Fuite Electrique Ou Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lefebvre

Fuite Electrique Ou Batterie

Message par lefebvre »

bonsoir me voilà avec un probléme asser complexe pour moi.
j ai du changer mon alternateur il y 1 mois ,j ai mis celui de ma donneuse d organe mais je vais d ici peu devoir changer mes balai d ailleurs je cherche le regulateur avec les balai.
tout refonctionner bien mais en trouvant que ma batterie ( 3 ans ) etait faible au demarage.
l alternateur n est pas en cause, aprés verification il debite 13.86 v au voltmétre.
hier je roule 4 km et au redemarage impossible de redémarer plus asser de jus quelqu un me met les cables et la elle demare je roule 25 km j eteins tout et de suite elle redémare nikel.
Ce matin par contre impossible de démarer.
j ai acheter une batterie et la nikel j ai pris les valeurs au voltmétre sur l alternateur et la batterie (la nouvelle) moteur tournant , alternateur=13.86 v , batterie = 13.86v.
aprés avoir recharger la vielle batterie , remonter et demarer j ai repris les valeurs au voltmétre toujours moteur tournant , alternateur = 13.86v , batterie = 12.21v .
je met hors de cause l alternateur qui fait sont boulot , celà dit la batterie n a que 3 ans mais aparament ne se charge pas
Peut elle etre en cause ??
ou peut t il y avoir une fuite electrique quelques part ??
je ne m y connais pas bien en elec alors par ou commencer ?? comment proceder avec le voltmétre ? les fusibles , les relais ? quelles valeurs normale ou anormales a trouver?
ImageImageImage

JIM80

Re: Fuite Electrique Ou Batterie

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Cherche pas. Ta vieille batterie ne tient plus la charge. Laisse la neuve sur le véhicule.

Même si, parfois, des batteries tiennent 4 où 5 ans, à partir de 3 ans elles peuvent commencer à faiblir. Un élément commence à lacher.

A plus

vfr

Message par vfr »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Cherche pas. Ta vieille batterie ne tient plus la charge. Laisse la neuve sur le véhicule.
Même si, parfois, des batteries tiennent 4 où 5 ans, à partir de 3 ans elles peuvent commencer à faiblir. Un élément commence à lacher.
A plus

bonsoir;

+1111111 !!!

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir, au vue de mes relevés au voltmétre je doute du bonne etat de ma batterie , çà fait un moment que çà dure meme avant que mon alternateur ne me lache mais çà demarer
je vais tester si y a plus de probléme tant mieux . si le probléme persiste j irai regarder çà de plus prés niveau consomateur
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »