Fuite D'huile Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runeduloup

Re: Fuite D'huile Sur E46

Message par runeduloup »

ya rien de compliqué , c est bien ca.
Dans mes souvenir , il faut virer tout les caches ( ce qui prend le plus de temps )
Une fois enlevé tu pourras jeter un oeil sur l admission et pour voir plus loin passe ton tel en mode camescope comme ca tu vois tout l arriere du moteur ?!
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

150cv

Message par 150cv »

alors voila , je viens de tout viré pour regarder une eventuelle fuite et on sent au touché que de l'huile fuirait au niveau collecteur echappement ( cote volant)
j'ai pu demonter le deshuileur et il s'agit d'un separateur sans filtre mousse... c'est tout en plastique moulé !
si j'en refere a ce que j'ai lu on serait pas obligé de le changer ! la voiture est de 2003...
la pieces n°15 ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

:sleeping:

runeduloup

Message par runeduloup »

il faut le changer toutes les 3 vidanges !
c est comme l huile de boite a "vie" !!
comme les boites auto sans entretient !!
comme les clapets d admission....etc
il ne faut pas ecouter tout ce que dit bm

stef29

Message par stef29 »

C'est le filtre en mousse qu'il faut changer tous les trois vidanges ;) mais si c'est un système vortex, il n'y a pas de raison de le remplacer ;)

Le corse

Message par Le corse »

runeduloup a écrit :il faut le changer toutes les 3 vidanges !
c est comme l huile de boite a "vie" !!
comme les boites auto sans entretient !!
comme les clapets d admission....etc
il ne faut pas ecouter tout ce que dit bm

+1000 mais le déshuileur c'est ma théorie première !!!!!!! Meme avec un entretien BMW,il est rare que ce filtre soit changer réellement alors qu'il est primordiale pour la duré de vie du moteur et de ces accessoire tel que debimettre turbo.... enfin tout quoi !!!

En ce qui concerne l'entretiens d'une voiture rescement achetée,moi je remet tout a plat en faisant toute les vidanges et changement de filtre !comme ça je suis sur de la vétusté de l'entretiens.Un carnet reste qu'un carnet avec des tampons
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

150cv

Message par 150cv »

j'ai l'impression que ma voiture fuit moins... le niveau d'huile a tendance a stagné...
le truc en plastique a l'interieur, c'est un filtre ça ??

petit rappel: apres avoir change mon filtre a air, elle a continué a fuire apres 300kms.
depuis 2 jours, la flaque d'huile laisserau sol par la fuite, parait 2 fois + petite et le niveau ne baisse pas vraiment. enfin, je parle pas trop vite parceque j'ai la poisse en ce moment !!

je me posais la question hier soir en demontant le separateur d'huile: quel role joue-t-il reelement. Et vue de dessus la partie rectangulaire, et ronde, qu'il y a -il qui passe la dedans. c'esait un peu gras dans la partie rectangulaire et un peu moins sur l'autre...

runeduloup

Message par runeduloup »

il sert a evacuer les vapeurs d huile
extrait de wikipédiaaa :
"Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter. Dans certains cas, moteurs à essence, les vapeurs d'huile aspirées dans le circuit d'admission contribuent à la lubrification: durant la phase d'admission un infime quantité d'huile viendra se déposer sur la paroi du cylindre"

runeduloup

Message par runeduloup »

voila un post où il parle que du reniflard
ici

A la 6eme page il y a "vernonfr35" ( il s y connait bien ) qui explique les effets d un reniflard bouché . ( et qu il soit en mousse ou en vortex IL DOIT ETRE CHANGE ) :

Les vapeurs sont bloquées donc ca monte en pression et de l huile peu sortir soit de la jauge a huile soit par des joints ( donc fuites )

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

Si je peut me permettre une suggestion par rapport au reniflard "vortex", c'est un simple bout de plastique en conne qui se démonte très facilement (je l'ai fait sur la mienne), il n'y a pas de pièces d'usures à l'intérieur, un simple nettoyage suffit amplement pour qu'il retrouve son fonctionnement normal car à part un phénomène d'encrassement visible il ne se passe pas grand choses la dedans!!. Après je comprends que certain se rassure à mettre des pièces neuves (sa rassure psychologiquement!) surtout que cette pièces vaut si je me souvient dans les 50 euros mais si les joints sont ok pourquoi remplacer (je suis pas sur me je crois qu'ils se vendent au détail)?

150cv

Message par 150cv »

justement vernonfr35, dit en page 13 qu'il ne se change pas ce truc :glare:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »