Sensatec

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dmuller

Sensatec

Message par dmuller »

Lu,

Sur le configurateur BMW x1 en suisse il y a l option siege Sensatec (simili cuir) pour 150 euro que je ne retrouve pas sur le configurateur Francais.
Qq un a t il deja vu ce simili cuir? si oui cela fait bien? on croirai du cuir?

merci pour vos info
Didier
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Dany92

Re: Sensatec

Message par Dany92 »

Hello,

pour l'avoir vu, c'est mieux que du tissus mais moins bien que du cuir.

A+

orval2

Message par orval2 »

Salut,

J'ai pris cette option dans ma 318D, car intérieur beige.
Pour moi, on dirait presque du cuir, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Beaucoup de passagers pensent que c'est du cuir.
Mais bon, il n'y a pas l'odeur, ni la finesse au toucher.
Cependant, pour avoir comparé, c'est mieux que le simili-cuir des Mercedes Classe C.

L'avantage, pour moi, est sa facilité de nettoyage.
L'inconvénient est le même qu'avec le cuir, un peu plus chaud en été et un peu plus froid en hiver.
Comme j'ai un intérieur cuir buffle dans mon ancienne, je peux t'assurer que l'assise est aussi confortable et les inconvénient identiques au cuir.

Voici la seule photo intérieur que j'ai :

Image

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Renaud de Lidge a écrit :Salut,

J'ai pris cette option dans ma 318D, car intérieur beige.
Pour moi, on dirait presque du cuir, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Beaucoup de passagers pensent que c'est du cuir.
Mais bon, il n'y a pas l'odeur, ni la finesse au toucher.
Cependant, pour avoir comparé, c'est mieux que le simili-cuir des Mercedes Classe C.

L'avantage, pour moi, est sa facilité de nettoyage.
L'inconvénient est le même qu'avec le cuir, un peu plus chaud en été et un peu plus froid en hiver.
Comme j'ai un intérieur cuir buffle dans mon ancienne, je peux t'assurer que l'assise est aussi confortable et les inconvénient identiques au cuir.
effectivement le rendu est très correct, avec un bémol pour les version noires ou là on voit bien que ce n'est pas du cuir. Mais pour ce qui est de l'entretien, il n'y a pas photo par rapport au tissus d'origine, qui n'est ni très beau, ni très résistant dans le temps.

Dany92

Message par Dany92 »

Lesudiste a écrit :avec un bémol pour les version noires ou là on voit bien que ce n'est pas du cuir.
+1 c'était une version noire que j'avais vu équipée du sensatec

dmuller

Message par dmuller »

lu,

Merci a tous!!!
ben justement c est du noir que je voulais; car le clair quand on fait 40000 km par an sera vite deguelasse.
J ai deja une e91 avec l interieur gris clair entissu :sick: donc je voudrai du noir ou l on ne voit pas les taches...

a reflechir.....
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Dany92

Message par Dany92 »

dmuller a écrit :lu,

Merci a tous!!!
ben justement c est du noir que je voulais; car le clair quand on fait 40000 km par an sera vite deguelasse.
J ai deja une e91 avec l interieur gris clair entissu :sick: donc je voudrai du noir ou l on ne voit pas les taches...

a reflechir.....
Les tons clairs en tissus je te déconseille effectivement (difficile à garder propre) par contre pour le cuir aucun soucis, un coup de produit pour les fesses de bébés régulièrement et un beige reste beige :top:
Après un cuir noir fait plus sport et un beige plus classe, mais les goûts et les couleurs...
A+

orval2

Message par orval2 »

dmuller a écrit :lu,

Merci a tous!!!

a reflechir.....

Je fais 60.000 kms/an. J'ai eu la 318 fin juillet et elle a 28.000 kms
Le seul hic, c'est certain jeans qui teinte en bleu. Mais avec une brosse légère pour vêtement et de l'eau savonneuse, le siège est de nouveau comme neuf.
Maintenant, j'ai essayé de fixer les couleurs sur mes deux jeans problématiques, une nuit dans de l'eau salée, je verrais si cela fonctionne.

Sinon, un collègue à le Sensatec en noir, cela rend un peu moins bien effectivement qu'avec le beige.

Enfin, si j'avais eu un budget un rien plus important, j'aurais pris intérieur noir, déco en vrai alu, toit noir.
Mais je ne vais pas me plaindre, j'adore vraiment cette voiture et son système audio (Harman/Kardon).

Renaud

dmuller

Message par dmuller »

60k par an, tu rigole pas toi......
c vrai que le clair fait classe.......mais c est salissant.

JE vais commander deux interieur, un pour noir le boulot un clair pour le week end..... :surprise:
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Je bosse à 100 kms de chez moi + quelques déplacements en clientèle, en France, aux Pays-Bas avec ma voiture.

Voici à quoi ressemble l'intérieur aujourd'hui :

A noter, le pli qui s'est fait dans l'assise, comme sur les sièges en cuir d'ailleurs.
Pas de craquements ou de tâches rebelles. Peut-être le siège conducteur un rien bleuté, j'ai attendu 15.000 kms avant de le nettoyer une première fois.
La voiture étant nettoyée tous les 15-20 jours intérieur/extérieur par une société en face de nos bureaux (le luxe). Mais pas de nettoyage poussé.

Image

Image

Image

Renaud

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »