Bmw 524 Td 1989 Qui Broute Et Qui Fume.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
badboys_666

Re: Bmw 524 Td 1989 Qui Broute Et Qui Fume.

Message par badboys_666 »

ton injecteur pilote est a quelle valeur ( 88 ohm +- norm )
c'est a ça que la perte de puissance me f penser
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

thibault

Message par thibault »

BONJOUR
REGARDE DU COTE DU TABLEAU DE BORD
J AI DEJA U CA AVEC UNE 325I E30 C ETAIT LES PILES(ACCU) QUI ETAIT HS
MEME SYMPTOME PLUS DE COMPTE TOUR ET PLUS ECONOMETRE PLUS DE TEMPERATURE

bugess

Message par bugess »

deja , faut il qu'il nous annote se qu'il a fait :whistling: et c'est pas le joint qui etait la cause ?? si plus de puissance regarde du coté des durites du turbo

nicolashum

Message par nicolashum »

Bonsoir

Bon désolé j'était en déplacement.

J'ai changé les accus R6 du bloc compteur et effectivement j'ai récupéré mon consomètre, compte tour et température. C'est assez technique mais c'est néanmoins faisable. Maintenant il y a écrit "INSPECTION". Je pense qu'une réintialisation et tout devrait rentrer dans l'ordre. Merci à toi Didsty!

Par contre, même si elle tourne maintenant comme une horloge, j'ai toujours pas de turbo. J'ai pris RDV avec le dieseliste le 1er lundi de l'année pour un diagnostic qui m'en coûte 70 euros. Et j'ai peur de faire une bêtise en bidouillant alors autant savoir.

Je vous tiens au jus de la suite des événements.

Joyeux Noël à tous!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui pour l'inspection c'est bien une réinit à faire.

C'est pas long quand on a l'outil ;)

Pour ton turbo vérifie que tu as bien la durite qui part de dessous la pipe d'admission (là ou c'est marqué turbo) et qui va à un petit boitier metal a droite du filtre à GO. Vérifie que c'est bien branché, que le tuyau c'est pas défait quand tu as bidouillé la pompe à injection. Par la même vérifie si tu n'as pas d'huile dedans, c'est pas forcément visible, mais ca fout la merde au niveau puissance.

Sinon tu peux avoir la capsule du wast gate du turbo hs, c'est typique sur ces moulins, tu n'as plus de peche, tu as aussi un petit tuyau qui va dessus si il est cuit change le, tu peux toujours essayer de souffler dedans pour voir si ta capsule n'est pas percé.

C'est des test tout bete mais ca vaut le coup de les faire.

Ensuite si tu as d'autre pb de puissance, revient vers moi, je te donnerais des infos sur autre chose (j'ai eu le volant moteur bimasse hs et il me foutait la merde)Je te dirais comment le diag ;)

Au fait j'y pense tu peux aussi avoir ta pompe mal calé avec un peu d'avance ou retard et ca fout la merde ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nicolashum

Message par nicolashum »

Bonjour

C'est noël avant l'heure pour moi!

Sous les conseils de Didsty (encore merci), j'ai pris un moment pour recontroler mes durits autour du turbo et j'ai vu que celle de l'admission/boitier métal qui était pliée (du à un mauvais montage de ma part!).

Je l'ai replacée et banco. Ca remarche!
La consommation aussi remarche! Mais ça va beaucoup mieux dans les cotes et pour doubler.
J'annule mon RDV chez le diéséliste.

Je suis vraiment maladroit certes, mais c'est quand même délicat ces moulins.
Ca me change de ma Golf 2 GTD de 450000Km que bricole au couteau et qui marche encore.

Cela dit je n'explique pas toujours pourquoi j'ai eu des problèmes moteurs (broute et fume) et je pense pas que ce soit moi, en nettoyant les pistes au dessus de l'actuateur, qui ai solutionné la panne.

Bonnes fêtes à tous le monde.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

l'huile de friture :whistling: dans ton réservoir

surement l'actuateur ou alors le bas de ta pompe dégueulasse, mais je te rassure j'ai eu des truc bizarre avec la mienne.

J'ai eu des secousses, comme si elle accélérait et relachait mais en version rapide, pas de reprise ...
Broute et fume je dirais ou injecteur qui grippe ou un mauvais plein de mazout, ca m'est arrivé en ayant mis de l'huile moteur dans le reservoir pour nettoyer et dégipper les injecteurs et le circuit d'alimentation (astuce de mécano taxis chez merco 100% approuvé)
Le pb c'est que moi je l'ai pas mélangé, j'ai mis l'huile et le plein derrière, mais pas bon, car j'ai pas fait de bornes avec ce qui fait que quand je suis tombé sur le fond du reservoir c'était la cata....

Sinon pour la fumette le bimasse peut te poser des pb, mais c'est plus puissance, un gros manque de puissance, et puis d'un coup au moment ou tu en as pas besoin la voiture se met à avoir une patate, et quand tu es en virage en monté, par temps de pluie, avec le pied au plancher pour avancer et que ca prend pas de tours et que d'un coup ca part et ben tu finis dans la glissière de sécurité. Bon ça m'est pas arrivé mais à mon père oui (c'est lui qui l'avait avant)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jourdin

Message par jourdin »

bonjour moi sur ma 524td sa fait pareil elle broute je suis obliger de jouer avec l'embreyage ou le neman pour pouvoir rouler mais jai remaquer que ma pompe qui se trouve dans le reservoir nenvoi pas le gazoil o moteur je doit la brancher en direct pour que le circuit se face mais le probleme continu toujour

jatent vite vo rep svp merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »