Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Message par kawaH2 »

sebbike a écrit :Pour revenir un peu dans le sujet de départ, dans le dernier Sport Auto il y a un article très intéressant sur les pneus neige. Je vais le scanner et le mettre en ligne.
En gros, et contrairement aux idées reçues, ils disent qu'il ne faut pas réduire la réduire la largeur des pneus sous la neige, à conditions de mettre des pneus neige !

Ils parlent du mythe des pneus étroits sous la neige, notamment en rallye, mais eux sont en pneus clous et cherchent à creuser la neige et glace pour aller chercher le "dur" pour avoir de l'accroche. Ce n'est pas moi qui le dit mais Sport Auto.

Très instructif et casse un peu certaines idées reçues sur le sujet...
oui, scanne le :whistling:

je l'ai sous les yeux, et vais deja mettre la conclusion :innocent:

EN RESUME:
lorsque la t° decend vers 0°, les pneus hivers s'imposent. Si en plus il y a du verglas ou de la neige, on ne se pose même pas la question.
pour les dimensions, SUIVRE LES PRECONISATIONS DU CONSTRUCTEUR. :whistling:
Même si les largeurs sont aussi importantes qu'en été.
Enfin, appliquer les pressions de base, +0,1 bar à 10°, + 0,2bar à 0° et + 0,3bar à -10°.

donc, pour je ne vois pas ou ils parlent de ne pas réduire les largeurs. <_<
t'es en quelle largeur? et qu'est ce qui est préconisé pour la neige? :whistling:

Stephane39

Message par Stephane39 »

kawaH2 a écrit :SUIVRE LES PRECONISATIONS DU CONSTRUCTEUR.
Et comme en général les constructeurs donnent des pneus neige dans la dimension la plus petite qui existe pour le modèle, l'article ne tue aucun mythe.
En étant un peu méchant on se demanderait pourquoi il a été écrit !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

exactement, c'est juste des conseils et quelques vérités de Lapalisse :innocent:

ah, si, c'est un prétexte pour mettre la photo d'un journaliste en médaillon, c'est d'ailleurs une nouvelle mode chez sport auto, quasi pas un article sans voir apparaitre la tête de l'un ou de l'autre (enfin surtout de l'un <_< )

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Stephane39 a écrit :En étant un peu méchant on se demanderait pourquoi il a été écrit !

@+
C'est l'époque des dindes aux marrons et des marrons glacés... ces choses se trouvent sur un ... Marronnier!
T'as la raison de l'article: le marronnier!!! :noelcoucou:

kawaH2

Message par kawaH2 »

fullgazlolo a écrit :C'est l'époque des dindes aux marrons et des marrons glacés... ces choses se trouvent sur un ... Marronnier!
T'as la raison de l'article: le marronnier!!! :noelcoucou:
:blink: :blink: :blink: :crying:

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Arff, désolé,
il y a le marronnier comme ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_commun

et le marronnier comme ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_%28journalisme%29

Je parlais du deuxième...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »