra après!
Je sais pas ce qui est le plus économique mais je parie que la solution propre et écolo est plus chère...
Je serais plus pour une solution écolo c'est sur.. De toutes façons il me faudra la recharger car elle est un peu faiblarde.. La vidanger dans l'air sauvagement avec une pointe serait une solution extrême que je ne préfère pas envisager.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »