Démontage Du Turbo Sur E39 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jacques CARAYOL

Re: Démontage Du Turbo Sur E39 530d

Message par Jacques CARAYOL »

C'est peut être en le dégrippant qu'il s'est fêlé.

eresis

Message par eresis »

thierry31 a écrit :Bonsoir à tous,

Alors, résultat des courses, mon turbo est mort....... en regardant de près, il était félé au niveau de la partie alu et l'axe ne tournait plus. par contre, je l'ai quand même ouvert pour voir l'état de la GV et effectivement, c'était hyper encrassé!!!
Donc commande d'un turbo neuf chez TURBO MOTEUR à un prix interressant (par rapport à BMW)..... 880e TTC (sans les joints car je les avais acheté chez BMW pour le remontage)!
Voilà, ce sera mon cadeau de noël!!!!!!
n'oublie pas la seringue d'huile pour le reamorcer :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

c'est pas le Kent One Shot qui l'aurait "fusillé" ?

J'avais vu une vidéo montrant l'utilisation du produit et ça à l'air quand même assez violent comme truc ça non ?

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

eresis

Message par eresis »

frédo09 a écrit :Salut,

c'est pas le Kent One Shot qui l'aurait "fusillé" ?

J'avais vu une vidéo montrant l'utilisation du produit et ça à l'air quand même assez violent comme truc ça non ?

A+
ca marche bien ce truc !
mais j'ai lu que ça avait tué un turbo (la voiture fumais bleue)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

thierry31

Message par thierry31 »

Bonjour à tous et très bonne année 2011!

Voilà, nouveau turbo monté depuis hier, en suivant bien entendu les directives de la notice, à savoir:
- vidanger l'huile moteur
- changer le filtre à huile
- changer le filtre à air
- remplir le nouveau turbo d'huile

Ensuite, remontage du turbo (un peu galère tout seul pour le fixer.......mais ça se fait quand même)
2-3 coups de démarreur sans lancer le moteur, puis laisser tourner au ralenti 2-3 mn........
Ensuite, vérifier sous la voiture qu'il n'y ai pas de fuite............

Ce matin, 30 km d'éssai sans dépasser 2000 tr/mn..... tout semble ok!

J'ai gardé l'autre turbo que j'ai démonté pour voir comment cela fonctionne......... pour un futur démontage en vu d'un nettoyage de la GV dans 100 000 km??????

Pour en revenir au KENT ONE SHOOT, ça avait décrassé la GV , mais je me demande si cela n'avait pas fragilisé justement mon turbo.... Les coups de marteau (maillet plastique) pour décoller les 2 parties du turbopartie l'ayant achevé!!!!!

Par contre, concernant l'encrassement, je pense que ce produit est efficace, car en passant juste un coup de pionceau, toutes la suie est partie!! A voir!!

Je n'ai pas penser faire des photos deu démontage et remontage mais je peux vous assurer que cela est faissable en prenant son temps! Je ne suis pas mécano, et j'ai travaillé avec des chandelles, un cric rouleur et des rampes! Pour la technique, je me suis basé sur la RTA du 330D et sur le tuto technique du démontage du turbo et nettoyage GV!

Le plus "chiant", c'est de trouver une bonne prise sur les boulons du précata sur le turbo car l'accès est assez réduit!

Pour les autres boulons, j'avais aspergé de dégrippant et les boulons reliant le turbo au collecteur sont venu sans difficultés!

Voilà, si j'ai l'occasion, je prendrai des photos de l'ancien turbo histoire de vous montrer où il a cédé

Merci à tous pour votre soutien et votre aide!

Encore une fois, je vous souhaite une très bonne année et longue vie au forum!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

mikael le blay

Message par mikael le blay »

thierry31 a écrit :Bonjour à tous et très bonne année 2011!

Voilà, nouveau turbo monté depuis hier, en suivant bien entendu les directives de la notice, à savoir:
- vidanger l'huile moteur
- changer le filtre à huile
- changer le filtre à air
- remplir le nouveau turbo d'huile

Ensuite, remontage du turbo (un peu galère tout seul pour le fixer.......mais ça se fait quand même)
2-3 coups de démarreur sans lancer le moteur, puis laisser tourner au ralenti 2-3 mn........
Ensuite, vérifier sous la voiture qu'il n'y ai pas de fuite............

Ce matin, 30 km d'éssai sans dépasser 2000 tr/mn..... tout semble ok!

J'ai gardé l'autre turbo que j'ai démonté pour voir comment cela fonctionne......... pour un futur démontage en vu d'un nettoyage de la GV dans 100 000 km??????

Pour en revenir au KENT ONE SHOOT, ça avait décrassé la GV , mais je me demande si cela n'avait pas fragilisé justement mon turbo.... Les coups de marteau (maillet plastique) pour décoller les 2 parties du turbopartie l'ayant achevé!!!!!

Par contre, concernant l'encrassement, je pense que ce produit est efficace, car en passant juste un coup de pionceau, toutes la suie est partie!! A voir!!

Je n'ai pas penser faire des photos deu démontage et remontage mais je peux vous assurer que cela est faissable en prenant son temps! Je ne suis pas mécano, et j'ai travaillé avec des chandelles, un cric rouleur et des rampes! Pour la technique, je me suis basé sur la RTA du 330D et sur le tuto technique du démontage du turbo et nettoyage GV!

Le plus "chiant", c'est de trouver une bonne prise sur les boulons du précata sur le turbo car l'accès est assez réduit!

Pour les autres boulons, j'avais aspergé de dégrippant et les boulons reliant le turbo au collecteur sont venu sans difficultés!

Voilà, si j'ai l'occasion, je prendrai des photos de l'ancien turbo histoire de vous montrer où il a cédé

Merci à tous pour votre soutien et votre aide!

Encore une fois, je vous souhaite une très bonne année et longue vie au forum!
salut ,et bien content que cela re-fonctionne,bonne année 2011
EN FUEL ON EST COOL

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »