Impossible De Demarrer Ma Bmw 325tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pacos721

Re: Impossible De Demarrer Ma Bmw 325tds E36

Message par pacos721 »

bruno1380 a écrit :Salut

souvent il arrive que quand on change de batterie le relais de démarrage (celui qui fais le préchauffage) lache

logiquement tu va trouver se fusible dans le boitier du calculateur , il y'a plusieurs fusibles l'un derriere l'autre , c'est le vert de 20 ou 30A.

Regarde aussi se lien:

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=161

Merci pour le lien Bruno!
remington a écrit :Salut, sans vouloir être méchant, n'importe quoi.
Même si tu as un cylindre HS (déja c'est un mauvais terme) ton démarreur tournera, et même s'il te manquais un cylindre ton moteur tournerait. Sauf si tu avait un cylindre serré mais tu entendrais forcer, enfin la c'est plus de la fiction, panne quasi impossible.
Ensuite même si tu avais les bougies de préchauffage HS ton démarreur tournerait aussi, et ton moteur finirait par démarrer tant bien que mal, ou alors ta batterie se viderait au pire des cas en ayant forcé dessus comme un malade.
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire cette réponse archi fausse la dedans.
Ensuite un problème d'injection est possible, ce qui n'explique pas que ton démarreur ne tourne pas, mais même si problème d'injection il y a, ce n'est pas arrivé sur les 6 injecteurs en même temps, et vu que c'est une injection indirecte et non un common rail ce n'est certainement pas un injecteur qui te fait ça et empêche le démarrage! La encore du n'importe quoi.
Un problème d'injection pourrait être la cause si ton calculo est cramé effectivement, ou alors sur la pompe en elle même, mais la encore jamais vu de pompe HS qui empêche le démarreur de tourner.
De toute façon ton problème sent l'électronique.
Merci Remington.
Sur un 316i e 36, j'ai eu les memes symtomes et apres 1 mois chez le garagiste, c'etait le calculateur HS.
Bilan des courses:800€ pour remplacer le calculateur.

pacos721 a écrit :Merci pour le lien Bruno!

Merci Remington.
Sur un 316i e 36, j'ai eu les memes symtomes et apres 1 mois chez le garagiste, c'etait le calculateur HS.
Bilan des courses:800€ pour remplacer le calculateur.
Est ce que je peux essayer de tester le demarrage en changeant le calculateur par un 325 td (e36 aussi)?

remington

Message par remington »

Je demandais si ça ne démarrait pas et que tu as changé la batterie, ou alors si tu as d'abord changé la batterie, et ensuite ne démarrait plus? Tu n'as pas clairement répondu.
Car si cette panne est intervenue après le changement de batterie, ça peut être un relais HS ou alors une alarme qui s'est réinitialisée si tu en as une dessus.
Je sais que le passage par manque tension sur une 325 tds n'entraine pas de défaut mémorisés, mais si tu as une alarme, elle, elle se réinitialise et t'empêche de démarrer.
Le démarreur aurait été ma première piste quand même! des petits coup de marteau lors de l'actionnage pour voir si ça bouge, avec ce froid pas impossible qu'un élément soit bloqué, tout se bloque en ce moment par ces températures... ta voiture dort dehors?
Le démarreur tu peux le tester en l'alimentant en direct, un bon tournevis ou un gros fil avec un contact bien placé (entre le plus permanent et le + du neiman) et tu es tout de suite fixé.

@+
pacos721 a écrit :Est ce que je peux essayer de tester le demarrage en changeant le calculateur par un 325 td (e36 aussi)?
Non, et même un calculo de tds c'est pas sûr, il faut que ce soit le calculo associé à ta pompe, il y en a plusieurs sortes faut tomber sur le même modèle.
C'est tjrs la même histoire, cette panne qui fait que les gens qui remplacent leur moteur M51 n'arrivent plus à le démarrer, car ils ne changent pas le calculo avec.

pacos721

Message par pacos721 »

remington a écrit :Je demandais si ça ne démarrait pas et que tu as changé la batteire, ou alors si tu as d'abord changé la batterie, et ensuite en démarrait plus? Tu n'as pas clairement répondu.
Car si cette panne est intervenue après le changement de batterie, ça peut être un relais HS ou alors une alarme qui s'est réinitialisée si tu en as une dessus.
Je sais que le pasage par manque tension sur une 325 tds n'entraine pas de défaut mémorisés, mais si tu as une alarme, elle, elle se réinitialise et t'empêche de démarrer.
Le démarreur aurait été ma première piste quand même! des petits coup de marteau lors de l'actionnage pour voir si ça bouge, avec ce froid pas impossible qu'un élément soit bloqué, tout se bloque en ce moment par ces températures... ta voiture dort dehors?
Le démarreur tu peux le tester en l'alimentant en direct, un bon tournevis ou un gros fil avec un contact bien placé (entre le plus permanent et le + du neiman) et tu es tout de suite fixé.

@+
J'ai changé la batterie car elle ne demarrait pas.
Il est vrai que ma voiture dort dehors, je peux deja essayé de lui mettre un petit coup de marteau, tu as raison.

remington

Message par remington »

pacos721 a écrit :J'ai changé la batterie car elle ne demarrait pas.
Il est vrai que ma voiture dort dehors, je peux deja essayé de lui mettre un petit coup de marteau, tu as raison.
ok,
oui le mieux serait un petit coup sur le démarreur, et le top de relier la borne du gros + directement au + du neiman sur ton démarreur afin d'alimenter directement la solenoïde en fait(suffit de faire un pont entre deux cosses sur le démarreur) et la tu seras fixé.
Quand tu essaies de démarrer ta voiture, le préchauffage se met en route normalement d'après le voyant?

bugess

Message par bugess »

:innocent: calculateur hs ou pas le demarreur doit tourner , puisque c'est la clé qui commande cette fonction , apres si elle ne demarre pas , c'est une autre question et dans ce cas le module peut etre la cause
essaye en directe , le demarreur est alimenté directement en 12v , il suffit de ponter via le relais pour verifier

pacos721

Message par pacos721 »

merci a tous pour vos réponses.
je teste le demarreur ce soir.
merci encore.

remington a écrit :ok,
oui le mieux serait un petit coup sur le démarreur, et le top de relier la borne du gros + directement au + du neiman sur ton démarreur afin d'alimenter directement la solenoïde en fait(suffit de faire un pont entre deux cosses sur le démarreur) et la tu seras fixé.
Quand tu essaies de démarrer ta voiture, le préchauffage se met en route normalement d'après le voyant?
Oui le voyant des bougies de préchauffage s'allume.
Je teste le démarreur ce soir comme ca je serais fixé.

remington

Message par remington »

pacos721 a écrit :merci a tous pour vos réponses.
je teste le demarreur ce soir.
merci encore.

Oui le voyant des bougies de préchauffage s'allume.
Je teste le démarreur ce soir comme ca je serais fixé.
Alors je verrais vraiment bien le démarreur.

pacos721

Message par pacos721 »

C'était bien le démarreur.
En tapant sur le démarreur ce midi , la voiture a démarré.
J'ai plus que les charbons a changer.

merci encore pour votre aide!

remington

Message par remington »

pacos721 a écrit :C'était bien le démarreur.
En tapant sur le démarreur ce midi , la voiture a démarré.
J'ai plus que les charbons a changer.

merci encore pour votre aide!
Ah bah tu vois, un petit coup dessus et c'est réglé...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »